La Teste - le 27/05/2020
Breeze Up Online en direct

Plan de monte 2020 : Michel Contignon renouvelle sa confiance en It's Gino !

20/02/2020 - Focus éleveurs
Alors que la saison de poulinages n’en est qu’à son balbutiement, Michel Contignon compte déjà une nouvelle arrivante dans ses boxes, Elitelida ayant mis bas il y a deux jours d’une fille d’It’s Gino. L’étalon du Haras de Rosières aux Salines dispose encore d’un carnet de bal bien rempli puisqu’il est d’ores et déjà promis à 8 des 13 poulinières de l'élevage des "Tiep". 
 
Michel Contignon, parlant du futur avec ses protégés
 
 
 
Véritable figure de l’obstacle et de l’AQPS dans l’Est, Michel Contignon, renouvelle sa confiance, cette année encore, en It’s Gino, l’étalon du Haras de Rosières aux Salines dont il est copropriétaire et en qui il croit beaucoup. En effet, le père du bon Lalor, gagnant de Gr.1 sur les claies d’Aintree en Angleterre, verra 8 juments de l’élevage des « Tiep » lui rendre visite cette saison, dont les sœurs Fhilida (Zelphi) et Libido Rock (Video Rock).
 
 
 
Rhialco, référence chez les AQPS et joyau de l'élevage de Nelly et Michel Contignon
 
 
La première nommée n’est autre que la génitrice de l’excellent Rhialco, AQPS d’exception, vainqueur des Prix Léon Olry-Roederer (Gr.2) et Heros XII (Gr.3) à Auteuil, deuxième du Prix La Haye-Jousselin (Gr.1) et troisième du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr.1). La seconde est la mère d’un autre AQPS qui, lui, a porté haut les couleurs de la France Outre-Manche. Valseur Lido, triple gagnant de Gr.1 en Irlande et multiple placé de Groupes, vainqueur notamment du Champion Novice Chase (Gr.1) lors du festival de Punchestown.
 
 
Valseur Lido, sauteur de grande classe !
(Crédit: Michael Harris)
 

Michel Contignon fait également appel aux services de Karaktar pour deux de ses juments cette année : Uneeklida, la mère d’Extra Lida (1 victoire et 9 places pour l’entraînement d’Emmanuel Clayeux) et Vlatiepy (1 victoire en cross et 4 places). Un jeune étalon « made in Aga Khan », officiant au Haras de Cercy et dont la première génération prend 2 ans cette année.

 

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE PLAN DE MONTE 2020

 

 


On en parle dans l'article