Haras de Saint-Arnoult (Cockney Rebel, Captain Marvelous & Sommerabend) : Route des Etalons 2015

02/02/2015 - Ventes & Shows
Nouvelle recrue au Haras de Saint Arnoult en 2015, Sommerabend a déplacé les foules. De nombreux éleveurs français anglais et surtout allemands sont venus lui rendre visite. Voir la VIDEO et les PHOTOS de Cockney Rebel, Sommerabend et Captain Marvelous lors de la Route des Etalons 2015.
 
COCKNEY REBEL : Un double gagnant classique, lauréat des 2000 Guineas de Newmarket et son équivalent irlandais. Arrivé au Haras de Saint-Arnoult depuis 2014. Père de 8 chevaux de Stakes en plat et en obstacle : Cockney Sparrow (Scottish Champion Hurdle Gr. 2 et 2e de Gr. 1), Cock Of The North (2e de Listed à 2 ans en 2014), ... et Ghost Protocol (2e de Listed) en 2015. Cockney Rebel fut l'un des meilleurs pères de 2 ans en Europe en 2014. Lauréat de 3 de ses 6 sorties, Cockney Rebel a gagné à 2 ans en débutant sur le sélectif hippodrome de Newmarket avant de se classer 2e du St Leger Yearling Stakes puis 3e de Gr. 2 en fin de saison. A 3 ans, il fait un retour fulgurant en empochant coup sur coup les 2000 Guineas de Newmarket devant Dutch Art (3e) et Duke Of Marmalade (4e) puis les Irish 2000 Guineas au Curragh en devançant Creachadoir et Duke Of Marmalade (4e).
 
CAPTAIN MARVELOUS : Fils du très recherché Invincible Spirit, Captain Marvelous est revenu en France en 2014 au Haras de Saint Arnoult. Précoce, il est gagnant du Criterium de Maisons-Laffitte Gr. 2 et 3e de Gr. 1 à 2 ans. Ses premiers produits agés de 3 ans en 2013 ont beaucoup gagné. Père de Captain Courageous lauréat de Gr. 3 en 2014. En piste dès le mois d'avril de ses 2 ans, et lauréat dès sa deuxième sortie en mai sur 1000m, Captain Marvelous est gagnant du Critérium de Maisons-Laffitte (Gr. 2), et 3e des Middle Park Stakes à 2 ans (Gr. 1) au même âge. Il s'est également imposé dans les Leicestershire Stakes (Listed) à 4 ans.
 
SOMMERABEND : Fils du champion Shamardal, Sommerabend est lauréat de multiples courses de Groupe de 4 à 7 ans. Cheval dur, doté d'un physique harmonieux et équilibré, Sommerabend est issu d'une mère par Monsun. Il débute sa carrière d'étalon au Haras de Saint-Arnoult en 2015. Etalon en cours de syndication. Gagnant à l'âge de 3 ans sur 2200m, Sommerabend s'est illustré sur le mile et les distances pour flyers. Gagnant de son premier Gr. 2 à l'âge de 4 an sur les 1600m du Grosse Europa Meile à Munich, Sommerabend est un cheval dur lauréat du Prix du Muguet (Gr. 2) à 7 ans battant Anodin (5e), Fiesolana (6e) et Kenhope (9e). Tout au long de sa carrière, Sommerabend a remporté 2 Gr. 2, 2 Gr. 3 (les Prix Edmond Blanc et Prix de la Porte-Maillot) et 3 Listed françaises.
 
 
GALERIE PHOTOS
 
COCKNEY REBEL

 
CAPTAIN MARVELOUS

 
SOMMERABEND

On en parle dans l'article

Voir aussi...

Haras du Petit Tellier (Linngari) : Route des Etalons 2015

Plus d'une demi-douzaine de chevaux black type en 2014 ont été élevés ou présentés par la Haras du Petit Tellier. Mr Pommeroy, Son Cesio, Stillman, El Suizo ... sont tous issus d'étalons faisant la monte au haras. L'année 2015 est déjà bien lancée pour l'élevage de Patrick Chedeville puisqu'il compte parmi ses meilleurs pensionnaires Moonee Valley et Mr Pommeroy encore placé de Gr. 2 la semaine dernière à Dubaï. Voir la VIDEO et les PHOTOS de Linngari lors de la Route des Etalons 2015.

Haras du Bouquetot (Olympic Glory, Style Vendôme, Planteur & Boby Di Job) : Route des Etalons 2015

Acquis en 2012 par Al Shaqab Racing, c'est à dire le Cheikh Joaan Al Thani, le Haras du Bouquetot bénéficie depuis d'importantes rénovations. Une cour d'étalons toute neuve accueille ainsi les 2 nouveaux arrivants de la saison 2015, Olympic Glory et Boby di Job, qui sont venus rejoindre Style Vendôme et Planteur qui ont débuté en saillissant chacun plus de 100 juments en 2014 . Le manager du Bouquetot, Benoit Jeffroy, vous présente le haras avec ses étalons.

Haras de Colleville (Kendargent) : Route des Etalons 2015

Eleveur classique (Style Vendôme), Le haras de Colleville s'est hissé parmi les meilleurs éleveurs français en très peu d'années. Rien qu'en 2014, Guy Pariente a élevé 13 chevaux vainqueurs ou placés de Groupe ou de Listed : Prestige Vendôme (2e de la Poule d'Essai des Poulains Gr. 1), Stormyra, Solariza, Kenzadargent, Motario, Pachadargent, Goken (Prix du Bois Gr. 3), Kenfreeze, Kenouska, Kenbella, Kenhope, Storminator et Revedargent. L'année 2015 semble être partie sur la même lancée avec plusieurs vainqueurs dont Health Wise (ex Tifongo) à Hong Kong, Solariza placée de Listed à Cagnes ... Voir la VIDEO et les PHOTOS de Kendargent lors de la Route des Etalons 2015.