Zelzal frappe avec son premier partant au Mans

10/05/2021 - Zoom Etalon
Fils de Sea The Stars gagnant en temps record du prix Jean Prat, Zelzal s'illustre d'office avec sa première génération de 2 ans. Confirmant la forme de l'écurie Gabdin, Blushing a fait un cavalier seul pour ses débuts au Mans, elle qui était la première partante de l'étalon de Bouquetot. 

Zelzal frappe un grand coup parmi les étalons de première production

 

S'il n'avait débuté qu'à l'âge de 3 ans, Zelzal disposait d'une vitesse naturelle ahurissante, ce qui lui a permis de marquer les esprits lors de ses succès. Ce fut le cas dans le prix Jean Prat que le pensionnaire de Jean-Claude Rouget remporta dans un temps record, montrant un "turn of foot" des plus éloquents. Entré au Haras de Bouquetot en 2018, Zelzal était auréolé du titre de "plus rapide des fils de Sea The Stars", ce qui n'est pas rien. En effet, après avoir été un champion en piste, Sea The Stars s'est affirmé comme un reproducteur de premier plan, et déjà un bon père de pères, avec Sea The Moon. Etant issu d'un croisement qui marche avec Kingmambo, Zelzal avait donc beaucoup d'atouts dans son jeu pour bien faire avec ses rejetons. (Relire l'article sur les premiers 2 ans de Zelzal). 

C'est ainsi que pour son tout premier partant, Zelzal a frappé d'emblée au Mans, avec la pouliche Blushing, qui s'est imposée dans un canter sous la selle du jeune Anthony Barzalona. Achetée seulement 5000 € en février 2020 à ARQANA par Guy Petit, qui en est toujours co-propriétaire avec Daniel Singarin, cette Blushing est entraînée par le très en forme Ludovic Gabdin, qui sort une nouvelle 2 ans intéressante après Moutain Madness, qui a vaincu dès ses débuts à Chantilly. Issue d'une fille de Sadler's Wells descendant d'une souche américaine, Blushing a été élevée par Andriy Milanov, et vendue par le Haras de Saint Maur de Mélanie Gonzales. Elle permet donc à Zelzal de s'illustrer d'emblée, et de frapper un grand coup parmi les sires de première production. 

 

La véloce Blushing, première partante et donc gagnante de Zelzal


On en parle dans l'article

Voir aussi...