Sauterne adjugée 4,2 millions de dollars lors de la nuit des stars à Fasig-Tipton

08/11/2023 - Ventes & Shows
En une seule soirée, l’agence de vente américaine Fasig-Tipton a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 100 millions de dollars lors de sa November Sale. Deux lauréates de Gr.1 ont fait afficher 6 millions, tandis que la française Sauterne a fait tomber le marteau à 4,2 millions.

Goodnight Olive, l'une des stars de la nuit


Le catalogue de la session 2023 de la November Sale de Fasig Tipton faisait rêver. Tenue à une date stratégique, quelques jours après la Breeders’ Cup, cette vacation avait rassemblé des juments à l’entraînement et des poulinières de tout premier plan. Pour la troisième année consécutive, le chiffre d’affaires a dépassé les 100 millions de dollars, avec seulement 271 lots au catalogue. Lauréate à Santa Anita de la Breeders’ Cup Fillies and Mare Sprint (Gr.1), Goodnight Olive a fait tomber le marteau à 6 millions de dollars pour le compte de John Stewart. L’homme originaire du Kentucky a déclaré que la fille de Ghostzapper resterait à l’entraînement l’an prochain chez Chad Brown.
 
 
Goodnight Olive lors de son sacre à la Breeders' Cup
 
 
Stewart aura été l’un des hommes de cette nuit des stars puisqu’il a également mis la main sur la gagnante de Breeders’ Cup Juvenile Fillies Turf 2022 Pizza Bianca et sur Queen Caroline, la mère du vainqueur de Gr.1 Forte, pleine de Flightline. Ces deux femelles ont été adjugées au même prix : 3 millions de dollars chacune. Nest, une triple lauréate de Gr.1 à 3 ans a signé le co-top price. C’est cette fois, c’est Repole Stable qui a signé le bon a 6 millions de dollars, pour racheter les parts de ses associés.
 
 
Queen Caroline, la mère de Forte présentée pleine de Fligthline
 
 
Pressentie pour participer à la Breeders’ Cup, la pouliche de Jean-Pierre Dubois Sauterne a bien fait le déplacement aux USA, non pas pour courir, mais pour être vendue. La dernière lauréate du Prix du Moulin de Longchamp (Gr.1) a fait tomber le marteau a 4,2 millions de dollars. Ce sont les japonais de Grand Stud, guidés dans leur achat par le français Emmanuel de Seroux qui deviennent les nouveaux propriétaires de la fille de Kingman. Autre poids lourd japonais, Katsumi Yoshida a déboursé 3.6 et 3.2 millions pour les gagnantes de Gr.1 Search Results et Wonder Wheels
 
 
Sauterne va rejoindre le Japon et Grand Stud

Voir aussi...