L'AETCE prépare la vente de Magny-Cours pour le 22 septembre 2021

25/05/2021 - Ventes & Shows
A l'occasion de sa dernière réunion,  les membres actifs de l'AETCE ont produit les bulletins d'inscription pour la prochaine vente de Magny-Cours qui aura lieu dans la Nièvre le 22 septembre 2021.


La vente de Magny-Cours bénéficie de structures très bien équipés à la ferme du Marault.

 

Depuis plus de 50 ans, l'Association des Eleveurs de Trot du Centre-Est organise une vente assez atypique, qui rassemble une centaine de yearlings trotteurs à la fin de l'été sur le ring de la ferme du Marault, voisine du circuit automobile de Magny-Cours dans la Nièvre. L'ambiance conviviable y est assurée. Moins connue que la Mayenne ou la Normandie, le Centre-Est est toutefois une région d'élevage et de courses importante pour le trot français et tout ce beau monde, ainsi que quelques acteurs extérieurs, se retrouvent pour une belle journée autour des enchères animées par " The Voice " Pierrick Moreau.

 

www.aetce.fr

 


Pierrick Moreau, the Voice, est l'auctionner de la vente.

 

Le meilleur trotteur de l'histoire élevé dans la région reste bien sûr Meaulnes du Corta, vainqueur du Prix d'Amérique en 2009. Mais plus récemment, les organisateurs ont eu de bonnes raisons de déboucher des bouteilles avec les succès des sujets déjà passés sur le ring de Magny-Cours. Elevé par Claude Jorion, Echo de Chanlecy (Quinoa du Gers) vient de gagner à Caen après une 2e place dans le Grand Prix d'Angers (Gr.3). Quant à Hopla des Louages (Gazouillis), élève de Paul Pelletier, auréolée de gloire dans le St Léger des Trotteurs (Gr.1) en 2020, elle retrouve le bon rythme ce printemps avec plusieurs places de groupe, dont une 2e place dans le Prix Henri Ballière (Gr.2) à Caen le 19 mai.

 


Hopla des Louanges, gagnante de Gr.1 en 2020 dans le St Leger des Trotteurs, et récente 2e de Gr.2 à Caen, est passée sur le ring de Magny-Cours.

 

Comme partout, le Covid a tout bousculé à l'AETCE, qui organisait sa vente depuis un demi-siècle tous les ans à la fin août. En 2020, il a fallu tout décaler en octobre. Cette année 2021, une solution intermédiaire a été trouvé, le 22 septembre. " explique le président Jacques Berger. " Vu que la situation sanitaire s'améliore en France, les choses vont enfin se décanter quant à l'organisation. Les dernières fois où j'ai pu me rendre aux courses, même à huis clos, les quelques éleveurs qui étaient présents m'ont tous demandé quand on pouvait inscrire les yearlings aux ventes . On commence à y voir plus clair et tout pourra aller très vite désormais. "

 


Jacques Berger, président de l'AETCE, avec Arnaud Poirier

 

L'AETCE ouvre cette année des inscriptions possibles pour des foals. " Nous avons ouvert cette option l'an dernier mais les éleveurs n'ont pas bien été au courant et  tout était compliqué en 2020, comme on ne pouvait se voir nulle part. Donc cette année, on relance cette ouverture en espérant avoir les inscriptions les plus nombreuses possibles."
 

 TELECHARGER LE BULLETIN D'INSCRIPTION POUR UN FOAL

TELECHARGER LE BULLETIN D'INSCRIPTION POUR UN YEARLING

 


Les acheteurs potentiels portent toujours un grand intérêt à vidéos des yearlings faites en amont au trot en liberté.


 

 

 


Voir aussi...