Vente de Magny Cours - AETCE: vidéos des yearlings (partie 1/2)!

24/09/2020 - Ventes & Shows
L'AETCE organise la vente de Magny Cours le 5 octobre prochain dans la Nièvre, avec pas moins de 72 yearlings trotteurs élevés dans le Centre-Est qui passeront en vente. Comme l'an passé, France Sire retransmettra la vente, et est allé filmer les chevaux chez leurs éleveurs. Découvrez la première partie des vidéos de yearlings, à une semaine et demie de l'évènement.


Le lot 45 est un neveu de Cyprien des Bordes.

 

 Jacques Berger, président de l'AETCE, a activement travaillé ces dernières années pour donner un nouveau souffle à la vente du Marault, qui est devenue cette année la vente de Magny Cours. L'an dernier déjà et pour la première fois de son histoire, la vente avait été restransmise en direct sur France Sire, et les poulains et pouliches filmés à l'avance chez leurs éleveurs. Cette année encore, nous avons parcouru les routes afin de vous proposer le plus d'informations et d'images possibles sur les 72 lots inscrits au catalogue, qui passeront sur le ring du complexe du Marault le 5 octobre prochain, au lendemain de l'Arc de Triomphe. 

 

Voici un exemple de vidéo, avec Julia de Busset, petite nièce du gagnant de Gr.1 Korean par Very Nice Marceaux

 

Les "graduates" de la vente ont fait fort en 2020, emmenés par Hopla des Louanges, vendu au Marault, et gagnant cette année du Saint Leger des Trotteurs à Caen. Chaque année, la qualité du catalogue augmente, et les nouveaux vendeurs sont légions. Nous connaissons bien évidemment les habitués comme Serge Peltier, Thierry Dumas du Haras de l'Orgue, Michel Gars ou encore Daniel Burlin de l'élevage du Loisir, mais de nouvelles têtes arrivent, et des jeunes ! Par exemple cette année, Florentin Bertrand présentera pour la première fois, avec le lot 16, Japi de Sioule. Ce jeune éleveur a acheté une jument à réclamer, qu'il a ensuite rentrée à l'élevage, preuve que le trot attire encore un public néophyte, qui passe peu à peu professionnel. De bon augure avant le 5 octobre ! 

 

VOIR LE CATALOGUE ET LES PREMIERES VIDEOS DES YEARLINGS 

 

Cette année seront présentés des fils et filles de Very Nice Marceaux, Akim du Cap Vert, Bilibili, Singalo, The Best Madrik ou encore Magnificent Rodney, que des grands noms de la cendrée de Vincennes. L'élevage de Busset amène par exemple le 55 Julia de Busset, une superbe fille de Very Nice Marceaux, petite nièce d'un gagnant classique à Vincennes, Korean (Critérium des 4 ans et Continental). Découvrez donc sans plus attendre les premières vidéos du catalogue, qui seront suivies du reste dès le début de semaine prochaine ! 

 

Jacques Berger, président de l'AETCE



Le lot 8 fait partie de la dernière génération du champion Coktail Jet.

 

 

Florentin Bertrand, l'un des jeunes présentateurs de la vente

 

Thierry Dumas du haras de l'Orgue présente fièrement Jecko Titsandre, le lot 29 

 

Michel Gars, l'une des figures de la vente du Marault 

 

Louis Lecomte, notre caméraman de génie !

Et que ça trotte !

 

 

Voir aussi...