RDV EN DIRECT pour la 1ère vente de l'année à Arqana le 14 février 2017

10/02/2017 - Ventes & Shows
La caravane des ventes débutera son tour de France à Deauville où Arqana organise sa vente mixte de février avec au menu un catalogue riche de 307 lots dont 110 juments, 54 pouliches prêtes à courir, 74 chevaux à l’entrainement, 21 deux ans et 46 yearlings. Cette vacation sera à suivre EN DIRECT dès 10h sur l’antenne de France SIRE TV.
 
 
« Qui cherche trouve », c’est le slogan trouvé par Arqana pour coller à cette première vente de l’année 2017. En effet, il y a du choix. Il y a 7 ans, une certaine Absolute Lady avait été achetée 40.000€ par Sylvain Vidal. Quelques années plus tard, cette jument est devenue la mère de la classique La Cressionnière. Cette vente mixte de février 2017 porte bien son nom puisque le premier lot à se présenter sur le ring sera un prospect étalon. Présenté par Coulonces Consignment, ce 4 ans inédit nommé Sarek est un fils de Teofilo et Marie Rheinberg. Il s’agit donc du ½ frère de Le Havre.
 
Plat et obstacle, il y en aura également pour les deux disciplines. En obstacle, les lots d’importance seront sans doute à suivre à partir du lot 100. Sur 7 lots, François Nicolle et l’Ecurie Sagara présenteront une jument, la toute bonne Ivresse du Berlais pleine de Bathyrhon, sa yearling par Saint des Saints ainsi que des chevaux à l’entrainement dont le multiple placé de groupe Roi Mage et le gagnant à Auteuil, l’anglo-arabe Gianicolo.
 
Parmi les chevaux l’entrainement, Gianluca Bietolini présentera la plus forte délégation avec 10 chevaux (dont plusieurs appartenant à Kenneth Ramsey, le propriétaire de Kitten’s Joy ) suivi d’Eoghan O’Neill avec 8 représentants. Dans le registre élevage, les haras les plus représentés sont le Haras du Cadran qui sera présent avec 12 lots, Coulonces Consignment avec 11 lots, le Haras d’Ombreville avec 10 lots ainsi que La Motteray Consignment, le Haras des Embruns et le Haras de Grandcamp avec chacun 7 lots.
 
Kitten’s Joy sera l’étalon le plus représenté avec 6 de ses produits dans la catégorie des yearlings, 2 ans, 3 ans et chevaux à l’entrainement suivi de Fuissé et Rajsaman avec 4 produits chacun. Il y aura également des poulinières pleines. Wootton Bassett en a sailli 6 d’entre elles, Dabirsim 4 et Hurricane Cat, No Risk At All et Rio de la Plata 3.

Voir aussi...