Avec Ebro River, la Haie Neuve continue de creuser le sillon des Phoenix Stakes

Ebro River, nouvel étalon du Haras de la Haie Neuve en 2023.












Effectuant depuis ses débuts en tant qu'étalon la double saison de monte en Argentine, Seahenge est de retour à la Haie Neuve après une nouvelle saison au Haras Vacacion... et avec une bonne nouvelle dans ses valises ! Son premier partant là-bas, Raiz Latina, s'est imposé pour ses débuts sur 800m dans un très beau style.
Jeunes étalons installés respectivement au Haras du Hoguenet, Mazet et de la Haie Neuve, Texas, Motammaris et Ebro River seront présentés aux éleveurs à l'occasion de la Vente d'Elevage ARQANA. Les 3 sires seront installés sur l'hippodrome de Clairefontaine le dimanche 4 décembre 2022, de 9h à 17h.
Gagnant des Phoenix Stakes (Gr.1), une course qui a vu passer beaucoup de bons étalons dont une star de la Haie Neuve nommée Pedro The Great, Ebro River rejoint le haras breton de Tangi Saliou en 2023. Vite et précoce, ce fils de Galileo Gold a été l'un des meilleurs 2 ans de sa génération, avant de confirmer au niveau black type à 3 ans.
Fils de Dark Angel, issu d'une famille essentiellement axée sur le sprint, vainqueur dès ses 2 ans puis d'un Gr.3 à 3 ans, Yafta vient de poser ses valises au Haras de la Haie Neuve, chez Dorothée & Tangi Saliou, en Bretagne, où il fera la monte à 2.300€ Poulain Vivant en 2023. Rencontre en images avec ce bolide pur et dur, ainsi qu'avec quelques-uns des produits issus de sa première génération.
Cheval de grande classe en piste, notamment lauréat des 2.000 Guinées et des St James Palaces Stakes, Galileo Gold s'est déjà illustré au Haras avec ses première générations grâce au gagnant de Gr.1 Ebro River et la petite jument de fer Oscula. En provenance de Tally Ho Stud, le bel alezan débarque en 2023 au Haras de Bouquetot, Al Shaqab étant déjà très impliqué dans la carrière d'étalon de son ancien champion.
Fils de Dark Angel ayant débuté en 2019 au Haras de Saint-Arnoult en Normandie, Yafta s'installe en 2023 chez Tangi Saliou (la Haie Neuve) à Mondevert dans l'Ouest. C'est un sprinter précoce très typique de la grande école anglaise de la vitesse, tant dans ses performances à 2 et 3 ans que dans son pedigree.