Cheltenham - le 12/03/2020
Cheltenham Festival Sale

TRIPLE THREAT, le film d'un nouvel étalon au Haras du Mont Goubert en 2017

23/12/2016 - Catalogue d'Etalons
Film de Monsun très typé, avec une mère par Lyphard, le brai-brun Triple Threat débute étalon au Haras du Mont Goubert en 2017 après avoir gagné les Prix La Force (Gr.3) et Eugène Adam (Gr.2) en France, puis un Gr.2 aux Etats-Unis. Voir la vidéo complète de présentation ci-dessous et les conditions de sa syndication.
  • N6SHB6xK5mM
  • k0v9VEx8AvM
  • 4ifS15Op994
  • WmyYQifVV7I
  • ngHBn6ijB7E
  • bcfKWz40b40

 

Il a été l'un des meilleurs 3 ans de sa génération en France, sous la férule d'André Fabre. Déjà vainqueur à 2 ans, cet élève de Team Valor a remporté à Longchamp le Prix La Force (Gr.3) en revenant de l'arrière-garde. C'est en usant de la même tactique, pourtant pas toujours facile à appliquer à Maisons-Laffitte, que Triple Threat a enlevé avec autorité le Prix Eugène Adam (Gr.2), toujours associé à Pierre-Charles Boudot. A 5 ans, Triple Threat a été envoyé aux Etats-Unis par ses propriétaires-éleveurs, Team Valor, une grande écurie internationale. Il s'y est imposé d'emblée dans un nouveau Gr.2, les Monmouth Stakes, de nouveau après avoir patienté, ce qui est particulièrement difficile en Amérique et en plus sur la piste en gazon étroite de Monmouth Park au Texas.

Placé de Gr.1 en suite, il a été victime d'une chute collective à Churchill Downs qui a mis un terme à son aventure américaine. Il a été déniché aux Etats-Unis par Jean-Pierre Dubois, son petit-fils Louis Baudron, et Hugues Rousseau, qui l'ont installé au Haras du Mont Goubert au côté d'un autre débutant, Morandi. D'ailleurs, le fils de Monsun, sépcialiste des distances intermédiaires avec une mère par Lyphard qui est aussi la grand-père du champion miler Canford Cliffs, fait l'objet d'une syndication en duo avec son nouveau voisin de boxe, c'est à dire 15.000 € pour 2 parts avec 2 saillies de chaque cheval pendant les 2 premières années, puis une par an. Son prix de saillie est fixé à 3000 € pour débuter en 2017. 

 


GALERIE PHOTOS de TRIPLE THREAT

 

 


On en parle dans l'article