Deux filles Anglo-Arabes de Laverock Ă  l'honneur

11/04/2014 - Zoom Etalon
Ce vendredi 11 avril à La Teste, le Prix Jacques Crouzillac fut l'occasion d'assister à une lutte entre deux filles de l'étalon Laverock.

 

Laverock

 

Double lauréat de Gr. 1 dont le Prix d'Ispahan, à l'entrainement chez Carlos Laffon-Parias, Laverock fut un espoir classique dès la fin d'année de ses 2 ans après qu'il ai pris la troisième place du Critérium de Saint-Cloud de Paita en 2004. Rentré au haras en 2009 au Haras de l'Abbaye, il fonctionne en 2014 au Haras de Saint-Voir à 1.500€ HT la saillie (payable si poulain vivant à 48h).

Ses premiers produits nés en 2010 se sont d'ores et déjà illustrés à 3 ans. Vendredi, sur l'hippodrome de La Teste de Buch, deux de ses filles ont prises les deux premières places du Prix Jacques Crouzillac (grand éleveur d'anglo-arabe du sud-ouest cf l'affixe "de la Brunie") à savoir dans l'ordre Agathlande suivie de Malika de Maulde (la première gagnante anglo-arabe pour son père Laverock en août dernier).

 

Elevée par Xavière et Cyril Cauhapé Lafitole dans les Hautes-Pyrénées, Agathlande, entrainée par Thierry De Laurière, avait le mérite de débuter face à 13 pouliches et juments de 4 et 5 ans dont certaines avaient déjà prouver leur qualité en s'imposant à plusieurs reprises.


Voir aussi...