Newmarket - du 12/08/2020 au 14/08/2020
Tatersalls Online August Sale
Kill - du 12/08/2020 au 13/08/2020
Land Rover Sale Part 1 - Lot 1 à 276
Kill - du 12/08/2020 au 13/08/2020
Land Rover Sale 2020 Part 2 - Lot 277 à 532
Fairyhouse - du 18/08/2020 au 19/08/2020
Derby Sale
Fairyhouse - le 20/08/2020
May Store Sale
Evénements

Grand Cross de Granville 2020 : Vino Royale, l’avènement d’une star sur les dunes

Sur le nouveau parcours des 5 800m du Grand Cross de Granville, Vino Royale a procuré une grande émotion à la foule amassée dans les tribunes combles de l’hippodrome des Dunes. A 5 ans, le cheval de David Cottin réalise déjà l’impensable et a même fait pleurer Richard Powell, qui l’a élevé pour son propriétaire, Christopher Stedman. Voir les PHOTOS, VIDEOS, GO PRO. 

Santé

Le lombricompost Tersen : un engrais liquide, bio et naturel pour les prairies

Compte-tenu des pluies survenues jusqu'à la mi-mars, le mois d'avril sera stratégique dans le processus d'utilisation du Tersen, l'engrais liquide et naturel conçu en Anjou par lombricompostage. Ce procédé innovant, déjà très en vogue chez les vignerons et les maraîchers, redonnent sa vie naturelle aux terres fatiguées, sans aucune chimie. Matthieu Grimaud vous présente Tersen en vidéo.

Découvertes

Trophées du Personnel 2020: la grande émotion de Mélissa Delalande

Elément clé du quotidien de l'écurie des Monceaux, Mélissa Delalande a vécu un grand moment en 2019 en remportant la catégorie "Personnel de Haras" aux Trophées du Personnel. La jeune femme évoque avec émotion ce beau souvenir, tout en incitant les employeurs à inscrire leur personnel pour leur donner la chance de vivre cette expérience inoubliable. 

Actualités

Texas de Lauzat, le retour de l'Anglo-Arabe de courses chez le maître Gallorini

Légende vivante des courses d’obstacles en France avec plus de 180 victoires de Groupes à son actif, Jean-Paul Gallorini gère aujourd’hui un effectif d’une dizaine de chevaux dans son écurie de Maisons-Laffitte, dont fait partie Texas de Lauzat, une pouliche élevée par Caroline Marischael, artisan-joaillière de profession, et issue de son étalon maison, l’atypique Itak de Lauzat. 

Actualités

Zambafast, du Grand Show Anglo au Prix Roger Crouzillac de La Teste

Participant au Grand Show Anglo 2018 sur ce même hippodrome de La Teste où il s'était classé deuxième de sa catégorie, Zambafast s'est de nouveau illustré au Bequet en triomphant dans le Prix Roger Crouzillac cet après-midi. Pur produit du Haras de Beaulieu de Jean-Luc Gaillard, Zambafast est un fils du méconnu L'Escarfast, pourtant père de bons Anglos de courses mais également de sport équestre.

Evénements

Du pré au Show Lumet 2020 : épisode 3

Poursuite de notre série pédagogique sur le Show Lumet. Après une tournée de recrutement et le débourrage, voici la 1e sortie en piste du 2 ans Timon d'Athènes, confié pour le Show Lumet à l'Ecurie de la Ridaudière par Céline Gualde (Ecurie Cap Orne).

Zoom Etalon

Le grand Al Namix part à la retraite à 23 ans

Longtemps considéré comme le meilleure rapport qualité prix du parc étalon français, Al Namix vient d'être mis à la retraite au terme de la saison de monte 2020, à l'âge de 23 ans. Père de 4 gagnants de Gr.1, commercial Outre-Manche, Al Namix était l'un des derniers fils directs de Linamix à faire la monte.

Ventes & Shows

Willie Mullins et Un de Sceaux invités au Show AQPS du Lion d'Angers 2020

Si les conditions sanitaires le permettent, le crack entraineur irlandais Willie Mullins pourrait répondre favorablement à l'invitation des organisateurs et ainsi venir pour la 1e fois au Show AQPS du Lion 2020, le 17 septembre. Si sa venue est confirmée, le jeune retraité Un de Sceaux fera aussi partie de la fête. Par ailleurs, les jurys commencent à se dessiner.

