Prince Gibraltar ouvre le score en obstacle

07/07/2020 - Zoom Etalon
Jeune étalon stationné au Haras de Montaigu, le bel alezan Prince Gibraltar s'illustre en obstacle dès sa première génération de 3 ans. Sa fille Redness lui a offert un 1er succès dans la discipline à Sablé Sur Sarthe, deux jours après que son fils Prunay ait pris la 3e place du prix Aguado à Auteuil. 

Prince Gibraltar fait fort en obstacle ces derniers temps

 

Malgré le fait qu'il ait sorti de nombreux vainqueurs en plat dès sa 1ère génération de 2 ans, Prince Gibraltar était aussi très attendu cette année avec ses premiers partants en obstacle. En effet, le grand alezan a sailli beaucoup de juments faites pour sauter, et le résultat est probant, avec des produits au physique impressionnant, qui laissaient entrevoir un bel avenir dans la discipline pour le seul fils en France de Rock Of Gibraltar. Le résultat ne s'est pas fait attendre longtemps, puisque la pouliche Redness s'est imposée aujourd'hui de 13 longueurs sur les balais de Sablé Sur Sarthe. Elevée par Laura Lemière et Jean Pierre Dubois, la 3 ans avait montré quelques moyens dernièrement à Dieppe, étant battu pour les places par des concurrents d'un niveau supérieur. 

Redness n'est pas née pour sauter, descendant de la souche de Lope de Vega, et étant une cousine de la gagnante de listed en plat Red Line. Cependant, son frère Resplendor avait montré des facilités dans la discipline, en s'imposant plusieurs fois, et en prenant une 4e place dans le prix des Platanes (listed) à Auteuil. Elle fait partie des 4 produits de Prince Gibraltar ayant couru en obstacle, avec Prince Express, 2e pour ses débuts lyonnais, et surtout le prometteur Prunay, 2e du Grandak, puis 3e du prix Aguado (Gr.3) à Auteuil face aux meilleurs de sa génération. Il devenait alors le premier black-type de son père. 

 

Prunay a pris la 3e place du prix Aguado samedi, de bon augure pour son père ! (APRH)

 

Sculptural alezan au physique quasi-parfait, Prince Gibraltar a fait le bonheur de son propriétaire/éleveur Jean-François Gribomont, chez Jean-Claude Rouget. Il a gagné 2 Gr.1, le Critérium de Saint-Cloud à 2 ans et le Grand Prix de Baden à 4 ans ainsi que le Greffulhe à 3 ans. Il a également pris des accessits d'honneur dans le Jockey Club, le Grand Prix de Paris, et le Grosser Preis Von Bayern. Cheval de distance intermédiaire, fils du confirmé Rock Of Gibraltar, sa famille a brillé aussi bien en plat qu'en obstacle. Il est depuis ses débuts stationné au Haras de Montaigu, où il a sailli une cinquantaine de juments chaque année depuis 2017. Le meilleur est donc à venir avec Prince Gibraltar, qui a transmis son mental et sa classe à sa production, qui ne demande qu'à sauter ! 

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...