Concours de Cercy le 10 juin 2016 : voir le programme

07/06/2016 - Ventes & Shows
L'édition 2016 du Concours de 2 ans AQPS de Cercy-la-Tour dans la Nièvre propose 40 dont 32 femelles ce vendredi 10 juin à partir de 15h00. Ce concours sera couvert en intégralité en photos et en vidéos par France Sire TV, qui mettra en ligne toutes les images le soir même. Voir le programme ci-dessous.


Pour voir le programme du concours AQPS de CERCY 2016, cliquez ici.

Compte-tenu de la grande vivacité du marché du cheval d'obstacle actuellement, de véritables razzias sont faites par les acheteurs essentiellement irlandais et anglais dans les prés très rapidement après la naissance des poulains. Cela fait le bonheur des éleveurs qui sont aussi et nécessairement des vendeurs, mais a pour conséquence un faible nombre d'AQPS mâles (ou plutôt hongres car ils sont castrés yearlings) possédant un modèle ad hoc et encore disponibles à cette période à 2 ans. Ils seront donc 9 poulains rassemblés dans une seule section face à 31 femelles divisées en 2 sections.

Ce concours commencera à partir de 15H00, après l'incontournable repas du midi, dans la cour principale du Haras de Cercy, avec le commentaire d'Arnaud Poirier, et devant les appareils photos et les caméras de France Sire TV.


Voir aussi...

Semaine des Etalons : Saddler Maker, à l'irlandaise !

C'est lors du festival de Punchestown que Saddler Maker a décroché le titre dans notre challenge hebdomadaire. En confirmant sa victoire d'Aintree dans le Champion Four Year Old Hurdle (Gr.1) irlandais, Apple's Jade (élevage Coveliers) lui offre cette couronne ! On notera que le nouvel accessit au plus haut niveau d'Alpha des Obeaux (élevage Devilder et Fasquelle), 3ème du Champion Stayers Hurdle (Gr.1), et la victoire de Bourgueil (élevage d'Armaillé) sur le cross du Lion d'Angers complètent le palmarès de la semaine du fils de Sadlers Wells résidant au Haras de Cercy. Poliglote (Haras d'Etreham) n'est pas en reste : à Auteuil, nouveau succès pour Device qui enlève le Prix Amadou (Gr.2) et podium pour Politikar et Punch Nantais dans le Prix Jean Stern (Gr.2) où ils ont dû admettre la supériorité d'un fils de Turgeon, Paulougas. A Punchestown, nos étalons se sont encore mis en valeur par des performances détaillées dans le tableau. En plat, Silverwave, fils de Silver Frost (Haras de la Hetraie), est un beau dauphin de Dariyan dans le Prix Ganay (Gr.1) et Ervedya, fille de Siyouni (Aga Khan Studs), termine 2ème du Prix du Muguet (Gr.2) pour son retour à la compétition. Elusive City (Haras d'Etreham) continue lui d'accumuler les victoires un peu partout sur la planète et notamment à Maisons-Laffitte, avec Love Spirit (Prix Servane, L.). Découvrez tous les résultats ci-dessous.

La journée Porte Ouverte 2016 du Haras de Cercy en PHOTOS

La porte ouverte du Haras de Cercy a attiré plus de 250 personnes ce samedi 9 janvier 2016. Les éleveurs venus de toute la France (du Centre, du Cantal, de Bretagne, de l'Est) ont pu admirer les 9 étalons de la SCAECC du Haras de Cercy présentés dans un superbe état (félicitations aux équipes de Philippe Thiriet !). Pour commencer la journée, huîtres et vin blanc accueillaient les convives qui se sont ensuite retrouvés pour l'Assemblée Générale du Syndicat des AQPS de la Nièvre puis pour la présentation des étalons. Un food truck moules-frites est venu spécialement de Normandie pour estomper la faim des nombreux éleveurs lors du déjeuner. Voir la journée en PHOTOS. Un remerciement spécial pour Cécile Prioux.  

Le Haras de Cercy ouvre ses portes le 9 janvier 2016

C'est devenu une habitude : l'un des premiers samedis du mois de janvier est réservé pour un séjour dans la Nièvre au Haras de Cercy qui ouvrira ses portes le 9 janvier 2016. L'accueil des invités aura lieu dès 9h30 suivi à 10h de l'Assemblée Générale du Syndicat des AQPS de la Nièvre puis à midi d'un apéritif-déjeuner accompagnant la présentation des 9 étalons qui composent le parc de la SCAECC (Société Coopérative Agricole des Eleveurs de Chevaux de Course) en 2016. Ces derniers marchent actuellement sur l'eau à l'instar de Saddler Maker, père des placés de Gr.1 Alpha des Obeaux, Label des Obeaux, de lauréats de Gr.2 tel Apple's Jade ; de Coastal Path, le père entre autre de Bosseur et de Bello Conti (un récent lauréat en Irlande)...