Worthadd sort le meilleur 2 ans de République Tchèque !

12/11/2019 - Zoom Etalon
 Récemment annoncé chez la famille Detouillon au Haras de Longechaux, Worthadd continue de s'illustrer avec Suprtupl, qui vient d'être couronné meilleur 2 ans en République Tchèque. Il a en effet remporté le Winterfavorit, soit la meilleure course de sa génération, à Prague...

 

Worthadd, le meilleur étalon de la saison en République Tchèque.

 

De Pau au Jura, Worthadd fera un long chemin pour s'installer au Haras de Longechaux en 2020, chez la famille Detouillon. Un des rares fils direct de Dubawi en France, champion de sa génération en Italie, et 2ème de Gr.1 en Angleterre face aux meilleurs milers, Worthadd continue de briller durant l'arrière saison, notamment en République Tchèque, où il est tout simplement l'un si ce n'est le meilleur étalon de la saison. 

En effet, après avoir sorti Ignacius Reilly, gagnant des 2000 Guinées locales et malheureux 3ème du Derby, Worthadd peut se targuer d'être à l'origine du meilleur 2 ans tchèque de la saison, Suprtupl, qui vient de gagner le Winterfavorit sur 1800m. Acheté 2000 € à Baden Baden par son entraineur Stepanka Myskova, il venait de s'imposer, et a réedité ici dans la plus belle course de l'année pour les 2 ans, monté par Petr Foret. Avec ces deux chevaux, Worthadd est donc le meilleur étalon du pays, où le niveau des courses commencent à s'élever année après année. Une bonne nouvelle pour la famille Detouillon, qui le fera saillir à 2800 € l'an prochain.

 

Suprtupl, casaque jaune et rouge, s'empare du Winterfavorit.


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Portes Ouvertes au Haras de Gelos : L'année du changement

Ce samedi 2 février 2019, le Haras de Gelos ouvrait ses portes. Une journée traditionnelle pour les éleveurs mais particulière pour toute l'équipe du Haras. En effet, Sorélis a annoncé son désengagement il y a quelques mois, l'aventure se poursuit donc de façon autonome dans l'ancien Haras National de Gelos, toujours sous la direction de Catherine De Lartigue. De nombreux éleveurs ont bravé le froid et la pluie pour venir voir les 7 étalons disponibles pour la saison 2019.