Actualités

2e étape du Trophée National du Cross : Tequila Sun et Marc Nicolau, reine et roi de Mont-de-Marsan

Tenante du titre 2020 de ce Grand Cross de Mont-de-Marsan, Tequila Sun a réussi l’exploit de remporter cette deuxième étape du Trophée National du Cross - Haras du Lion pour la 2e année consécutive, pour le plus grand bonheur de son propriétaire-entraîneur, Marc Nicolau, qui inscrit son nom pour la 5e fois au palmarès de cette épreuve. Le direct, la GoPro et la grande galerie photos, à découvrir ci-dessous. 

Trophée Nationnal du Cross

2e étape du Trophée National du Cross : Tequila Sun et Marc Nicolau, reine et roi de Mont-de-Marsan

Tenante du titre 2020 de ce Grand Cross de Mont-de-Marsan, Tequila Sun a réussi l’exploit de remporter cette deuxième étape du Trophée National du Cross - Haras du Lion pour la 2e année consécutive, pour le plus grand bonheur de son propriétaire-entraîneur, Marc Nicolau, qui inscrit son nom pour la 5e fois au palmarès de cette épreuve. Le direct, la GoPro et la grande galerie photos, à découvrir ci-dessous. 

Actualités

I WANT THE WINNER : une nouvelle plate-forme commerciale soutenue par François Nicolle

Tête de liste des entraineurs d'obstacle, François Nicolle s'est investi personnellement dans une nouvelle plate-forme internet à sortir le 15 mars, pour dénicher des futurs pensionnaires : I WANT THE WINNER. Il nous accueille dans son salon et nous  expliquer pourquoi il croit à ce principe visionnaire et en quoi cela va se révéler très utile pour tous les socioprofessionnels toujours en quête de prochains vainqueurs, des éleveurs aux propriétaires en passant par les courtiers et bien-sûr les entraineurs !

Actualités

Nurlan Bizakov est le nouveau propriétaire du Haras du Mézeray

Haras historique de la famille de Moussac, fondé par Paul en 1962 puis repris par Charles Henri en 1995, le Mézeray change de propriétaire, puisqu'il vient d'être acquis par le kazakh Nurlan Bizakov, qui avait déjà acheté récemment Montfort & Preaux. C'est une page qui se tourne dans cet établissement historique, où sont nés nombre de champions dont les deux gagnants d'Arc Trempolino et Subotica. 

Film d'étalon

Walzertakt en vidéo : une année charnière pour ce grand stayer par Montjeu

Walzertakt est un étalon attendu en 2021 sur les obstacles avec sa première production âgée de 3 ans. Ce grand stayer à l'histoire particulière fut un double gagnant de groupe en France, et est issu du même croisement que le champion Camelot, étant un fils du très recherché Montjeu avec une mère par Kingmambo. Redécouvrez le en vidéo présenté au Haras de la Côte Fleurie de Jean-Charles Haimet, où il sera disponible en 2021 au tarif de 2500 €. 

Zoom Etalon

Leurs premiers 2 ans en 2021 (9/15) : Johnny Barnes

  Un bon nombre d'étalons stationnés en France auront leurs premiers 2 ans en piste en 2021. Avant l'apparition de cette génération sur les hippodromes, on se penche sur le profil de ces nouveaux arrivants, en analysant leur carrière, leurs origines, mais aussi les résultats aux ventes et les premiers "bruits de couloir" des entraîneurs. Continuons avec Johnny Barnes, stationné au Haras des Granges.

Actualités

La gagnante du prix de Diane Channel est maman !

Gagnante du prix de Diane 2019, Channel avait offert un premier succès dans l'épreuve à Francis-Henri Graffard, Pierre-Charles Boudot, mais aussi son propriétaire Samuel de Barros, dont elle était la première représentante en course. La championne a donné naissance à son premier produit, une femelle de Sea The Stars, et sera présentée à Kingman en 2021. Voir les photos, et revivre sa victoire 100% inside en 2019. 

Actualités

Jean-Paul Gallorini tire sa révérence...

