Le 1er foal de Top Trip est né

11/02/2016 - Zoom Etalon
La jeune poulinière Queen Poline, issue d'un croisement classique d'obstacle Trempolino / Cadoudal, a donné naissance le 2 février dernier à son 3ème poulain et au premier foal du jeune étalon Top Trip. Titulaire de 2 victoires en plat et de 2 en obstacle, toutes obtenues en Angleterre, Queen Poline est une soeur de Missy Tata, 2e de Gr.3 sur les claies de Fairyhouse en novembre 2015 et multiple placée à Auteuil. 2 autres poulains de Top Trip sont également nés à l'élevage Basc, chez Sébastien Dufrancatel. Il s'agit également de deux mâles issus de Crystal Basc (Martaline) et de Dona Ballerina (Ballingarry). Pascal Noue, du Haras de la Hêtraie, où est stationné Top Trip depuis ses débuts d'étalon en 2015 s'est exprimé : "Nous sommes ravis de voir que les premiers poulains sont tous les 3 de bonne taille, bais sans blanc, et qu'ils ont la même présence que leur père. C'est l'empreinte Kahyasi !". Rappelons que l'étalon offre les gênes combinés d'Alleged et de Kahyasi. Voir la PHOTO du 1er foal de Top Trip.

 

Voici le 1er poulain du jeune étalon Top Trip. Un fils de Dubai Destination semi-classique à 3 ans et l'un des meilleurs stayers d'Europe ©HarasdelaHêtraie


Voir aussi...

Les PHOTOS du 1er foal de Waldpark

Le premier foal du jeune étalon Waldpark est né le 9 janvier dernier au Haras de Maulepaire pour le compte de clients fidèles. Il s'agit d'une femelle par Capuccina, elle-même une fille de Lavirco, gagnante en débutant à Lyon-Parilly à 3 ans. Au haras, cette jument a déjà produit 3 vainqueurs sur 4 produits ayant foulé un champ de courses. Waldpark, le gagnant du Derby Allemand 2011 a sailli 51 juments lors de sa première année de monte au Haras du Thenney en 2015. Il est toujours disponible dans le Haras de la famille Riva en 2016 à un prix 3.000€ HT Poulain Vivant. Voir les photos de son premier foal.

Le 1er poulain de Sommerabend est né !

Le premier produit de l'étalon Sommerabend (Shamardal) est né au Haras de Saint-Arnoult dans la soirée du 8 janvier. Il s'agit d'une pouliche par Calima Mon Amour (Shirocco) gagnante en plat et dont la mère First Smile est gagnante de Listed en Allemagne. La pouliche est donc inbred 2x2 sur Monsun, qui est le père de mère de Sommerabend. C'est une pouliche de bonne taille, élégante, avec des bons aplombs et manifestement très signée par le père. Pour info, Sommerabend a sailli 71 juments pour sa première année de monte en 2015 avec un taux de fertilité de 86%. Il est cette année toujours au Haras de Saint-Arnoult au tarif de 3.500€ HT Poulain Vivant. Ce fils de Shamardal est syndiqué mais il reste encore quelques parts disponibles.

Les 1e foals de Feel Like Dancing en photo Ă  moins de 3 jours

Jeune étalon par Galileo avec une mère par Darshaan, gagnant de Gr.3 à 3 ans à Ascot chez John Gosden en 2013, l'imposant Feel Like Dancing a sa première génération de foals qui nait ce printemps 2015. Responsable commercial des étalons PS du Haras du Lion, François Thomas a récolté auprès des éleveurs les photos des 6 premiers foals juste après leur naissance et les propose ci-dessous. A noter que pour toutes les photos, les foals ont moins de 3 jours, car comme dit l'adage, " quand on voit un cheval à 3 jours, on le voit à 3 ans. "