20 nouvelles parts de Polarix sur le marché

15/02/2017 - Zoom Etalon
En 2016, Polarix rentrait au Haras de Saint-Roch et devenait ainsi le dernier fils de Linamix à rentrer étalon. Ce cheval dur, ce guerrier au mental d'acier avat été syndiqué en 20 parts, toutes achetées en quelques semaines. Suite à ce succès et aux demandes répétées de nouvelles part, les propriétaires de l'étalon ont décidé de proposer sur le marché 20 nouvelles parts.

Polarix battant Cirrus des Aigles à Longchamp ©APRH

 

Alors qu'il attend ses premiers foals en 2017, Polarix a été un superbe cheval de courses. En 81 sorties, ce fils de Linamix, petit-fils de Bering et neveu de la gagnante de Gr.1 Goldamix a gagné à 11 reprises et s'était placé dans 54 combats de 2 à 9 ans. Il a également battu 17 vainqueurs de groupe dont le champion Cirrus des Aigles (au printemps de ses 3 ans) ainsi que 37 gagnants de Listed. Ses nouvelles part proposées sur le marché donneront droit à deux saillies par an tant que le cheval fera la monte. Contactez Denis Bourez du Haras de Saint Roch pour les conditions et prix au 06.11.30.51.40 ou au 02.32.20.57.54 - haras.desaintroch@orange.fr

 

Voir la vidéo de Polarix au Salon des Etalons du Lion d'Angers en janvier 2017


Voir aussi...

Un nouvel étalon arrive à Saint Roch : Chichi Creasy

Denis Bourez du Haras de Saint Roch vient de recruter un nouvel étalon pour la saison de monte 2017 : Chichi Creasy qui a réussi ses débuts d’étalon malgré une petite production réduite en nombre. Ce dernier remplacera Mubaarez, le fils de Green Desert parti en Belgique. Le Haras de Saint Roch, où le champion Remember Rose coule sa retraite, pourra également compter sur le vaillant Polarix, le dernier fils de Linamix qui est entré au haras en 2016.

Dans les prés du : Haras de Saint Roch, les photos des foals et de Remember Rose

La fin du mois de mai coïncide avec la fin de la saison éreintante des poulinages pour les éleveurs. Le Haras de Saint Roch dans l'Eure attend encore une naissance et compte notamment dans ses rangs de foals une propre soeur de Garlingari, le gagnant des Prix Exbury et d'Harcourt 2016. Ce dernier est né et a été élevé chez Denis Bourez qui vous propose une série de photos de sept de ses foals. En bonus, retrouvez les photos du champion Remember Rose et de ses compères Really Hurley et Lamego qui coulent aujourd'hui une retraite heureuse dans les herbages du haras. (Photos datant du 20 mai 2016).