En grande forme, Gris de Gris sort un gagnant de listed... en plat !

11/03/2021 - Zoom Etalon
Malgré son orientation obstacle, Gris de Gris sait faire des chevaux de plat, et l'a prouvé aujourd'hui avec la victoire de Padron dans le prix Altipan à Saint Cloud. Il s'agit de la première listed de Gris de Gris en plat, sur le mile, avec un cheval entraîné par le talentueux Jérôme Reynier pour Jean-Claude Séroul, qui avait soutenu son ancien pensionnaire avec une bonne jument. 

Gris de Gris passe un superbe mois de mars ! 

 

C'est la grande forme pour Gris de Gris. Lui qui a déjà fait 3 gagnants au mois de mars, en plat, haies et steeple, le voilà qui sort son premier gagnant de listed dans un registre qu'on lui connait peu : le mile ! En effet, son fils Padron a remporté le prix Altipan (listed) sur les 1600m de Saint-Cloud en montrant un vrai éclair de classe, qu'il avait déjà laissé entrevoir à 2 ans. Ayant connu une longue absence à 3 ans, le pensionnaire de Jérôme Reynier était réapparu à l'été dernier directement dans le prix Daphnis (Gr.3), où il avait pris une prometteuse 4e place. Encore gagnant de classe 1 à l'automne dernier, il a remporté ici sa listed en montrant une longue accélération pour devancer un bon lot. 

 

Paré de la casaque Séroul, Padron remporte le prix Altipan sous la selle de l'inusable Gérald Mossé (APRH)

 

Padron porte la casaque de son éleveur Jean-Claude Séroul, qui possède la famille depuis l'achat de la grand-mère Maria Gabriella, une élève de la famille Niarchos. Précoce et très bonne, elle avait remporté le prix des Lilas (listed) chez Carlos Laffon Parias, se plaçant aussi de plusieurs listeds et groupes à 2 et 3 ans. Bonne poulinière, Maria Gabriella a notamment produit le gagnant de listed Mariafoot, et donc Marianabaa, la mère de Padron. Cette dernière a aussi donné l'excellent Marianafoot, gagnant de Gr.2 à Doha et de listed en France. Pour Padron, il a donc envoyé sa jument à Gris de Gris, qui portait sa casaque en course, et avait été un grand miler chez Alain de Royer Dupré. Il s'est tout de même plus imposé comme étalon d'obstacle. 

Voilà une bonne nouvelle en pleine saison de monte pour le Haras de Corlay, où Gris de Gris est arrivé en fin d'année dernière. Etant la station de monte phare pour les éleveurs locaux, il est important qu'ils puissent compter sur un reproducteur plurisdisciplinaire. Le mois de mars a bien commencé pour le fils de Slickly, qui regardera la semaine prochaine du côté de Cheltenham, où son fils Houx Gris est l'un des favoris du Fred Winter Juvenile Hurdle (Gr.3). Ce gagnant à Auteuil avait été acheté à ARQANA et s'était envolé en Angleterre chez Paul Nicholls, pour qui il s'est placé 3e de Gr.1 en haies dès sa première sortie. 

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...