La Teste - le 27/05/2020
Breeze Up Online en direct

Déjà la 1e jument pleine pour Spanish Moon, dernière recrue des HN

01/03/2011 -
Il n'a pas perdu de temps pour se mettre en action. Annoncé pendant le Salon des Etalons du 15 janvier, et arrivé d'Angleterre au Lion d'Angers quelques jours plus tard, Spanish Moon a rempli sa 1e jument, dès l'ouverture officielle des "joutes", le 15 février.

 

Vainqueur du Grand Prix de Saint-Cloud (Gr.1), puis du Prix Foy (Gr.2) devant Vision d'Etat, Spanish Moon est un cheval de grande classe entraine par Sir Michael Stoute dont l'arrivée au Haras National du Lion d'Angers a provoqué une certaine sensation. D'ailleurs, ce fils d'El Prado a déjà reçu une quarantaine de réservation pour débuter sa 1e saison de monte.

 

Spanish Moon (à gauche), devance Vision d'Etat (à droite) et Crossharbour (au centre) à l'arrivée du Prix Foy (Gr.2)



Responsable des étalons., Gaël Marionneau a testé avec les vétérinaires de Meslay-du-Maine la 1e jument pleine ce mardi 1e mars, Queen Kahnar, qui est aussi celle qui a fait découvrir sa nouvelle vie à Spanish Moon, dès l'ouverture "officielle" de la saison de monte, le 15 février. Issue de Ski Chief, Queen Kahnar connaît elle tout de la vie, puisqu'elle a couru pas moins de 67 fois de 3 à 10 ans pour 5 victoires dans des petites épreuves de l'ouest de la France, chez Alain Claude puis Jean-Claude Roy, et a déjà donné naissance à 3 jeunes produits. A noter que cette origine, désormais localisée en Vendée, vient du Sud-Ouest puisque la mère de Queen Kahnar, nommée Reine de Jour (Solicitor) a été élevée par le Haras d'Ayguemorte (Dr Yves Frémiot) en Gironde avant de gagner 1 bonne course de 2 ans à Vichy.


On en parle dans l'article