Saint des Saints, un petit nez devant Tiger Groom et My Risk

06/12/2015 - Stats étalons
Grâce à des victoires dans des courses à conditions sur les obstacles anglais, Saint des Saints peut être déclaré vainqueur de cette semaine des étalons ! Il devance donc, aux points, Tiger Groom et My Risk car ils ont tous les trois eu le plaisir de gagner Groupe 1 avec leurs produits. Djakadam (Saint des Saints) a enlevé, de 12 longueurs, le Punchestown Mémorial Chase (Gr.1) en Irlande, son premier titre au plus au niveau. Alors que c'est à Sandown que Ar Mad et Sire de Grugy ont fait briller Tiger Groom et My Risk (lire l'article complet sur notre site). Tous les réultats à retrouver ci-dessous.

 

 

 

Semaine des étalons du 30/11/2015 au 06/12/2015
PèreChevalSexeAgeLieuDisciplinePlace
Doctor DinoLa Bague Au RoiF10HuntingdonPlat1er Listed
HonoluluCoraelys (AQPS)F9PauPlat1er
HonoluluBalisha (AQPS)F10PauSteeple1er
KapgardeAs De Mee (AQPS)H11SandownSteeple3ème G1
KapgardeKap JazzH11WincantonHaies1er
KendargentKenfayM8ToulousePlat1er
KendargentWar ReporterH8Marseille Pont de VivauxPlat1er
KhalkeviReveur De JadeH12DeauvillePlat1er
KingsalsaGood DealH9DeauvillePlat1er
Konig TurfKonilezH9PauHaies1er
LawmanAnantapurH9DeauvillePlat1er
LawmanCastagnouH10DeauvillePlat1er
Le HavreZghorta DanceF8DeauvillePlat1er
Linda'S LadTemple BoyH9Marseille Pont de VivauxPlat1er
Moss ValeBe CautiousF9MumbaiPlat1er
RacingerNanjing SaulaieF10ToulouseSteeple1er
Rail LinkTablaF9LingfieldPlat1er
Rail LinkPensax BoyH9WolverhamptonPlat1er
SageburgDouble PowerH10Marseille Pont de VivauxPlat1er
Saint Des SaintsBon EnfantH10WetherbyHaies1er
Saint Des SaintsDjakadamH12PunchestownSteeple1er G1
Saint Des SaintsVision Des ChampsH12SandownSteeple1er
SiyouniDream EyesF9DeauvillePlat1er
Stormy RiverTempete NocturneH10DeauvillePlat2ème Listed
Tiger GroomAr Mad (AQPS)H11SandownSteeple1er G1
WhipperHeart AngelH8Marseille Pont de VivauxPlat1er


Voir aussi...

Semaine des étalons : Poliglote par KO !

C'est en réalisant un magnifique tir groupé, dans les épreuves principales sur les obstacles, que Poliglote s'est imposé, en force, cette semaine. Dès lundi, à Enghien, les 3 ans Device et Mocalacato Has lui offraient respectivement la première et la troisième marche du podium dans le convoité Prix Général de Saint-Didier (Gr.3). Dimanche, à Auteuil, le même Mocalacato Has décrochait le Prix Fifrelet (L) alors que So French ne faisait pas de détail dans le Prix Morgex (Gr.3). Sans oublier, les bonnes 2èmes places de Polygona dans le Prix André Michel (Gr.3) et de Top Notch dans un Groupe 1 en Angleterre. Avec le premier accessit de Jemy Baie dans le Prix Georges Courtois (Gr.2), Crillon n'est pas passé loin d'un petit hold-up ! Soldier of Fortune, Saint des Saints et Martaline ont également réalisé une semaine dense. Le tableau des résultats complets est à consulter ci-dessous.

Al Namix, dans les dernières foulées !

Sur le fil, c'est Al Namix qui remporte notre semaine des étalons en s'adjugeant un groupe 2, le Prix Léon Olry-Roederer ! La victoire de son fils, Street Name, prive Dream Well de la palme car ses produits Irouficar Has et Hippomène complètent le podium de cette belle épreuve sur les haies d'Auteuil. On notera également que les demi-frères, Coastal Path et Martaline, ont eux décroché des accessits d'honneur au plus haut niveau : respectivement avec Bosseur qui est 3ème du Prix Renaud du Vivier (Gr.1) ce dimanche et Dynaste également 3ème d'un superbe Lancashire Chase (Gr.1), samedi à Haydock. Ce même hippodrome anglais où Manduro engrange un groupe 3 grâce à Baradari sur les haies. Encore, et toujours, Siyouni produit des lauréats de courses principales comme la 3 ans Siyoushake, jeudi à Fontainebleau. Enfin, n'oublions pas Orpen qui continue à défrayer la chronique en Amérique du Sud.  

Semaine des étalons : Authorized, même sur les obstacles

Authorized donne des gagnants de Gr.1 même sur les obstacles. La preuve en est avec son fils de 5 ans Nichols Canyon promis à un bel avenir, vainqueur d'un Gr.1 à Punchestown, son 5ème, devant la star Faugheen. Authorized est notre étalon de la semaine. Un cran plus bas, mais néanmoins dans le registre des Gr.2, Cima de Triomphe, Kapgarde et Network ont enregistré une nouvelle victoire du type. Elusive City a brillé dans un Gr.3 en Australie et Ballingarry, Kendargent, Manduro, Orpen et Samum se sont illustrés dans les Listed en plat comme en obstacle. Enfin, soulignons le coup de 9 de Soldier Of Fortune !

Semaine des étalons : spéciale 48h de l'Obstacle

Les stars Kapgarde, Martaline et Poliglote sont les 3 grands vainqueurs du week-end de l'obstacle grâce à leur victoire de Gr.1. Dans cette catégorie, Ballingarry, Dream Well, High Rock, Muhtathir et Saint des Saints ont eux misé leur gains sur les places. Quant à Puit d'Or, il a signé une première victoire de Gr.2. Blue Bresil a enregistré une place de Gr.3 et Turgeon a signé une nouvelle victoire de Listed. En plat, Myboycharlie a remporté un Gr.1 en Australie, les Oaks, plus une Listed française avec un 2 ans. Vespone a gagné un nouveau Gr.3 et Authorized, Makfi et Silver Frost ont brillé dans les Listed.

Semaine des étalons : ces noms finissant par "O"

De l'eau, de l' "O"! Falco et Manduro ont chacun enregistré une nouvelle victoire de Gr.1. Tandis qu'Odeliz, la fille de Falco, a remporté son 2ème Gr.1 en 2015 en Italie dans le Premio Lydia Tesio, Vazirabad, le fils de Manduro, a survolé le Prix Royal-Oak à Saint-Cloud battant ainsi ses ainés. Myboycharlie en plat et Network en obstacle ont chacun remporté leur nouveau Gr.2 de même qu'Authorized et Siyouni dans le registre Gr.3. Enfin, le quinté Al Namix, Kouroun, Le Havre, Martalin et My Risk a bien rapporté puisque leurs produits ont tous glané une victoire de Listed.