Moulins Foal Show 2024 ; toutes les vidéos individuelles et la grande galerie photos

14/09/2024 - Ventes & Shows
Ultime rendez-vous de foals d'obstacle de l'année, le Moulins AQPS Foal Show du Centre-Est que l'année 2024 n'est pas faste en terme de marché amiable, comme l'explique Clotilde de Barmon, la présidente de GalopAllier. Retrouvez tous les présentations vidéos des foals et 2 ans au canter, plus la grande galerie photos,

 

 

Les 2 ou 3 années de folie post covid ne sont plus à l'ordre du jour. Le marché devenu un peu délirant en 2022 et 2023, où des hordes de courtiers irlandais parcouraient les prés de France en quête du moindre foal d'obstacle dès le mois de mars, c'est à dire avant même que la plupart ne soient nés, a retrouvé son calme. Un calme un peu trop plat évidemment du goût des éleveurs-vendeurs, ce qu'on appelle le creux de la vague. Les marchés sont ainsi faits et les arbres ne montent pas au ciel. Il faut se rappeler le début des années 2010, suite au crash de l'économie mondiale suite au scandale des subprimes. A cette époque, plus un seul acheteur irlandais ne mettait le nez dans l'hexagone. On n'en est heureusement pas là.

 

VOIR TOUTES LES VIDEOS DES FOALS ET DES 2 ANS AU CANTER
 


S'ils n'attendaient pas à la descente des camions comme ces dernières années, afin de passer au plus vite devant la concurrence nombreuse sur place, il y avait quand même quelques acheteurs irlandais sur place, ou représentés notamment par la très active Paola Beaco, l'associée de Richard Venn. " J'invite donc tous les éleveurs à venir particper aux concours et aux présentations de foals, car c'est ici qu'on peut les montrer et les vendre, et pas en restant enfermé dans son champ", argumente Clotilde de Barmon. " Nous devons tous nous adapter au marché et assouplir nos prix de vente. Dans ce cas, des affaires continuent de se faire, d'ailleurs, je sais déjà qu'il y a eu plusieurs négociations réalisées sur place dès la matinée."

 


 

GALERIE PHOTOS

 


Clothilde Domenjoud et Damien Vagne

 

 


Patrice Vagne avec son fils Arnaud et la femme de ce dernier.


Des inspections en cours de la part de jeunes acheteurs irlandais...


...qui étudient les pédigres sur le catalogue en ligne.


La présidente Clotilde de Barmon avec son foal, le lot 40, une fille de Karaktar.



Joël Denis


Francis Guyonnet


Paola Beacco



Paul Couderc, Jacques Cyprès et Nicolas de Lageneste.


Jean-Nicolas Tigé



Karine Perreau


Bruno Vagne


Valentin Adenot et Béatrice Nicco


le lot 1 Me I Love You, fille de Khalkevi


Le lot 4 Mieux Qu'Avant, un fils d'Ivanhowé


le lot 15 Joly Moon, une fille de Weltstar


Le lot 17 Minerve Colombe, une fille de Prince Gibraltar


le lot 18 Maissignac, une fils d'Ivanhowe

 

 
 

 

 

 

 


 

Voir aussi...