Semaine des Etalons : Manduro, père de Vazirabad !

28/03/2016 - Stats étalons
Le déplacement de Vazirabad à Dubaï aura permis à la France de décrocher une belle victoire dans la Gold Cup (Gr.2) lors de la magnifique soirée de Meydan et aura également offert le titre d'étalon de la semaine à Manduro. Le cheval de l'année 2007, sur les pistes, poursuit son oeuvre aux Haras du Logis pour la quatrième saison. Triple lauréat de groupe 1 et représentant de son illustre père, Monsun, il a également donné des beaux gagnants en Italie et sur le site du Lion d'Angers où la pouliche Ezé a ouvert son palmarès. Aux antipodes, on notera qu'Elusive City (Haras d'Etreham) a lui aussi enrichi sa carte de visite avec un nouveau groupe 2 néozélandais, et Dalakhani (Aga Khan Studs) est monté sur le podium d'un groupe 3 australien. Beaucoup plus proche, dimanche à Auteuil, Saddler Maker (Haras de Cercy), avec Vicking Maker, et Nidor (Elevage de la Haute Chaussée), grâce à Valtor, ont pris les accessits d'honneur du Prix Lutteur III (L). Great Pretender (Haras de la Hetraie), père de Plumeur, ayant enregistré une performance similaire sur les haies du Prix Hubert d'Aillières (L). Voir les résultats complets ci-dessous.

 


Manduro, le père de Vazirabad, est disponoble au Haras du Logis pour la saison 2016.

 

 

 

Semaine des étalons du 21/03/2016 au 27/03/2016
PèreChevalSexeAgeLieuDisciplinePlace
BalkoBalk ManH9AuteuilSteeple1er
Buck'S BoumCACHACA MACALO9AuteuilSteeple1er
CreachadoirNamkhamH9Lyon la SoiePlat1er
ElvstroemVa Va VoomM12Coffs HarbourPlat1er
Great PretenderPlumeurH14AuteuilHaies3ème Listed
Gris De GrisGrigri De JavaH8CompiegnePlat1er
KandidateBoheme D'Herodiere (AQPS)F10FougèresPlat1er
KendargentRestianaF8La Teste de BuchPlat1er
KendargentFranko FolieF8CarpentrasPlat1er
KheleyfScontrosoH11GrossetoPlat1er
KheleyfRivarivaH10TownsvillePlat1er
KheleyfDubai In BloomF8SouthwellPlat1er
KheleyfGabrial The TerrorM11WolverhamptonPlat1er
KheleyfMore Than HoneyF10DusseldorfPlat1er
KheleyfOriosH12GrossetoPlat1er
Konig TurfKaliandaF8Mont-de-MarsanPlat1er
LawmanMissing OnesH11MachecoulPlat1er
Le HavreSottevilleF8AngersPlat1er
Linda'S LadOurville'S StarF9Le Lion d'AngersHaies1er
LiteratoLarisH8Mont-de-MarsanPlat1er
MartilloForilieF13CompiegnePlat1er
MotivatorMotivettoF8PisaPlat1er
NidorValtor (AQPS)H12AuteuilSteeple3ème Listed
RacingerBorn to Play (AQPS)F10LoudeacPlat1er
Rail LinkZatteraF8RomaPlat1er
Rail LinkBelizeH10Newton AbbotHaies1er
SageburgSage BirdH10StrasbourgPlat1er
SageburgBurger And FriesM8Saint-CloudPlat3ème Listed
Saint Des SaintsSainte LadylimeF10KelsoHaies1er
Saint Des SaintsNoces De Diamant (AA)F9Mont-de-MarsanSteeple1er
SiyouniSilenciaF9MachecoulPlat1er
SiyouniVoltaF8Saint-CloudPlat1er
SiyouniCavaprunH7Saint-CloudPlat1er
Soul CitySirma Traou LandF7La Teste de BuchPlat1er
Stormy RiverCantabroH10AjaccioPlat1er
Stormy RiverPepparoneH11MilanoPlat1er
ZamounchoOr Et Noire (AA)F9AjaccioPlat1er
ZanzibariZapatoH8Enghien-SoisyHaies1er


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Semaine des Etalons : Network, encore "Sacré" à Cheltenham.

Evidemment, les résultats du festival de Cheltenham ont eu une influence déterminante sur le challenge de cette semaine. Les représentants "FR" y ont beaucoup brillé mais Network est le seul à avoir ajouté une nouvelle victoire de groupe 1 sur sa carte de visite : grâce au phénix, Sprinter Sacré, qui est allé reconquérir le Queen Mother Champion Chase (Gr.1) ! Il faut également signaler les magnifiques performances des produits de Saddler Maker (Haras de Cercy) qui ont accumulé les premiers accessits : les AQPS, Alpha des Obeaux et Bristol de Mai, respectivement 2ème du World Hurdle (Gr.1) et du JLT Novices' Chase (Gr.1), ainsi qu' Apple's Jade, dauphin d' Ivanovitch Gorbatov, dans le Triumph Hurdle (Gr.1) ! Le podium de la Gold Cup (Gr.1) mérite également d'être souligné avec Djakadam (Saint des Saints) et Don Poli (Poliglote) qui n'ont subi que la loi de Don Cossack. Les résultats complets ci-dessous.

Semaine des Etalons : Elusive City, le monde est à lui !