 Homme de cheval ô combien connu au travers des générations, Jean-Paul Gallorini mettra fin à son activité d’entraîneur à la fin du mois. Une annonce déjà évoquée depuis quelques mois, une échéance repoussée, mais une décision bien réelle. L’un des plus fervents défenseurs du centre d’entraînement de Maisons-Laffitte n’apparaîtra plus dans la colonne des entraîneurs… Retour sur 45 ans de carrière…

Film d'étalon

Guendale's Star en vidéo: la grande souche Milaveau entre au Haras aux Etincelles

Il aurait fallu le castrer pour qu'il court... Le coeur a parlé pour la famille Milaveau, qui a donc conservé entier Guendale's Star, dernier produit de la matronne Guendale par le top étalon Sholokhov. Il débute en 2021 au Haras des Etincelles, et représente enfin au haras la grande souche d'Ainay qui ne cesse de repousser ses limites. Découvrez en images cette force de la nature au mental en or, présenté par son étalonnière Olivia Saelens. 

Zoom Etalon

Leurs premiers 2 ans en 2021 (7/15) : Elm Park

  Un bon nombre d'étalons stationnés en France auront leurs premiers 2 ans en piste en 2021. Avant l'apparition de cette génération sur les hippodromes, on se penche sur le profil de ces nouveaux arrivants, en analysant leur carrière, leurs origines, mais aussi les résultats aux ventes et les premiers "bruits de couloir" des entraîneurs. Continuons avec Elm Park, stationné au Haras du Saz.

Zoom Etalon

Trade Storm a sorti son 1er vainqueur au Qatar

Stationné au Haras de la Barelière depuis 2020, le puissant Trade Storm a sorti son premier vainqueur au Qatar, avec une 3 ans nommée Al Gamamah. Le gagnant du Woodbine Mile et placé de la Breeders' Cup Mile se met donc déjà sur le devant de la scène, alors que sa première génération ne compte qu'une poignée d'éléments. 

Focus Débourrage

La nouvelle Écurie de la Ridaudière commence à prendre forme

Lancé corps et âme depuis le début de l'automne dans la reconstruction de son Écurie de la Ridaudière à Bécon-les-Granits, en Anjou, David Lumet nous a ouvert ses portes la semaine passée afin de vous donner un petit aperçu de ce qui a déjà été réalisé et de ce qui reste encore à achever avant le Show Lumet du 21 août prochain. Tour de cour avec le contremaître du chantier !

Film d'étalon

Louis Baudron présente l'étalon Triple Threat, fils de Monsun au Haras des Rouges Terres en 2021

Personnage atypique du paysage des courses françaises, Louis Baudron, à l'image de son grand-père Jean-Pierre Dubois, est un grand nom du trot qui obtient aussi de grands succès au galop. Co-propriétaire de Triple Threat, il accueille le fils de Monsun chez lui en 2021 et vous le présente au Haras des Rouges Terres.

Zoom Etalon

Pivotal prend sa retraite à 28 ans, son héritage vivra des décennies !

C'est l'histoire d'une success story comme on en a peu vu dans l'étalonnage. Après 25 saisons de monte à Cheveley Park Stud, le fameux Pivotal prend sa retraite. Il laisse un conséquent héritage, tant via ses fils, dont le champion étalon Siyouni, que par ses filles, qui ont produit une flopée de cracks. Et pourtant rien n'était gagné au départ...

Mercato des étalons

Découvrez Fighting Irish en vidéo à Annebault : un Camelot avec un bonus de 50 000 Euros !

Les propriétaires de Fighting Irish, la dernière recrue du Haras d'Annebault pour la saison 2021, mettent en jeu un bonus de 50 000 € qui sera versé à l'éleveur du 1er gagnant de groupe en France, Angleterre ou Irlande, issu de sa 1ère génération. Cela lance le plus rapide des fils de Camelot, gagnant du Critérium de Maisons-Laffitte (Gr.2) à 2 ans, à découvrir en vidéo ci-dessous.

Actualités

Grâce à Edinson, le Haras des Granges se remet à la mode italienne !

Sept ans après la victoire de Shamalgan à Milan dans le Premio Vittorio di Capua, le Haras des Granges de Mathieu Daguzan-Garros a enregistré ce dimanche une nouvelle victoire de Gr.1 en Italie, grâce à un autre de ses protégés, Edinson, sorti vainqueur de la Gran Corsa Siepi Nazionale disputé sur les haies de Pise.

Actualités

Exclusif à Royan ! Le 1e jour commun de Guillaume Macaire et Hector de Lageneste en vidéo

Trois jours après le succès d'Uniketat dans le Grand Cross de Pau, Hector de Lageneste est arrivé avec son camion et ses chevaux dans la cour de Guillaume Macaire, le maître de Royan La Palmyre, avec lequel il s'est associé en début d'année. Les deux entraineurs ont réalisé leur 1ère journée commune sur les pistes et se sont exprimés avec enthousiasme au sujet de leur nouvelle aventure.

