Aujourd'hui : La Teste
Breeze Up Online en direct

Cheltenham 2020: France Sire mène l'enquête pour vous !

09/03/2020 - Evénements
Hourra, la plus grande semaine de l'obstacle mondial est là ! France Sire vous emmène durant 4 jours au festival de Cheltenham pour suivre les champions nés en France, à la conquête de l'Angleterre ! Vos enquêteurs de génie, Lise Hallopé et Gabriel Weissmann déjoueront tous les pièges tendus par les rosbeefs, pour vous faire vivre, espérons-le, le meilleur ! 

Cheltenham, nous sommes prêts à crier !

 

Le festival de Cheltenham c'est un peu comme Noël pour un gosse, à son approche on trépigne, on veut savoir ce qui va nous attendre, et enfin les cadeaux sont là, sous le sapin ! Et oui ça y est, la plus grande semaine de l'obstacle mondial, qui réunit environ 80 000 personnes chaque jour sur l'hippodrome, est enfin là, et comme d'habitude, nous y serons. Pourtant, il a fallu surmonter vents et marées pour gagner notre précieux ticket au coeur du temple anglais. En effet, nos chers amis anglais imposent l'exclusivité d'images durant les courses, sur tout l'hippodrome ! Malheur, désespoir, catastrophe, mais ne vous inquiétez pas, nous avons concocté un plan machiavélique pour vous donner le meilleur, au coeur de l'action, et peut-être le pire qui sait...

 

Qu'importe les dangers, la France Sire Team mènera l'enquête !

 

Tel Sherlock Holmes et son fidèle Watson, Lise Hallopé et Gabriel Weissmann sont déjà sur le sol anglais, après être passés par un petit trou de souris nommé "Tunnel Sous La Manche"...Ahaha ! Les envahisseurs ont débarqué ce dimanche sur les côtes, prêts à dégainer leurs armes de prédilection, la caméra...ah ba non...enfin l'appareil photo, et un iphone, sauf si le gros musclé de la sécurité nous le confisque. Pour contrer l'armada anglaise, et conquérir ce qui est nous est dù, à savoir le coeur des anglais(es), nous ferons chaque jour une émission spéciale à la fin des courses, durant laquelle nous recevrons éleveurs, courtiers, entraineurs, jardiniers que sais-je, bref tous les acteurs marquants de la journée ! Cette émission vous sera offerte en partenariat avec l'étalon Barastraight. Grande victoire, première au festival, souvenirs, tout est permis sur notre plateau...Par plateau, entendons comptoir de pub qui voudra bien nous laisser entrer...De plus, une fois tous ces problèmes surmontés, un certain "Coronavirus" a failli tout empêcher ! Enfin bon, il parait que l'alcool pourrait tuer la bactérie, nous nous chargerons donc de lutter avec vigueur contre la maladie !

 

 

Barastraight, le père de Easy Game, parmi les favoris du RSA novices Chase (Gr. 1), vous emmène avec nous à Cheltenham ! 

 

Cette année encore, les 4 jours de courses nous promettent un incroyable spectacle, qui commence dès mardi avec 4 Gr.1. Le Sky Bet Supreme Hurdle nous offre un beau plateau, avec l'irlandais Shishkin contre nos "FR" Asterion Forlonge, qui sera encouragé par son éleveur Pierre Noirot et toute son équipée sauvage, mais aussi Abacadabras. Ce dernier a été élevé par les Van Haaren, qui vont venir sur place car ils ont 3 partants dans la journée ! Fakir d'Oudairies tentera de battre Notebook dans l'Arkle Chase, tandis que 9 "Fr" prennent le départ dans le Champion Hurdle, avec Epatante en tête d'affiche. Quant au Mares Hurdle, il verra un formidable duel entre Bénie des Dieux et l'irlandaise invaincue Honeysuckle ! Chaque veille de course, un tableau récapitulatif de tous les "Fr" déclarés partants le lendemain sera en ligne sur France Sire ! 

 

Envoi Allen, l'un des chevaux "Fr" très en vue pour la semaine !

 

Pour le reste des 4 jours, on s'attend à du sport de haut niveau avec Envoi Allen mercredi dans le Ballymore Novice Hurdle, mais aussi David Cottin et Emmanuel Clayeux qui font le déplacement pour le Cross avec Easysland, Diesel d'Allier, voir Urgent de Gregaine et Disco D'Authie, en mission face à l'ogre Tiger Roll ! Chacun Pour Soi et A Plus Tard devrait s'aligner dans le Queen Mother Chase. Vendredi, c'est le Triumph Hurdle qui va faire parler de lui avec l'ex Macaire Solo face à Goshen. Surtout, il y aura la fameuse Gold Cup, qui s'annonce épique avec Al Boum Photo, tenant du titre, et Delta Work pour emmener l'élevage français au firmament...Bref, suivez nous, sur France Sire, tout ceci risque d'être hippiquement épique !

 

On vous attend nombreux !


On en parle dans l'article