Elusive City remporte notre challenge cette semaine en justifiant pleinement son caractère international ! Le vainqueur du Prix Morny (Gr.1) 2002 fait afficher 14 vainqueurs dans notre tableau, au quatre coins de la planète. Cette première marche du podium est obtenue grâce à une belle victoire de groupe 2 en Nouvelle-Zélande, Perfect Fit enlève le Westbury Classic (Gr.2) à Ellerslie. Mais il a fait la différence grâce aux succès obtenus en France (Chantilly, Fontainebleau, Nantes et Marseille), en Allemagne, en Angleterre, en Italie, en Espagne, à Hong-Kong, Singapour et aux Emirats Arabes Unis...! Il faut noter également une autre victoire dans un groupe 2, pour Blue Bresil : Le Prezien remporte le Premier Kelso Novices' Hurdle (Gr.2) à Kelso. Et Buddy Banks a mis son géniteur à l'honneur, Saint des Saints, en dominant le Prix Duc d'Anjou (Gr.3) à Auteuil, devant Konig Drive (Konig Turf) et Roi Mage (Poliglote). Slickly a réalisé une belle réouverture de Saint-Cloud avec le succès d'Apilobar dans le Prix Maurice Caillault (L). Orpen et Hurricane Cat continue de faire une razzia en Amérique du Sud. Voir tous les résultats ci-dessous.

Semaine des Etalons : Orpen danse toujours le tango !

Venant de rentrer dans sa 20ème année, Orpen continue de briller comme étalon en Europe et en Amérique du Sud. Car, cette semaine, ce sont bien ses résultats dans la capitale argentine, Buenos Aires, qui permettent au seul fils de Ludre dédié à la reproduction de remporter notre challenge. Koller, double lauréat de Gr.1dont l'équivalent de la Poule d'Essai argentine, a enlevé un beau Gr.2 à San Isidro. Et Romance Night, abonnée aux accessits dans les groupes, a remporté une Listed à Palermo. Il faut ajouter une belle victoire sur notre continent, à Rome, avec Damian Sprint. Elusive City, qui stationne au Haras d'Etreham, a également été titré dans un groupe 2 à Singapour, hippodrome de Kranji, grâce au 6 ans Spalato. Toujours à de nombreux kilomètres, Signoff et Sofia Rosa ont respectivement fait briller Authorized (Haras du Logis) et Makfi (Aga Khan Studs) dans les Gr.3 australiens. Enfin, beaucoup plus proche de nous, Bosseur lauréat du Prix Juigné (Gr.3) améliore encore la carte de visite de Coastal Path (Haras de Cercy). 

Semaine des Etalons : Network et Authorized sont déclarés dead-heat !

Deux de nos étalons vedettes n'ont pu être départagés cette semaine : Network, sacré la semaine dernière, et Authorized, qui a déjà enlevé ce titre en début d'année, devront se partager la couronne cette fois-ci. Ils sont tous les deux à créditer d'un succès de groupe 2 accompagné d'une autre victoire (voir tableau ci-dessous). Pour le fils de Monsun, l'AQPS Acapella Bourgeois (élevé par la famille Bannier) a enlevé le Michael Purcell Memorial Novice Hurdle (Gr.2), à Thurles avec Ruby Walsh, et Saint Are (élevage Cyprès) s'est parfaitement préparé pour le Grand National de Liverpool (2ème en 2015) en enlevant un gros handicap à Doncaster. Pour le lauréat du Derby d'Epsom, Zubayr (élevage Aga Khan Studs) a magnifiquement réussi ses débuts outre-manche en remportant l'Adonis Juvenile Hurdle (Gr.2) à Kempton. Une épreuve où Kezerabad (Dalakhani, élevage Aga Khan Studs) a pris la troisième place. Martaline et Kapgarde ont fait une bonne semaine également chez nos voisins britanniques. Le Havre est monté sur le podium d'un groupe 1 qatari, alors que Stormy River est le géniteur du vainqueur du Grand Prix (L) de clôture à Cagnes sur Mer : Storm River. Les résultats complets ci-dessous.

Semaine des Etalons : Network, en grand habitué !

Il est fréquent de voir Network s'illustrer sur le podium de notre challenge hebdomadaire. Cette semaine, il l'emporte avec une belle victoire de groupe 2 ! C'est Ball d' Arc, un AQPS élevé par Nicole et Robert Terrière en Charente Maritime, qui lui offre ce titre en enlevant, à Naas, le Paddy Power Shops Better Value Novice Hurdle (Gr.2). Une première victoire à ce niveau, pour l'élève de Gordon Elliot, qui confirme son récent succès dans une Listed à Punchestown. Dans cette même réunion irlandaise, signalons la belle 2ème place de Twinlight, issu de Muhtathir, dans un groupe 2 sur le Steeple-Chase. Au rayon des valeurs sûres, Martaline a pris un nouvel accessit au plus haut niveau : Dynaste termine 2ème de Silviniaco Conti dans le Betfair Ascot Chase (Gr.1), à Ascot. Un peu plus exotique, Nicaron est le géniteur de Jungleboogie, lauréat du célèbre Grand Prix de St-Moritz (L) sur la neige, et Dalakhani enlève une Listed sous le soleil australien de Rosehill, avec Arab Dawn. Plus proches de nous, sur le steeple palois, Konig Turf et Spirit One forment le couplé gagnant du convoité Prix Antoine de Palaminy (L), respectivement avec Konig Drive et Speed Fire... Tous les résultats détaillés ci-dessous.