Zoom Etalon

American Devil reste au Grand Chesnaie mais change de propriétaire

Alors que ses 2 premières générations de 3 et 4 ans viennent de remporter 7 victoires depuis la reprise des courses, dont une sur les haies des Sables d'Olonne hier 20 juillet, American Devil vient de changer de propriétaire. Il reste au Grand Chesnaie dans la perspective de 2021.

Grand Destin

A 24 ans, Thenymon devient souffleur chez les Contignon !

Lors de la tournée en Lorraine à l'occasion du Grand Cross de Vittel, nous sommes tombés nez à nez avec une ancienne gloire chez Nelly er Michel Contignon. Vainqueur de la 26e course de son incroyable carrière à l'âge canonique de 14 ans, le vénérable Thenymon a entamé une nouvelle vie...de souffleur alors qu'il a aujourd'hui 23 ans. Encore chaud comme une braise, il n'est heureusement pas au courant qu'il n'a plus d'âge, mais plus de couilles non plus. Témoignage !

Mercato des étalons

Magician, un fils de Galileo en partance pour l'Italie

Gagnant de la Breeder's Cup Turf (Gr.1), des Irish 2.000 Guineas (Gr.1) et fils du Chef de Race Galileo, Magician s'apprête à quitter ses quartiers du Haras de Corlay, en Bretagne, et migrer pour l'Italie, Coolmore ayant confié la gestion de leur étalon maison à un trio italien, constitué de Mattia Cadrobbi, Marco Bozzi et Guido Berardelli. 

Evénements

Point to Point des poneys à Vaumas: vidéo, photos, résultats...

On se serait cru à l'arrivée d'un Derby d'Epsom ! Le Point to Point des Poneys organisé à Vaumas par Emmanuel Clayeux et Poneys Au Galop (Cécile Madamet) a été une franche réussite, avec un public conquis par le spectacle de ces jeunes jockeys en herbe ! Thomas Journiac a signé un magnifique triplé, dont le France Sire Grand Cross des Poneys ! Voir la VIDEO, PHOTOS, RESULTATS

Actualités

Grand Cross de Corlay d'Emeraude de Kerza : "Allez ma chérie, amuse-toi ! "

C'est ainsi que le jockey Angelo Gasnier, qui portait la GoPro, a lancé sa partenaire Emeraude de Kerza, née à quelques kilomètres de l'hippodrome du coeur Bretagne, au départ du Grand Cross de Corlay pour y remporter un succès très chargé d'émotion devant ses propriétaires éleveurs en larmes. Revivez une grand moment du sport devant des tribunes archi combles avec le Facebook Live, les GoPro et même le drône !!!

Découvertes

Entrée gratuite pour le Poneys Point to Point d'Emmanuel Clayeux le 14 juillet 2020

Non seulement le Poneys Point to Point du 14 juillet à Vaumas sera ouvert au public, mais en plus les entrées seront gratuites. Il s'agit en effet d'aider tout un chacun à découvrir le monde des courses à travers les poneys et les enfants. Créateur du 1e French Point to Point en 2017 sur son centre d'entrainement de Vaumas dans l'Allier, Emmanuel Clayeux organise ainsi, avec l'association Poneys au Galop un championnat de Poneys comprenant un stage de formation la veille pour les jeunes cavaliers. Il livre tous les détails de l'objectif et du programme qui comprend 7 courses dont une épreuve du France Sire Poneys Cross Challenge.

Evénements

Anjou Foal Show : le catalogue se remplit, pensez à inscrire !

Créé par Ophélie et Jérôme Delaunay, le 1e Anjou Foal Show se déroulera le 25 aout 2020, la veille du Show Lumet, au Haras de la Courlais près d'Angers. Ses organisteurs ont limté leur catalogue à 60 foals à profil obstacle. Les inscriptions se terminent début août mais le plafond sera certainement atteint plus tôt. Les organisateurs vous donnent plus d'infos ci-dessous.

Actualités

Olivier Delloye revient sur le comité et le conseil d'administration de France Galop

Olivier Delloye, Directeur Général de France Galop, revient en vidéo sur les principaux thèmes abordés lors du Comité et du Conseil d’Administration réunis hier mercredi 24 juin. Il évoque l’évolution des paris depuis la reprise, le retour attendu du public sur les hippodromes, la ratification des Conseils du Plat et de l’Obstacle, les statuts et le programme des courses pour le second semestre.  

