Vespone et Myboycharlie vous saluent d'Australie

09/05/2015 - Zoom Etalon
La paire d’étalons français Vespone et Myboycharlie a frappé ce samedi 9 Mai en Australie sur l’hippodrome de Doomben, sur la côte est dans l’état du Queensland. En effet, un jour après la victoire à Belmont Park de Goldy Espony, une fille de Vespone, voilà que Pornichet, un autre produit du résident du Haras du Petit Tellier signe un succès de Gr. 1 dans le Doomben Cup. Quant à Myboycharlie, sa réputation s’est une nouvelle fois accrue en Australie étant le père de Blueberry Hill et Charlie Boy, respectivement gagnants d’un Gr. 2 et Gr. 3 toujours à Doomben.
Voir la fin de la Doomben Cup 2015 et la brillante victoire de Pornichet
 
Elevé par Hubert Honoré et Mme. Rouxel, Pornichet n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires (au nombre de 14) sur les 2000m de la Doomben Cup. 3 ème de la Poule d’Essaie des Poulains de Karakontie et entrainé par Nicolas Clément, Pornichet a été acheté £425.000 par son actuelle entraineur Gai Waterhouse à la très courue London Sale, première du nom, organisée par Goffs en juin 2014. Il est par la même occasion le premier lauréat de Gr. 1 du résident du Haras du Petit Tellier Vespone. Après avoir passé deux saisons à faire la monte en Corrèze au Haras du Mazet, l’ancien lauréat du Prix Jean Prat et Grand Prix de Paris est revenu cette année en Normandie.
 
Le duo Pornichet et Blake Shinn avaient déjà remporté un Gr. 3 le 28 mars dernier
 
Note : Weary, élevé au Haras de la Reboursière et de Montaigu pour S.F. Bloodstock se place à la 2 ème place de la Doomben Cup.
 
Quant à Myboycharlie, il n’a pas gagné un Gr. 1 mais bien un Gr. 2 ET un Gr. 3. Sa fille Blueberry Hill s’était déjà placée de Gr. 3 il y a deux semaines. Entrainée par Liam Birchley, elle s’est adjugée les pétillants Bollinger Champagne Stakes (Gr. 2) devant, là aussi, 14 adversaires. Plus connu que la pouliche, le poulain Charlie Boy, de 2 ans son ainé, a remporté son deuxième groupe, le Darley BRC Sprint sur 1400m (Gr. 3). Victoires et places confondues, précisons que Charlie Boy compte déjà 8 citations dans les courses de groupe !

Voir aussi...

MYBOYCHARLIE, jeune étalon très convoité au Haras du Mézeray

Vainqueur du Prix Morny (Gr.1) à Deauville, Myboycharlie a commencé sa carrière d'étalon en Australie, à Vinery Stud dans la Hunter Valley et a sorti sa 1e génération de 2 ans à l'automne 2012, avec des gagnants d'entrée de jeu. Le fils de Danetime fait aussi la double saison au Haras du Mézeray depuis 2012. Déjà père de Peggy Jean, Eurocharline, Salai, il aura sa 1e génération de 2 ans conçus en France en 2015 sur les pistes.