Film d'étalon

Gutaifan en vidéo : un bolide par Dark Angel chez Alain Chopard

Grand amateur de vitesse et de précocité, Alain Chopard espère avoir trouvé son nouvel Indian rocket en la personne de Gutaifan. Ce fils de Dark angel, gagnant de deux groupes et placé du Morny à 2 ans confirme déjà ses bonnes dispositions au Haras, étant une source régulière de gagnants, dont Fev Rover, qui a brillé dans le prix du Calvados (Gr.2). Découvrez le fils de Dark Angel en vidéo, au Haras des Faunes. 

Zoom Etalon

Tiberian, l'incroyable "fils du souffleur", est devenu papa pour la première fois !

Cheval à l'histoire incroyable, étant le fils du "souffleur" du Haras du Logis, Tiberius Caesar, devenu ensuite triple vainqueur de groupes sous la férule d'Alain Couétil, Tiberian a eu la joie de voir son premier produit pointé le bout de son nez récemment. C'est une jolie pouliche par Dashing Beauty née au Haras de Saint-Arnoult de Larissa Kneip, où il fait également la monte.

Focus Elevage

Plan de monte 2021 : Maulepaire à la recherche du nouveau Le Berry

Elevé au Haras de Maulepaire pour le compte de Louis Le Métayer et de la comtesse Edouard Decazes, Le Berry a été l'un des cracks d'Auteuil en 2020. Sa mère Kalberry, toujours fringante, reprend du service à 23 ans pour rencontrer Gémix, et est la star d'un plan de monte 2021 bien rempli ! 

Zoom Etalon

Leurs premiers 2 ans en 2021 (4/15) : Birchwood

Un bon nombre d'étalons stationnés en France auront leurs premiers 2 ans en piste en 2021. Avant l'apparition de cette génération sur les hippodromes, on se penche sur le profil de ces nouveaux arrivants, en analysant leur carrière, leurs origines, mais aussi les résultats aux ventes et les premiers "bruits de couloir" des entraîneurs. Continuons avec Birchwood, stationné au Haras de la Huderie.

Film d'étalon

Fas en vidéo: le parfait sprinter au pied des Pyrénées !

Thierry Dalla Longa a été bien inspiré d'accueillir Fas en son Haras de Saint-Vincent. Meilleur 3 ans français de son temps sur le sprint, où il avait notamment enlevé le prix Sigy (Gr.3), il a le physique de l'emploi et une famille de vitesse qui fait rêver avec le crack Sole Power pour oncle. A l'orée de sa deuxième saison de monte, redécouvrez le magnifique Fas au pied des Pyrénées, sous le soleil !

Actualités

La grande Amérique débarque à Chantilly avec California Chrome et Mshawish !

C'est assez rare pour être souligné ! 2 étalons américains ont ouvert leur palmarès en France dans les maidens de 3 ans ce jeudi à Chantilly. Le premier, Mshawish, fut bien connu en France chez Mikel Delzangles, tandis que le second, California Chrome, a été l'un des plus grands champions de son époque, et est aujourd'hui parti au Japon... Les deux sires s'étaient croisés à Taylor Made Farm dans le Kentucky. 

Zoom Etalon

Qui est vraiment Telecaster, la recrue phare du Haras du Mesnil ?

A l'image de Doctor Dino à l'époque, Antonia et Henri Devin croient dur comme fer au potentiel de leur nouvel étalon Telecaster. Fort apprécié depuis son arrivée au Haras du Mesnil, le fils de New Approach représente l'une des plus grandes familles de l'histoire des courses anglaises, celle de la matrone Reprocolor, qui pose enfin ses valises en France. 

Zoom Etalon

Almanzor brille aux antipodes de l'Europe avec ses premiers yearlings

Entré étalon au Haras d'Etreham, où il est né, après une remarquable carrière de courses, Almanzor, meilleur cheval européen de 2016, effectue en parallèle la monte en Nouvelle-Zélande, à Cambridge Stud, depuis trois ans maintenant, et a d'ores et déjà fait grand bruit jusqu'aux antipodes, avec des premiers yearlings qui se sont très bien vendus cette semaine, lors du Book 1 de la vente de Karaka.