Auctav : 1ère vente obstacle en présentiel le 31 août
Auctav reprend le fil de ses ventes mensuelles avec le respect de son cahier des charges : une vente pluridisciplinaire pouvant aller du foal à la part d’étalon en passant par le cheval à l’entraînement. Découvrez les lots de cette vente qui aura lieu le mercredi 23 février de 18h à 19h sur le site internet et l’application Auctav. Voir le catalogue
Avec 152 victoires début février, Brian Hughes est bien parti pour rentrer dans le club fermé des jockeys d’obstacle ayant remporté 200 courses en une saison. Vu de France ce chiffre parait impressionnant, pourtant, outre-Manche, les jockeys d’obstacle sont sur tous les fronts et enchainent les victoires. Le légendaire AP McCoy, recordman de victoires a passé le poteau en tête à plus de 4300 reprises au cours de sa riche carrière.
COMMUNIQUE. Le marché des yearlings et 2 ans pur-sang arabes de Shadwell a été tout aussi porteur que celui des poulinières avec beaucoup d’activité autour des lots les plus rares. C’est ITC / Athbah Stud qui s’est montré l’acheteur le plus dynamique avec 7 lots dont le Top price, Aqwaam, un 2 ans par Mister Ginoux, acheté 90.000€.
Pour les non-spécialistes du pur-sang arabe, l'agence Auctav décrypte le fameux catalogue de la vente online du 2 février qui comporte des yearlings et des 2 ans du plus haut niveau international, en provenance de l'élevage Shadwell.
Magic Millions, la plus grosse agence de vente australienne, a réalisé une Gold Coast Yearling Sale Book One de tous les records. Record de chiffre d’affaire avec 229 millions de dollars, record de prix moyen, et record de taux de vendus avec 93%, et plus de 19 yearlings millionnaires. Ces excellents résultats témoignent d’une industrie des courses australienne dans sa globalité qui se porte excellement bien, notamment grâce aux syndicats de propriétaires.
Dans la foulée de sa 1e vente organisée pour le compte de Shadwell, la grande écurie de fau Hamdan Al Maktoum, l'agence Auctav propose pour les mêmes intérêts un catalogue de 30 jeunes chevaux, yearlings et 2 ans, tous de race Pur-Sang Arabe. Découvrez les principaux éléments de cette session prévue le 2 février.