Le Show AQPS maintenu le 17 septembre au Lion d'Angers

05/05/2020 - Ventes & Shows
Après réflexion et réunions, le Syndicat des AQPS de l'Ouest a décidé de maintenir le Show à sa date prévue du 17 septembre. Cette date était exceptionnellement tardive cette année, ce qui, finalement, est très bien tombé. En attendant, les courtiers et acheteurs sont invités à profiter du nouvel outil, le catalogue numérique AQPS, pour préparer les tournées estivales.

 

Membre actif du Syndicat AQPS Ouest, Guillaume Thomas explique : " Au vu de l’évolution du déconfinement et du programme des courses théorique de septembre, notre conseil d'administration s'est réuni ce week-end en visioconférence afin de finaliser la date du Show Aqps Ouest, et donc de savoir s'il était décalé ou non. Finalement, il a été décidé qu'il se déroulera bien en 2020, à la date prévue initialemet, et ceci toujours sur l’hippodrome du Lion d’Angers."

 


Guillaume Thomas

 

Un projet de rapprochement avec le National de l'Obstacle en Normandie a été esquissé, qui se fera certainement l'année prochaine. " Nous étions en discussion avec le national de l’obstacle pour organiser un grand rassemblement sur 48 ou 72h dans l’ouest en septembre. mais nous n’avons pas trouvé de date qui permette cela pour cette année dans les calendriers de chacun et celui des sites d’organisation.Nous y retravaillerons pour 2021. Reste donc la date retenue du 17 septembre, au lendemain de courses à Auteuil et juste avant les trois glorieuses de Craon. Bien entendu nous n’organiserons pas de concours de sélection et les inscriptions se feront début juillet. Les modalités de restauration et de la soirée de la veille seront abordées plus tard quand les contraintes d’organisation de manifestations de septembre seront connues."

 



CONSULTER LE CATALOGUE NUMERIQUE

 

" L'outil que nous avons créé avec les AQPS du Centre-Est cet hiver, le catalogue numérique, et qui monte en puissance au fur et à mesure du printemps, se révèle encore plus nécessaire que prévu en cette période de confinement. Il est en effet indispensable que le marché des foals se poursuive, et que tous les éleveurs, petits ou gros, aient la chance de se faire connaître à distance. Il y a toutes les informations possibles sur les productions des éleveurs AQPS qui ont adhéré. Nous avons déjà dépassé le cap des 600 juments inscrites ! Et les naissances 2020 sont mises à jour au quotidien. C'est évidemment un outil très pratique pour les courtiers qui n’ont pu déjà visiter les poulains de l’année et qui vont tous dans quelques jours avoir la possibilité de faire des tournées dans le cadre de leur déplacement professionnel.
 


Voir aussi...