Les Ecuries d'Esque et des Chaumes en route pour les Breeze Up Osarus




Pour dénicher un nouveau The Grey Gatsby, passée à la session 2013 avant d'enchaîner le Jockey-Club et les Irish Champion Stakes à 3 ans la saison dernière, les acheteurs peuvent se plonger dans le catalogue de la vente Breeze Up organisée par Arqana à Saint-Cloud, qui aura lieu le samedi 9 mai, veille des Poules d'Essai. LIRE LE COMMUNIQUE et VOIR LA VIDEO.
Les agences de ventes Arqana et Osarus ont tour à tour lancé leurs inscriptions pour leurs ventes de yearlings respectives en 2015. La première session aura lieu à Deauville (Arqana) du 15 au 18 août. Elle sera suivie de la vente de La Teste (Osarus) le 15 & 16 septembre, à Deauville (Arqana) du 20 au 23 octobre, au Lion d'Angers (Osarus) le 5 novembre puis à Deauville (Arqana) les 16 & 17 novembre. Retrouvrez les bulletins d'inscriptions de chaque vente et la VIDEO D'INSCRIPTION DES VENTES DE YEARLINGS 2015 ARQANA. Les dates de clôtures des inscriptions auront lieu le 16 mars pour ARQANA et le 25 mars pour OSARUS.
Lui qui a drivé en course, Emmanuel Viaud travaillait depuis longtemps au lancement d'Osarus dans le monde du trot. C'est désormais officiel. Osarus effectue l'embauche d'Arnaud Angéliaume et organise sa 1e vente de yearlings sélectionnés de trot le lundi 31 aout sur l'hippodrome d'Argentan.
Le jumelé de la première Listed de l’année, le Prix de la Californie, est revenu à la jeune équipe d’Osarus. La pouliche lauréate et son dauphin ont tous deux été achetés sur le ring de La Teste en septembre 2013.
La deuxième édition des ventes Osarus de Clairefontaine aura lieu le vendredi 30 janvier 2015. Au programme, 120 lots avec les ajouts de début janvier, dont une grande majorité de femelles qu'elles soient destinées à l'élevage ou à l'entrainement. C'est aussi l'occasion pour les pinhookers d'acheter des jeunes yearlings dans le but de les présenter lors des sessions suivantes de fin d'année. France Sire TV, partenaire de toutes les ventes en France sera sur place pour assurer le direct ! Lire le communiqué de presse.
C'est au coeur de l'Anjou, au Lion d'Angers, que s'est tenue la 5ème édition des ventes d'automne d'Osarus. Cette année, 162 lots ont changé de mains soit 69.53% de chevaux vendus contre un pourcentage de 60,31% enregistré en 2013 et ce avec 29 lots de moins en 2014 qu'en 2013. Dans le registre des yearlings, le Haras de l'Hotellerie a brillé grâce à son seul lot de la vente, un fils de Dream Ahead, élevé chez Jean-Pierre et Guillaume Garçon. Voir le BILAN, les DIFFERES de la vente et la galerie PHOTOS.