Les 1e foals de Léon du Berlais sont nés

14/02/2026 - Zoom Etalon
Membre de la nouvelle vague des étalons d'obstacle récemment installés au haras, Léon du Berlais (Authorized) a fait partie des plus sollicités de l'année 2025 pour sa 1e saison avec 107 juments saillies au Haras de la Hêtraie. Pascal Noue Noue propose une photos de l'un de ses 1e produits, de la famille de Milord Thomas/.


Mâle de Léon du Berlais et Ricky Lady, âgé de 5 jours, issu de la famille du crack Milord Thomas.

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

" Les éleveurs accueillent les premiers foals de Léon du Berlais !

Parmi les premières naissances, un mâle par Ricky Lady & Léon du Berlais est né chez M. André Michel. Il est issu de la belle famille de Milord Thomas, Royale François et Martinstars. Sur la photo il n’a que 5 jours.

Pascal Noue qui a vu ce premier foal commente : c’est un beau poulain, grand, bien fait et surtout qui est plein d’énergie. J’ai hâte, comme les éleveurs, de voir d’autres produits de Léon du Berlais.

 

 

Beau, bon et très bien né, Léon du Berlais a entamé en 2025 une nouvelle carrière de reproducteur, au Haras de la Hêtraie de Pascal Noue, en Normandie. Sous la férule d'Arnaud Chaillé-Chaillé, ce représentant de l'Écurie Hub de Montmirail et du Haras du Berlais a su dévoiler une certaine qualité sur les haies d'Auteuil, notamment eu égard à sa victoire décrochée à 4 ans dans le Prix d'Indy (Gr.3), et à ses multiples accessits, dont une deuxième place obtenue à 3 ans dans le Prix Cambacérès (Gr.1). Pur produit du Haras du Berlais, Léon du Berlais résulte du croisement entre Authorized (Montjeu), étalon ayant très bien produit en obstacle, et de la matrone Chica du Berlais (Cadoudal), de laquelle découle beaucoup de très bons sauteurs, parmi lesquels le champion Bonito du Berlais (Trempolino), sextuple gagnant de Groupes, et notamment du Prix Cambacérès (Gr.1), pour le même entraînement d'Arnaud Chaillé-Chaillé. De la proche famille donc d'Athena du Berlais (Martaline) et Chimere du Berlais (Martaline), elles aussi gagnantes au plus haut-niveau en obstacle, Léon du Berlais, qui toise 1m68 au garrot, est proposé à 4 000€ HT/PV la saillie pour sa 2ème saison en qualité de reproducteur. Très convoité, il sailli 107 juments en 1e saison en 2025."

 


Revoir Léon du Berlais à la Route des Etalons 2025, à l'entame de sa 1e saison de monte.

On en parle dans l'article

Voir aussi...