Joy For Lux, une grande première de l'élevage à la casaque !
Gagnante à Saint-Galmier vendredi dernier pour Mathieu Pitart, Joy For Lux a fait briller pour la première fois la casaque de Philippe Thiriet, directeur du Haras de Cercy, qui stationne le père Free Port Lux. Il l'a élevé avec Nathalie Zwaenepoel, qui remporte également sa première victoire avec la toute première pur-sang née chez elle près de Toulon Sur Arroux en Saône et Loire.


Amis et associés en matière hippique, Béatrice Nicco et François Fiol ont fêté aujourd'hui leur grande première en tant que co-propriétaires à Auteuil, avec la victoire de Feu d'Artifice dans le prix World Citizen. Voilà la concrétisation d'un travail de longue haleine avec cet immense cheval, repéré au concours de Cercy La Tour par Grégoire Leenders, et élevé par un vétérinaire belge installé à Decize, dont il est le seul protégé à avoir couru à ce jour !
Le jeune étalon de Cercy Free Port Lux, exploité dans un registre d'obstacle, a fait son premier gagnant ce samedi à Moulins, avec sa seule 2 ans à courir ! Ingenious Machine, entraînée par Mathieu Pitart et co-élevée par Philippe Thiriet, le big boss de Cercy, et Vincent Le Roy, a fait également briller pour la première fois la casaque de Béatrice Nicco, portée par sa fille Axelle !
































