Cat Junior continue de soigner ses statistiques !

20/05/2019 - Zoom Etalon
 Guerrier des pistes, Cat Junior semble transmettre à ses produits, encore trop peu nombreux. Les stats parlent pour lui, avec 26 victoires de 24 produits en piste...Hier encore, c'est Gilou Cat qui s'est imposé en obstacle à Angers, offrant une première victoire dans la discipline à son père, stationné au Haras des Fontaines. 

La victoire de Gilou Cat à Angers, une première en obstacle pour Cat Junior !

 

 

En remportant une course sur les haies ce dimanche à Angers, Gilou Cat ne savait pas qu'il aurait toujours une place marquante dans la production de son père, Cat Junior. En effet, il est devenu son premier gagnant en obstacle, une chose plutôt importante pour un étalon, qui peut désormais clamer sa polyvalence. Au delà de cette victoire, les statistiques de la production de Cat Junior sont assez ahurissantes, voir unique en leur genre. Avec seulement 24 produits en piste, le fils de Storm Cat, stationné au Haras des Fontaines chez Thierry Abadie n'est pas fortement représenté...et pourtant, ses 24 ont remporté 26 victoires ! 

 

Le beau Cat Junior lors de sa tentative dans le prix de la Forêt. (APRH)

 

Au haras, cela va plutôt bien pour Cat Junior, qui a sailli 52 juments en 2018, 45 en 2017 et 53 en 2016. Le meilleur est à venir pour ce guerrier des pistes. Gagnant à 2 ans, puis 4ème des St James Palace Stakes et du Jean Prat à 3 ans, Cat Junior sera très dur au cours de sa carrière, se plaçant à l'arrivée de Groupes à maintes reprises, notamment 4ème du prix de la Forêt (Gr.1). Il décrochera son graal à Dubai en 2010 dans le Burj Nahar (Gr.3), et gagnera même Listed en Suède la saison d'après ! Un sacré parcours pour ce cheval né dans la pourpre. Il est en effet issu de Storm Cat, grand étalon américain qui faisait la saillie à 500 000$ à une époque, et de Luna Wells, gagnante du prix Saint-Alary, et soeur du chef de race Linamix.

Note: Cat Junior a un frère au haras, l'étalon Ouilly, fils de Danehill Dancer, stationné chez Kevin Lafenetre à l'écurie la Hougère

 


Voir aussi...