Haras du Mézeray (Myboycharlie, Muhtathir & Whipper) : Route des Etalons 2015

02/02/2015 - Ventes & Shows
C'est au Haras du Mezeray que les France Sire Girls terminent leur Route des Etalons 2015. L'occasion de tirer un premier bilan de cette 6ème édition avec Christine Dutertre, responsable administrative du Haras du Mezeray et organisatrice de l'évènement.
 

 

 

MYBOYCHARLIE : Champion de 2 ans gagnant du Prix Morny (Gr. 1), fils du regretté Danetime, Myboycharlie est la sensation 2013 et 2014 avec sa première génération eurpéenne et australienne. Myboycharlie est le père de Euro Charline (Beverley D. Stakes Gr. 1), Peggy Jean (Inglis Sires' Gr. 1) et Charlie Boy (Gr. 2). Très précoce et rapide, Myboycharlie a gagné le Prix Morny (Gr. 1) devant Natagora. Aussi vainqueur de Gr. 3 en Irlande en juillet de ses 2 ans et 3e des National St. (Gr. 3) derrière New Approach.
 
MUHTATHIR : Désormais une référence internationale dans le parc étalon français, Muhtathir vainqueur de Gr. 1 en France produit à son image dans le monde entier avec des champions comme Doctor Dino, Satwa Queen et Mauralakana, Indonesienne en 2013 et encore de très nombreux vainqueurs black-type en 2014 en plat comme en obstacle grâce à Twinlight (Gr. 1). Miler robuste de 2 à 5 ans sur tous les continents, 2e de la Poule d’Essai des Poulains, il a décroché en France le prestigieux Prix Jacques le Marois-Haras de Fresnay le Buffard.
 
WHIPPER : Triple vainqueur de Gr.1 sur 1200 à 1600m, Whipper issu du croisement des sangs de Mr Prospector et Sadler's Wells. Père de Wizz Kid, lauréate du Prix de l'Abbaye de Longchamp (Gr. 1) et de Pollyana (Prix Daniel Wildenstein Gr. 2 et 3e Prix d'Ispahan Gr. 1). Etalon confirmé, Whipper est l'un des meilleurs étalons de 1ère production avec ses 1ers 2 ans "FR" en 2014. Au top de 2 à 4 ans, Whipper a remporté les 3 Gr. 1 de Deauville (Morny, Gheest, Marois), mais aussi le Critérium de Maisons-Laffitte et le Prix Djebel par 8 longueurs. Sans oublier les places de Gr. 1.
 
 
GALERIE PHOTOS
 
 
MYBOYCHARLIE
 
 
MUHTATHIR
 
 
WHIPPER
 

Voir aussi...

Haras du Petit Tellier (Linngari) : Route des Etalons 2015

Plus d'une demi-douzaine de chevaux black type en 2014 ont été élevés ou présentés par la Haras du Petit Tellier. Mr Pommeroy, Son Cesio, Stillman, El Suizo ... sont tous issus d'étalons faisant la monte au haras. L'année 2015 est déjà bien lancée pour l'élevage de Patrick Chedeville puisqu'il compte parmi ses meilleurs pensionnaires Moonee Valley et Mr Pommeroy encore placé de Gr. 2 la semaine dernière à Dubaï. Voir la VIDEO et les PHOTOS de Linngari lors de la Route des Etalons 2015.

MYBOYCHARLIE, jeune étalon très convoité au Haras du Mézeray

Vainqueur du Prix Morny (Gr.1) à Deauville, Myboycharlie a commencé sa carrière d'étalon en Australie, à Vinery Stud dans la Hunter Valley et a sorti sa 1e génération de 2 ans à l'automne 2012, avec des gagnants d'entrée de jeu. Le fils de Danetime fait aussi la double saison au Haras du Mézeray depuis 2012. Déjà père de Peggy Jean, Eurocharline, Salai, il aura sa 1e génération de 2 ans conçus en France en 2015 sur les pistes.

MUHTATHIR, étalon confirmé au Haras du Mézeray, en vidéo

Lui qui a pris place depuis longtemps parmi l'élite du parc étalon français, d'ailleurs 5e du classement France Galop de plat 2014, Muhtathir, plus vert que jamais du haut de ses 20 ans, s'est révélé dès ses 1e générations avec les 3 gagnants de Gr.1 Doctor Dino, Mauralakana et Satwa Queen. Mais ces 2 dernières saisons, ce vainqueur du Prix Jacques le Marois a brillé de 1000 feux sur tous les tableaux, qualité comme quantité, plat comme obstacle. Il a ainsi enlevé le Prix Marcel Boussac (Gr.1) 2013 avec sa fille Indonesienne à Longchamp. En 2014, une saison conclue par le Gr.1 de Twinlight en steeple en Irlande, Muhtathir s'est illustré avec Hippy dans le Grand Prix de Vichy (Gr.3)