Vente d'octobre 2016 : le frère d'Almanzor prêt à ouvrir le bal.

17/10/2016 - Ventes & Shows
 Frère cadet du champion Almanzor par Falco, le lot 4 est évidemment l'attraction d'une ouverture de la vente de yearling d'octobre, dont il ne faudra pas rater les 1e numéros en direct sur France Sire à 11H00 car le début proprose un rassemblement de pédigrées de très haute qualité qui devrait faire flamber les enchères d'entrée de jeu. Voir les photos du lot 4 quelques minutes avant son passage sur le ring.

 

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Ventes & Shows

Le frère d'Almanzor en vedette à la vente d'Octobre Arqana

Ce mardi 18 octobre vers 11h, de très nombreux regards seront braqués sur le ring d'Arqana. Le demi-frère du meilleur cheval européen cette année va passer sur le ring présenté par le Haras d'Etreham qui a élevé le poulain. Ce fils de Falco est donc le demi-frère de la superstar Almanzor, il portera le lot numéro 4. Attention, son passage sur le ring ne sera à louper sous aucun prétexte ! Nous vous donnons rendez-vous sur l'antenne de FRANCE SIRE TV.

Zoom Etalon

Poliglote fera la monte de façon privée en 2017

Il est régulièrement en haut de l'affiche et domine souvent les classements, Poliglote, le père de Solemia, la gagnante du Prix de l'Arc de Triomphe 2012 ; de So French, le vainqueur du Grand Steeple Chase de Paris 2016 ; de Don Poli, Fleur d'Ainay ; Hinterland ; Saint du Chenet ; Berryville ; Prince Oui Oui ; Tanais du Chenet et tant d'autres... Bref Poliglote ne fera plus la monte de manière publique dès 2017. Cette décision a été prise car ce héros du parc français soufflera sa 25ème bougie l'an prochain. Cette année, il a sailli 56 juments mais seulement la moitié ont été testées pleines. Déjà très limité ces dernières années, son book de jument sera réduit davantage pour le préserver au maximum.

Evénements

Almanzor, le nouveau crack européen dans les Irish Champion Stakes, le REPORTAGE

Le français Almanzor a battu un sacré lot dans l’édition 2016 des Irish Champion Stakes. Il mérite tout naturellement le titre de meilleur cheval européen pour la plus grande joie de son entraineur Jean-Claude Rouget, son éleveur le Haras d’Etreham, son lad Thibault tous présents à Leopardstown et bien sur son jockey Christophe Soumillon. Vivez la course avec le grand patron, alias Jean-Claude Rouget, qui se lâche dans les tribunes de l’hippodrome. Voir le GRAND REPORTAGE et la GALERIE PHOTO.

Evénements

Irish Champion Stakes 2016 : l'interview à chaud de Christophe Soumillon en selle sur Almanzor

Il connaissait déjà Almanzor pour l'avoir monté victorieusement dans le Prix de Guiche (Gr.3) 2016, Christophe Soumillon a remplacé Jean-Bernard Eyquem en selle sur le nouveau crack européen. Le jockey belge nous parle à chaud de sa victoire dans les Irish Champion Stakes 2016 à Leopardstown et termine même en évoquant le futur Prix de l'Arc de Triomphe. Voir son interview complète!