Tour des Foals 2025 #1 : Élevage de Baillé-les-Bois (Jean-Étienne Rime) et Élevage de Charreau (Nicolas Landon)
Oubliez les coureurs à vélo, les maillots à pois et les cols hors catégorie : le vrai Tour de France, le voilà ! Comme chaque année, France Sire se met en selle et part sillonner les campagnes rencontrer les futurs maillots jaunes des hippodromes. Première étape : direction le Maine-et-Loire, avec l'Élevage de Baillé-les-Bois (Jean-Étienne Rime), puis l’Élevage de Charreau (Nicolas Landon). Par Juliano Denion.



L'heure est venue de partir dans les prés, d'Est en Ouest et du Nord au Sud, afin d'aller à la rencontre des futurs champions des hippodromes, qu'ils soient pur-sang, AQPS, Anglo-Arabes et/ou pur-sang arabes. Aujourd'hui, c'est au tour de Jean-Etienne Rime (Elevage Baillé les Bois), de Nicolas Tavenon (Haras de l'Orée du Chenay) et Nicolas Landon (Elevage de Charreau).
Ayant récemment apporté une première victoire de Gr.1 à son jeune entraîneur Etienne d'Andigné dans le Prix Jacques de Vienne, le meilleur AQPS de 3 ans de l'année, Irish Point, a couru sa dernière course sur notre sol. Le fils de Joshua Tree, qui défendait les couleurs de ses 3 co-éleveurs, s'est envolé pour l'Irlande après son achat par Sébastien Desmontils et Alex Elliott pour Gordon Elliott. 













