Haras du Mézeray (Myboycharlie, Muhtathir & Whipper) : Route des Etalons 2015











Franck Champion nous présente son nouvel étalon Masked Marvel, et le jeune Wootton Bassett qui aura ses 1e 2 ans en 2015, avec bien sûr les très confirmés Elusive City et Stormy River et les 2 têtes de liste de l'obstacle Poliglote et Saint des Saints.
Pascal Noue présente son nouvel étalon Top Trip au Haras de Hêtraie, qui rejoint Great Pretender, de retour d'Angleterre, ainsi que George Vancouver qui entame sa 2e saison de monte et Zambezi Sun, désormais orienté vers l'obstacle.
Plus d'une demi-douzaine de chevaux black type en 2014 ont été élevés ou présentés par la Haras du Petit Tellier. Mr Pommeroy, Son Cesio, Stillman, El Suizo ... sont tous issus d'étalons faisant la monte au haras. L'année 2015 est déjà bien lancée pour l'élevage de Patrick Chedeville puisqu'il compte parmi ses meilleurs pensionnaires Moonee Valley et Mr Pommeroy encore placé de Gr. 2 la semaine dernière à Dubaï. Voir la VIDEO et les PHOTOS de Linngari lors de la Route des Etalons 2015.
Nouvelle recrue au Haras de Saint Arnoult en 2015, Sommerabend a déplacé les foules. De nombreux éleveurs français anglais et surtout allemands sont venus lui rendre visite. Voir la VIDEO et les PHOTOS de Cockney Rebel, Sommerabend et Captain Marvelous lors de la Route des Etalons 2015.
Vainqueur du Prix Morny (Gr.1) à Deauville, Myboycharlie a commencé sa carrière d'étalon en Australie, à Vinery Stud dans la Hunter Valley et a sorti sa 1e génération de 2 ans à l'automne 2012, avec des gagnants d'entrée de jeu. Le fils de Danetime fait aussi la double saison au Haras du Mézeray depuis 2012. Déjà père de Peggy Jean, Eurocharline, Salai, il aura sa 1e génération de 2 ans conçus en France en 2015 sur les pistes.
Lui qui a pris place depuis longtemps parmi l'élite du parc étalon français, d'ailleurs 5e du classement France Galop de plat 2014, Muhtathir, plus vert que jamais du haut de ses 20 ans, s'est révélé dès ses 1e générations avec les 3 gagnants de Gr.1 Doctor Dino, Mauralakana et Satwa Queen. Mais ces 2 dernières saisons, ce vainqueur du Prix Jacques le Marois a brillé de 1000 feux sur tous les tableaux, qualité comme quantité, plat comme obstacle. Il a ainsi enlevé le Prix Marcel Boussac (Gr.1) 2013 avec sa fille Indonesienne à Longchamp. En 2014, une saison conclue par le Gr.1 de Twinlight en steeple en Irlande, Muhtathir s'est illustré avec Hippy dans le Grand Prix de Vichy (Gr.3)