Ventes & Shows

Yorton Sale : la 2e édition programmée le 10 septembre 2020

Après avoir logiquement attendu que la situation du Covid s'éclaircisse Outre-Manche, David Futter confirme la tenue de la 2e édition de la Yorton Sale, à Yorton Stud en partenariat avec Goffs UK, le 10 septembre 2020.

Actualités

Hello Youmzain, le triomphe du futur étalon d'Etreham

Acheté par Cambridge Stud et le Haras d'Etreham en fin de saison dernière, Hello Youmzain sera dès 2021 la nouvelle tête d'affiche de la famille de Chambure. Le fils de Kodiac voit grimper sa côte aujourd'hui en remportant les Diamond Jubilee Stakes (Gr.1) à Royal Ascot, et sera une recrue phare en France la saison prochaine.

Zoom Etalon

Golden Horde offre un 1er Gr.1 à Lethal Force à Royal Ascot

Arrivé en 2020 au Haras de Grandcamp, le beau gris Lethal Force vient de rentrer dans le cercle des pères de gagnants de Gr.1. Son fils Golden Horde a survolé la Commonwealth Cup à Royal Ascot, un sprint pour 3 ans où il a dominé un lot très relevé. 

Zoom Etalon

La Fureur de Vivre et de vaincre des produits de Gemix

Après une entrée au haras quelque peu difficile, Gemix, le jeune étalon du Haras du Lion, continue de parfaire ses statistiques grâce aux résultats en course des produits de sa première génération. Après Le Berry, Fureur de Vivre, lui aussi paré de la casaque de Gemini Stud, a apporté à son patriarche un nouveau succès black-type, acquis ce jeudi dans le Prix Gérald de Rochefort à Compiègne.

Zoom Etalon

Galiway signe un premier gagnant sur les haies de Compiègne

Si les étalons du Haras de Colleville sont actuellement très en verve et réputés en plat, c'est pourtant dans la discipline de l'obstacle que s'est illustré Galiway aujourd'hui, suite au succès d'Heniway dans le Prix du Jurançon à Compiègne. Une première pour ce jeune étalon, fils du chef de race Galileo, qui a lui aussi produit des gagnants en obstacle en dépit d'un pédigree très orienté "plat".

Actualités

Stradivarius le sublime, Dettori le magnifique dans la Gold Cup de Royal Ascot

Épreuve phare du traditionnel meeting de Royal Ascot chaque année, la Gold Cup (Gr.1) est de nouveau tombée dans l'escarcelle de l'exceptionnel Stradivarius, qui inscrit son nom pour la troisième fois consécutive au palmarès de cette mythique épreuve. Un authentique exploit réalisé par ce fils de Sea The Stars, pour le plus grand bonheur du trio Bjorn Nielsen-Lanfranco Dettori-John Gosden.

Zoom Etalon

Quand la lignée mâle d'Acclamation règne sur l'Europe

Sortir un grand étalon est déjà un exploit, mais pour faire un père de pères, il faut du génie. Au milieu des Galileo, Dubawi et Invincible Spirit, l'irlandais Acclamation est peu à peu en train de se construire un gros héritage en Europe. Rien qu'hier, ses fils et petit-fils ont sorti 8 gagnants sur 5 hippodromes, dont les impressionnants Pyledriver et Battaash. 

Actualités

Lord North, des gros handicaps aux Prince of Wales's Stakes de Royal Ascot

Passer des gros handicaps aux Prince of Wales's Stakes (Gr.1) pourrait sembler oser. Mais pas pour Lord North, un pensionnaire de John Gosden qui a placé une magnifique accélération pour s'imposer dans le temps fort de ce deuxième jour de festival, face à des chevaux beaucoup plus aguerris que lui dans ce type de compétitions. Il offre ainsi une 42ème victoire de Gr.1 à son père, Dubawi.

Zoom Etalon

85 gagnants de Gr.1 pour Galileo: le record de Danehill est battu !

Déjà considéré comme le meilleur étalon au monde, le roi Galileo a battu un nouveau record ce week-end. En enlevant les 1000 Guinées Irlandaises, Peaceful est devenue son 85e vainqueur au niveau Gr.1, ce qui lui permet de battre le record de Danehill.