Le Chaser Day et Auctav organisent une vente le 3 juillet

01/06/2021 - Ventes & Shows
La nouvelle agence de vente Auctav, dirigée par Arnaud Angéliaume, a noué un partenariat avec le Chaser Day, le grand concours de jeunes chevaux d'obstacle organisée à Paray-le-Monial le 17 juin par Saône-et-Loire Galop. Son président Jean-Charles Pallot explique le principe d'une nouvelle vente online qui se tiendra le 3 juillet avec des sujets sélectionnés lors dudit concours.

  

" Dans le contexte sanitaire qui reste contraignant, nous devons trouver de nouvelles opportunités pour nos éleveurs ", explique Jean-Charles Pallot. " En effet, les acheteurs irlandais jouent un rôle important dans la bonne tenue du marché au Chaser Day. Mais les déplacements ne seront toujours pas possibles à la mi-juin. " Depuis sa création au printemps dans le registre des ventes online mensuel avec des catalogues mixtes trot/plat/obstacle, Auctav s'est penché sur le cas des concours de modèles et allures, qui sont de larges réservoirs de bons chevaux, et de chevaux tout court puisqu'ils rassemblent tous une centaine d'éléments en un seul lieu en un seul jour.

 


La famille Durand avec Uranus d'Artaix, le champion des 2 ans

 

" Ici, il s'agira pour Arnaud Angéliaume de sélectionner des sujets de qualité, présentés mais non vendus à l'amiable lors du Chaser Day lui-même. Si les éleveurs concernés le souhaitent, ils pourront être proposés à la vente publique online le 3 juillet. Le double avantage, du point de vue de l'organisation, est que non seulement les pédigrées sont déjà faits, mais les vidéos individuelles sont réalisées par France Sire pour tous les concurrrents du concours, et donc réutilisables dans ce cadre, de même que les photos pour tous les chevaux classés dans les 3 premiers.

 


L'équipe d'Auctav de gauche à droite : Cécile Adonias, Arnaud Angeliaume, Louis Baudron et Katie Rudd.

 

Tous les chevaux seront regroupés à nouveau le 3 juillet sur l'hippodrome de Paray-le-Monial. En effet, si tout le monde ne pourra venir à mi-juin, des annonces très prochaines de la part du gouvernement irlandais pourront laisser espérer que les frontières seront réouvertes d'ici début juillet. S'il est encore tôt pour envisager une 1ère vente en dur pour Auctav, ce genre de projet pourrait un jour aboutir. En attendant, la jeune agence souhaite imprimer sa marque auprès d'une clientèle terrienne qui nourrit l'obstacle nationale tout comme auprès des acheteurs internationaux.

 

 

 


Voir aussi...

1ère vente flash d'Auctav : Goas Mat vendu 150 000 euros

 Présenté lors de la 1ère vente flash organisée par Auctav, Goas Mat (Racinger) a été acquis 150 000€ par l'agence Yohea (Anne-Sophie Yoh), pour le compte d'Arcadio Vangelisti (propriétaire de Saint Turgeon) et la Scuderia Christian Troger (propriétaire italien courant également en France). Goas Mat sera désormais entraîné par Davide Satalia, et sera présenté au départ du William Head (Listed), mercredi prochain, sous les nouvelles couleurs de l'Ecurie Tabula Rasa, en vue d'une participation au prochain Grand Steeple Chase de Paris. LIRE LE COMMUNIQUE