Antoine Griezmann achète le top price du dernier jour de la vente d'octobre !

23/10/2020 - Ventes & Shows
Grand passionné de courses, le footballeur star Antoine Griezmann a acheté pour 72 000 € un fils de Dark Angel lors du dernier jour de la vente d'octobre ARQANA & OSARUS. Il a ainsi signé le top price de ce jour 5, qui ira à l'entraînement chez Philippe Decouz bien évidemment. Ils courent ensemble le prix Royal Oak ce dimanche avec Hooking. 

Antoine Griezmann continue d'investir dans les courses (APRH)

 

Antoine Griezmann a été un précurseur, et assurément un modèle pour ses collègues lorsqu'il s'est lancé dans le cheval de course. Originaire de Mâcon, la star du football français, qui joue actuellement au FC Barcelone, a connu un démarrage canon dans les courses. Son premier cheval, Tornibush, lui a permis de remporter groupe dans le prix du Pin. Depuis, d'autres footballeurs ont rejoint la danse comme Mbaye Niang et Clément Lenglet, et même d'autres personnalités fameuses du sport français, à l'image de Tony Parker, qui a vu ses couleurs briller d'entrée avec Best Win chez Ludovic Gadbin. La pouliche est même devenue black-type cette semaine en se classant 3e du prix Vulcain (listed). 

 

Philippe  Decouz, entraîneur attitré de la casaque du footballeur français 

 

Antoine Griezmann est un homme de défi, et n'a pas non plus choisi un entraîneur tête d'affiche de la région parisienne. Il a préféré faire confiance, et à raison, à Philippe Decouz, installé sur le centre de Chazey sur Ain, et qui prend place peu à peu dans le paysage français. L'écurie Griezmann et sa casaque noire aux étoiles roses a actuellement 11 chevaux déclarés à l'entraînement chez Philippe Decouz, dont six 2 ans. Ce week-end va aussi être à marquer d'une pierre blanche, puisque pour la 2e fois, Antoine Griezmann va participer à un Gr.1 avec ses couleurs. Le premier était Tornibush, et maintenant, c'est Hooking qui va prendre part au prix Royal Oak. C'est un pari, avec ce cheval qui vient de gagner un handicap sur 2000m, et qui est rallongé pour la première fois sur une telle distance. 

En attendant le Royal Oak, Antoine Griezmann et Philippe Decouz se sont fait remarquer en achetant le top price du dernier jour de la vente d'octobre ARQANA & OSARUS, qui a même dépassé les plus gros prix de la veille. Elevé et présenté par le Haras de la Louvière de Chriss O'Reilly, le lot 685, un fils de Dark Angel, a été adjugé à 70 000 € pour Philippe Decouz, accompagné de Laurent Benoit (Broadhurst Agency), courtier habituel du footballeur français. Ce poulain est issu d'une soeur de la bonne Monroe Bay (prix Finlande listed), de la famille d'Ask For The Moon, Célimène, Altérité et autres Lunaska et Yuman. Ce pedigree solide va donc rejoindre le centre d'entraînement de Chazey pour la casaque Griezmann... Ne reste plus qu'à viser la lucarne ! 

 

Le fils de Dark Angel acheté par Philippe Decouz et Antoine Griezmann, lors de son passage sur le ring


Voir aussi...