Le frère d'Almanzor en vedette à la vente d'Octobre Arqana

17/10/2016 - Ventes & Shows
Ce mardi 18 octobre vers 11h, de très nombreux regards seront braqués sur le ring d'Arqana. Le demi-frère du meilleur cheval européen cette année va passer sur le ring présenté par le Haras d'Etreham qui a élevé le poulain. Ce fils de Falco est donc le demi-frère de la superstar Almanzor, il portera le lot numéro 4. Attention, son passage sur le ring ne sera à louper sous aucun prétexte ! Nous vous donnons rendez-vous sur l'antenne de FRANCE SIRE TV.

Le frère d'Almanzor par Falco portera le lot 4

 

Tout va sans doute aller très vite. Soyez donc au rendez-vous dès la prise d'antenne sur FRANCE SIRE TV dès ce mardi 18 octobre 2016 à 11h. Il y a deux ans, le top price avait été réalisé grâce au lot numéro 2 pour un fils de Dubawi et Reggane vendu 350.000€. Cette année la vente de yearlings d'octobre Arqana pourrait partir sur le même rythme grâce à ce fameux lot 4. Encore non nommé, ce demi-frère d'Almanzor est né le 22 mars 2015 mais déjà au printemps, le Haras d'Etreham souhaitait passer son poulain à la vente d'octobre ayant besoin de temps pour grandir. Aujourd'hui, ce lot 4 est un cheval athlétique qui ressemble beaucoup à son père Falco qui faisait encore la monte à Etreham en 2014, année de la conception du poulain, avant qu'il ne rejoigne le Haras du Grand Chesnaie. Grâce aux trois victoires de Gr.1 de son illustre frère - Prix du Jockey Club - Irish Champion Stakes - Champion Stakes, tout le monde connait désormais le pedigree par coeur. Signalons que l'actuelle 2 ans de Darkova (Maria's Mon) nommée Troarn est à l'entrainement chez Jean-Claude Rouget. Elle sera vue en piste avec attention à l'âge de 3 ans.

 

VOIR LA VIDEO DU FRERE D'ALMANZOR PAR FALCO (lot 4)

On en parle dans l'article

Voir aussi...

Semaine des Etalons : Wootton bien sur et la belle année de Stormy River

Wootton Bassett et Stormy River, des étalons du Haras d'Etreham ou plutôt ex-étalon pour le second, ont dominé la semaine avec la victoire de Gr.1 d'Almanzor, un fils de Wootton Bassett, dans les Champion Stakes devenant ainsi le meilleur cheval européen! Stormy River, qui officie au Haras de Saint Arnoult chez Larissa Kneip depuis cette année réalise lui aussi une très belle année notamment grâce à sa fille Sans Equivoque, gagnante du Gr.2 Critérium de Maisons-Laffitte. Sur les obstacles, Nidor et Poliglote ont brillé dans des Gr.3 à Auteuil ce week-end tandis que les Authorized, Elusive City, Rajsaman, Silver Cross, Sinndar et Vision d'Etat se sont tous illustrés dans les Listed.

Vente de l'Arc Arqana 2016 ? Bilan : Toulifaut et Spain Burg, 2 pouliches millionnaires

La vente de l’Arc Arqana 2016 s’annonçait exceptionnelle et les résultats n’ont pas démentis les attentes. Pour la deuxième année consécutive, deux lots ont dépassé le million d’euros. Deux pouliches de 2 ans gagnantes de groupe : Spain Burg achetée 1.5 million d’euros et Toulifaut vendue pour 1.9 million d’euros, le tout en plein cœur de Chantilly. Cette vacation 2016 s’est en effet tenue dans la cour Pharis, les écuries de Robert Collet. Voir tous les résultats, photos, différés et anecdotes.