Osarus crée une vente de pur-sang arabes le 6 juillet à La Teste avec l'Afac

11/05/2022 - Ventes & Shows
Les nouveaux événements fleurissent en cette période de post-covid; notamment en ce qui concerne les ventes et les concours. Ainsi, Osarus crée une 1ère vente de pur-sang arabes, en présentiel, le 6 juillet 2022 sur l'hippodrome de La Teste. La vente se monte en partenariat avec l'Afac. Emmanuel Viaud explique.

Emmanuel Viaud, directeur d'Osarus

" Le projet a été monté dans des délais assez courts, en très bonne intelligence avec l'Afac, l'Association Française des Arabes de Courses, présidée par Axelle Nègre de Watrigant et dont les bureaux sont situés sur l'hippodrome de La Teste. Et pour Osarus, La Teste nous tient évidemment très à coeur, car c'est toute notre propre histoire qui s'est écrite ici. " De fait, Osarus a organisé sur cet hippodrome du Béquet à La Teste, près d'Arcachon, sa toute 1ère vente de yearlings. Ce jour là, le top-price à 34.000 € n'était autre que Gooseley Chope, future mère de Goken ! 14 ans plus tard, Emmanuel Viaud, le directeur d'Osarus, dont les relations sont au beau fixe avec Jacques Le Dantec, le nouveau président de l'hippdrome, vient d'y conclure sa vente breeze up et annonce donc un nouvel événement, en juillet. 

 

 

" Il s'agira d'une vente, en présentiel et online, consacré intégralement aux chevaux pur-sang arabes à l'entrainement. Jusqu'à présent, il n'y avait qu'une seule vente pour les PSAR, chez Arqana en octobre à Saint-Cloud. Mais cette période semblait, aux yeux de nombreux acteurs spécialisés avec qui j'ai échangé, un peu trop tardive justement pour des chevaux à l'entrainement, notamment destinés à l'export. Désormais, et si on ajoute aussi la nouvelle session online d'Auctav qui est mixte, le monde du pur-sang profitera de 3 ventes qui me semblent parfaitement complémentaires.

 


Les écuries d'Osarus sur l'hippodrome de la Teste.

 

La date du 6 juillet et le lieu de l'hippodrome du Béquet ont été choisis car ce jour-là justement, de disputent à La Teste des épreuves très importantes de pur-sang arabes, dont un Gr.3 et même un Gr.1, le Cheikh Mansoor Festival - Critérium des Pouliches. Compte-tenu des courses, et qu'il n'y aura donc pas le temps d'installer la tribunes des auctionners à sa place habituelle sur la piste plate, la vente se déroulera dans le rond de présentation, aussitôt la fin des courses.

" Enfin, compte-tenu que ce sont des chevaux à l'entrainement, nous serons bien sûr ouverts aux wild cards. En effet, il y a de nombreuses courses de PSAR dans la période qui précède la vente."

Voir aussi...