Réduction de fracture chez le cheval : l'opération debout, une méthode présentée par Tamara de Beauregard

26/04/2022 - Santé
Très redoutée des éleveurs et entraîneurs de chevaux, la fracture chez un cheval de course n'est plus aussi dramatique qu'auparavant. La médecine vétérinaire et la chirurgie ont fait de très gros progrès ces dernières années, permettant ainsi à de nombreux équidés d’être soignés dans les meilleures conditions et de retrouver une bonne mobilité. A la clinique vétérinaire de Meslay-de-Maine (53), le Dr Tamara Sourdeau de Beauregard vous montre la réduction d'une importante fracture sur une jument de 4 ans.

Voir aussi...

France Sire Poneys Cross Challenge 2022 : Tomy Limayrac et Pierre Remoué démarrent en trombe à Meslay-du-Maine

Ce dimanche 27 mars, à Meslay-du-Maine, avait lieu la toute première étape du France Sire Poneys Cross Challenge 2022, brillamment remportée par Tomy Limayrac en selle sur Vitamine Bretz chez les Poneys B Elite, et Pierre Remoué sur Heatherton Cheetah dans celle réservée aux Poneys C & D Elite. Résumés, caméras embarquées (dont une gagnante !) et grande galerie photos à retrouver sans plus attendre ci-dessous ! 

France Sire Poneys Cross Challenge: les partants de la 1ère étape de 2022, à Meslay-du-Maine, ce dimanche 27 mars

Après deux premières éditions ayant tenu toutes leurs promesses, le France Sire Poneys Cross Challenge "repart pour un tour" en 2022, avec huit étapes d'organisées, dont la première aura lieu pas plus tard que ce dimanche 27 mars, sur l'hippodrome de Meslay-du-Maine (53), avec deux courses pour Poneys B Elite et C & D Elite. Découvrez ci-dessous l'identité des participant(e)s !  

Général de Saint Didier pour Bathyscaphe : un sous marin 100% Beauregard

Vainqueur en rouleau compresseur du Prix Général de Saint Didier, le beau Bathyscaphe met à l'honneur la famille De Beauregard dans tous les sens du terme. Entraîné par Donatien, il met à l'honneur l'élevage et la casaque de sa mère Martine de Beauregard, qui fait vivre la famille depuis l'achat de sa grand-mère. Il apporte un premier groupe à ses couleurs, mais aussi à son jeune père Bathyrhon sur notre sol. 

Emeraude de Kerza, la fin d'une histoire, le début d'une autre...

Engagée dans le Grand Cross de Craon, Listed se disputant dimanche 5 septembre, Emeraude de Kerza ne foulera finalement pas la piste mayennaise, faute à une petite tendinite survenue peu de temps après l’engagement. Elle rejoindra, très prochainement, les prairies bretonnes de Plélauff (22) pour s’adonner à sa nouvelle vie de reproductrice, en compagnie de 3 autres poulinières constituant l’élevage de Kerza, dont une de ses sœurs.