Cheltenham - le 01/06/2017
Vente de Mai
Ascot - le 06/06/2017
Vente de Juin
Cercy-la-Tour - le 09/06/2017
Concours de 2 ans AQPS

Prix de Diane japonais : Soul Stirring imite sa mère Stacelita, toujours avec Christophe Lemaire.

Il fallait être à Auteuil le week-end du grand steeple. Mais pendant ce temps, l’autre actualité, passée sous silence, était à Tokyo où Soul Stirring enlève le Yushun Himba faisant aussi bien que sa maman Stacelita. Xavier BOUGON retrace le destin des gagnantes d'Oaks sur 2 générations.

Too Many Diamonds, un fils de Diamond Green gagne 4 courses en 8 jours !

Chose incroyable et rare, un hongre de 6 ans nommé Too Many Diamonds a gagné 4 courses sur les claies en Angleterre en l’espace de 8 jours ! Le représentant de Dan Skelton son entraineur a bien mérité le titre de "winning machine" de la part de la presse anglaise.

Prix Stanley : Tunis, le polonais repéré par le duo Macaire-Allard

24 heures près la victoire de Capferret entrainé en République Tchèque, un cheval né, élevé et acheté en Pologne par Guillaume Macaire et Daniel Allard a remporté le Prix Stanley à Auteuil. Le nouveau leader des poulains de 3 ans en France a pour nom Tunis. Une histoire de dingue.

Srelighonn dans le Ferdinand Dufaure, c'est la course des Gaëtan

Si Srelighonn, monté par Gaëtan Masure,  a apporté un 3e Gr.1 à son entraineur François Nicolle, qui a même signé le jumelé de ce Prix Ferdinand Dufaure, le fils de Martaline a offert un premier succès au plus haut niveau à son éleveur Gaëtan Trotin, oto-rhino de profession et mayennais, qui possédait déjà la mère Eliga, une gagnante de groupe à Auteuil. Le héros de la course a été débourré par un autre mayennais, Arnaud Bedouet.

La Poule d'Essai des Poulains 2017 pour Brametot, BRAVISSIMO !

Acheté foal à Arqana, élevé par le chilien Jorge Cardemil, monté par l’italien Cristian Demuro, entrainé en France par Jean-Claude Rouget, Brametot défendait jusque là une association française -Gérard Augustin-Normand et Elisabeth Vidal- et venait d’être acheté pour moitié par l’entité qatari Al Shaqab Racing. Le fils de Rajsaman nous a offert une superbe lutte à l’arrivée de la Poule d’Essai des Poulains. