Mondialiste sort déjà son 1er gagnant en Angleterre

03/05/2021 - Zoom Etalon
Arrivé cette saison au Haras d'Annebault de Vita et Niccolo Riva, Mondialiste s'illustre déjà outre-Manche, où ses premières générations ont été conçues. Sa fille Hester Prynne s'impose à Beverley aujourd'hui sur 1000m, et offre un premier succès à son père, sous les couleurs de ses propriétaires Geoff et Sandra Turnbull. 

 

Mondialiste sort très rapidement son premier vainqueur à 2 ans 

 

Fils du roi Galileo et de la championne Occupandiste, elle-même gagnante du Maurice de Gheest et de la Forêt, Mondialiste a le pedigree qui laisse rêveur, puisque ses proches parents se nomment Intello, Shaman, Mehtaaf ou encore Dubai Millenium. Cheval extrêmement dur à la longévité remarquable, Mondialiste a fait son début de carrière en France sous les couleurs Wertheimer, se classant à l'arrivée du Jean Prat. Acheté par Geoff et Sandra Turnbull, propriétaires d'Elwick Stud en Angleterre, Mondialiste a poursuivi sa carrière au plus haut niveau et à l'international, en remportant 2 Gr.1 : le Woodbine Mile et l'Arlington Million. Au vu de son pedigree et de ses performances, ses propriétaires ont décidé de lui donner sa chance au Haras, en l'installant d'abord à Elwick Stud, avant qu'il ne rejoigne cet hiver le Haras d'Annebault de Vita et Niccolo Riva. 

 

 

 

 

Pendant qu'il poursuit sa saison de monte en France, Mondialiste peut déjà compter sur ses premiers partants, qui s'avèrent extrêmement "vites en jambes". Ainsi, sa fille Hester Prynne a remporté son maiden dès ses débuts sur les 1000m de Beverley, charmant hippodrome du nord de l'Angleterre, en montrant beaucoup de vélocité. Comme son père, Hester Prynne est entraînée par David O'Meara, sous les couleurs des Turnbull, qui l'avait achetée 60 000 Gns foal pour soutenir leur protégé. Cousine du jeune étalon à succès Prince Of Lir, Hester Prynne est surtout la soeur de 3 black-types dont Donnerschlag, double gagnante de groupe en Allemagne. 

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Mercato des étalons

Découvrez Fighting Irish en vidéo à Annebault : un Camelot avec un bonus de 50 000 Euros !

Les propriétaires de Fighting Irish, la dernière recrue du Haras d'Annebault pour la saison 2021, mettent en jeu un bonus de 50 000 € qui sera versé à l'éleveur du 1er gagnant de groupe en France, Angleterre ou Irlande, issu de sa 1ère génération. Cela lance le plus rapide des fils de Camelot, gagnant du Critérium de Maisons-Laffitte (Gr.2) à 2 ans, à découvrir en vidéo ci-dessous.

Actualités

Annebault organise un tirage au sort de saillies gratuites avec 20% de réduction pour tous les participants

Même si la Route des Etalons présentielle est annulée, le Haras d'Annebault a décidé d'organiser malgré tout son traditionnnel tirage au sort de saillies gratuites pour chacun de ses 6 étalons, dont la toute dernière recrue Fighting Irish. Vous pouvez ainsi vous inscrire ci-dessous à l'étalon de votre choix. Mais en plus des 6 lauréats, tous les candidats bénéficieront d'office d'une réduction de 20% sur la saillie d'étalon pour lequel ils auront participé. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 janvier.