Les 1e foals de Feel Like Dancing en photo à moins de 3 jours

19/04/2015 - Zoom Etalon
Jeune étalon par Galileo avec une mère par Darshaan, gagnant de Gr.3 à 3 ans à Ascot chez John Gosden en 2013, l'imposant Feel Like Dancing a sa première génération de foals qui nait ce printemps 2015. Responsable commercial des étalons PS du Haras du Lion, François Thomas a récolté auprès des éleveurs les photos des 6 premiers foals juste après leur naissance et les propose ci-dessous. A noter que pour toutes les photos, les foals ont moins de 3 jours, car comme dit l'adage, " quand on voit un cheval à 3 jours, on le voit à 3 ans. "


Petite nièce de Mid Dancer par Feel Like Dancing et Orelia Chichi, née chez Gaëtan Gilles, à l'âge de 1 jour.

 


Mâle de Feel Like Dancing et Podiastriste, né chez Patrice Lajon et Christophe Palluet.
 

Mâle de Feel Like Dancing et Kora de Blou, né chez Olivier Triboire, à l'âge de 2 jours. C'est le seul AA né pour l'instant de Feel Like Dancing.


Le même poulain 14 jours plus tard !

Pouliche de Feel Like Dancing et Sara Rose, nièce de Duc de Reignière et Grace des Essarts (10 vict.), à l'âge de 3 jours, né chez Charles Chevreux.

Mâle de Feel Like Dancing et Sara de Flee (Useful), gagnante de 4 courses, né à l'Ecurie des Mottes, à l'âge de 1 jour.
 


Le même poulain 18 jours plus tard. Il a déjà été vendu.
 


Premier produit de Sepia des Mottes, gagnante, soeur de Ronaldo des Mottes, par Feel Like Dancing, prise en photo à 2 jours chez Joël Poirier.

 

François Thomas décrit ainsi les premiers produits née de Feel Like Dancing. "  Je reconnaîs de l'homogénéité dans la production. En effet, jusqu'à présent, à une seule exception près, tous les produits ont une rectitude d'aplombs,suffisamment d'os, un bon équilibre, beaucoup de points de force, une bonne attache et surtout une tête expressive. Tout le monde, moi le premier, attache beaucoup d'importance à l'expression d'un poulain et on voit que Feel Like Dancing transmet cette jolie tête franche qu'il arbore lui-même. La demande augmente cette année car il a déjà dépassé les 50 réservations. Par ailleurs, les éleveurs qui attendaient logiquement les 1e naissances ont été convaincus. De plus, le cheval a grandi de 2 cm depuis qu'il est arrivé en fin d'année de 3 ans. A l'époque il mesurait déjà 1,68 m et atteint donc 1,70 m. Il est déjà très impressionnant physiquement après seulement une année de monte. Heureusement, il a un excellent tempérament, calme et serein.  "

 



 


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Le Haras du Lion vu du ciel : la dynamique du Grand Ouest

Le Haras du Lion, dont la reprise en 2014 a été une grande réussite et qui propose 7 étalons PS en 2015, s'inscrit au coeur de la capitale du galop du Grand Ouest. Le Lion d'Angers, avec tous ses professionnels alentours, qui se réunissent si souvent dans le parc de l'Isle-Briand pour ses courses, son Show AQPS, ses ventes Osarus, son Salon des Etalons et donc son Haras nouvelle formule, symbolise une dynamique puissante que France Sire vous propose de découvrir vu du ciel.

EXCLU : Le 1er foal français du champion sprinter Overdose en photo!

Souvenez-vous de ce champion sprinter Overdose, un fils de Starborough invaincu lors de ses 14 premières sorties. En 19 courses, Overdose a remporté 16 victoires dont un Gr. 2 (la Goldene Peitsche) et trois Gr. 3 en Allemagne et Italie. Né en Grande Bretagne, Overdose n'a couru sur notre sol qu'à une seule reprise dans l'édition 2008 du Prix de l'Abbaye de Longchamp. Mais après un faux départ annoncé tardivement, son jockey n'a pas entendu la reprise de la course et a donc fini le parcours. Après débat, "l'Abbaye" se recourt en dernière lors de la journée de l'Arc et Overdose est déclaré non partant. Marchand d'Or remporte la course en 54 secondes et 4 dizièmes : le même chrono qu'Overdose, plus tot dans l'après-midi ! Entré étalon en 2014 en Hongrie, Overodose y a sailli une quarantaine de juments dont Temple Mount (Montjeu), une nièce du 2ème du Prix de l'Arc de Triomphe 2003 Mubtaker, appartenant à l'éleveur propriétaire Zsolt Hegedus. Né le 31 janvier 2015 chez Julie Mestrallet au Haras de l'Aumônerie à Saint-Hymer dans le Calvados, à deux pas de Haras de Bouquetot, ce mâle est le premier foal français du champion sprinter Overdose. Ce dernier fait la monte à 4.000€ en Allemagne à Gestüt Lindenhof en 2015. VOIR LA GALERIE PHOTOS.

SHAMALGAN : gagnant de Gr.1 sur 1600 m, étalon au Haras du Lion en 2015, en vidéo

Vitesse, ténacité et longévité sont des qualités associées pour ce grand voyageur, classique à 3 ans, gagnant de Gr.1 sur 1600 m et toujours au top de 2 à 6 ans. Il s'agit du seul fils de Footstepsinthesand à faire la monte en Europe. Sa lignée maternelle compte Unfuwain et Iron Duke. Ce compétiteur au très bon mental a conservé sa musculature d'un athlète rompu aux rudes combats et aux kilomètres. Shamalgan effectuera sa 2e saison de monte au Haras du Lion en 2015.

1ères naissances : les foals de Pedro The Great en photos

Depuis le début de l'année, de nombreux foals de l'étalon de première production Pedro The Great sont nés dans différents haras dont celui d'Alain Regnier en Ille-et-Vilaine au Haras de la Haie Neuve. Ce dernier nous propose ainsi de découvrir trois foals du jeune étalon fils de Henrythenavigator et gagnant de Gr. 1 à l'âge de 2 ans. Du côté de son pedigree, ce fils de Henrythenavigator est un frère de l'excellent étalon Footstepsinthesand. Quatre étalons sont représentés rien que sous ses deux premières mères, outre Pedro The Great et Footstepsinthesand, nous retrouvons également le jeune Power, double vainqueur de Gr. 1 par Oasis Dream né en 2009 puis Mahler, un fils de Galileo qui réussit bien avec ses premiers produits en obstacle. VOIR LES PHOTOS DES 1ERS FOALS DE PEDRO THE GREAT.