Ascot - le 17/07/2018
Ascot July Sale
Le Pin au Haras - le 18/07/2018
Le National de l'Obstacle

2 vainqueurs de Derby pour Wellenspiel : après Windstoss voilà Weltstar

Une mère à l’origine de deux vainqueurs de Derby et cela deux années consécutives : voilà l’exploit réalisé par la poulinière Wellenspiel après le succès de Weltstar ce dimanche 8 juillet dans le Derby Allemand pour la même équipe à savoir Markus Klug – Gestüt Röttgen déjà gagnante en 2017.

Gaël Barbedette signe sa 1ère victoire

Installé entraineur depuis quelques mois, Gaël Barbedette, fils du célèbre Régis Barbedette, premier garçon de l’écurie de Freddy Head, a signé sa première victoire ce vendredi 15 mars à Saint-Cloud avec la jument Atlamour.

Turgeon, le destin du plus vieil étalon PS du monde à 32 ans !

C'est un mystère inexplicable de la nature. Encore à l'honneur le 13 juin 2018 à Auteuil en tant que père de la Griotière (Prix Sagan Gr.3), le vénérable Turgeon bat tous les records de longévité. Toujours frais et fertile à 32 ans, le pensionnaire du Haras du Mesnil est le plus vieil étalon PS actif dans le monde !

Quand l'Irlande se marre sur la morte butte

Heureusement que les irlandais sont venus à Auteuil pour la dernière grande réunion du printemps sur la Butte Mortemart, pour faire un peu de nombre. Avec le " Fr" Bapaume et Baie des Iles, Willie Mullins et Ross O'Sullivan ont gagné les Prix La Barka et des Drags, grâce au même jockey suspendu Paul Townend. Baie des Iles brise un écrart de 48 ans venge Troytown 98 ans après sa mort tragique dans ce même Prix des Drags !

Mickaël Cousin, 10 ans après avoir cofondé France Sire !

 Le jour du Grand Steeple-Chase de Paris, Mickaël Cousin, célèbre patron du restaurant La Cantine à Château-Gontier, venait voir pour la 1ère fois un de ses partants à Auteuil. Il a gagné. Il y a 10 ans, celui qu'on surnomme mimi créait France Sire avec votre serviteur.

Djakadam tire sa révérence et revient chez Richard Corveller

A 9 ans, l’incroyable Djakamdam qui a couru pas moins de 9 Gold Cup différentes sans jamais être plus loin que 5e arrête sa carrière sportive et va revenir dans les prochains jours chez son éleveur Richard Corveller pour profiter de sa future retraite. Son éleveur évoque le destin de ce gladiateur.

Les incroyables stats de King Con Marnane : le roi des 2 ans

 Réputé comme l'homme le plus enthousiaste du monde, Con Marnane est un aventurier surnommé King Con par ses compères.Il suscite autant la curiorisé que l'admiration. Avec sa femme Teresa et son entraîneur Mathieu Palussière, il a déjà gagné 30 courses en 2018 et fait une razzia parmi les 2 ans. Focus.

La mort de Spider Flight

 Père de Spinozzar, le jeune étalon Spider Flight, qui nourrissait beaucoup d'espoir au Haras du Grand Chesnaie où il avait été installé par son propriétaire Patrick Boiteau depuis 2 ans, est mort des suites de coliques. C'est le terme tragique d'un destin très atypique.

Axelle Nicco, première

La date du 21 mai 2018 aura une saveur particulière pour la jeune Axelle Nicco qui a signé sa première victoire à Wissembourg.Sa Maman Béatrice, célèbre débourreuse et pré-entraîneur à Paray-le-Frésil dans l’Allier, peut être fière de sa fille.

Laurens, la fiancée de Robin des Bois gagne le Saint-Alary 2018

 Bien qu'entraînée au nord de l'Angleterre par Karl Burke, Laurens, la gagnante de haute lutte du Prix de Saint-Alary 2018, est une pure française, fille de la star hexagonale Siyouni, née près de Soissons chez Melchior-François Mathet avant d'être vendue à Doncaster, dans la patrie de Robin des Bois.

Magic Peslier, retour fracassant du patron à 45 ans

Alors qu'il était passé en dessous des radars ces deux dernières années, Olivier Peslier revient aujourd'hui, à 45 ans, dans le cercle des meilleurs jockeys du monde dont il fait partie depuis maintenant 3 décennies. Depuis quelques semaines, il engrange les grandes victoires, dont bien sûr la Poule d'Essai des Pouliches 2018 avec Teppal. Un destin fabuleux commencé sur des poneys à Cossé-le-Vivien.

Olmedo, la déclaration de guerre est lancée après la Poule

Brillant vainqueur de la Poule d’Essai des Poulains ce dimanche 13 mai à ParisLongchamp au terme d’une magnifique lutte, Olmedo vise désormais le Jockey-Club dans 3 semaines. Ses adversaires sont d’ores et déjà prévenus. Mais avant l’autre classique, le poulain apporte un nouveau succès de prestige à son entourage à commencer par son éleveur Jean-Pierre Dubois. Et dire que son entraîneur Jean-Claude Rouget avait fait débuter le père Declaration Of War à Pornichet.

Les Fabre ont élevé le gagnant du Chester Vase, le FR Young Rascal

 André et Elisabeth Fabre, qui dominent l'entraînement français depuis 30 ans, ont remporté le Chester Vase, un Gr.3 au nord de l'Angleterre qui prépare au Derby d'Epsom, mais cette fois en tant qu'éleveurs de Young Rascal, né et élevé dans l'Orne dans leur haras de Saint-Laurent.

Katie Walsh, Nina Carberry, deux femmes, un même destin

Elles viennent toutes deux de mettre fin à leur carrière de jockey, Katie Walsh et Nina Carberry sont toutes les deux, femmes, sœurs et filles de, et ont surtout réussi à percer dans le monde très dur des jockeys d’obstacle. Retour sur les carrières des deux belles-sœurs.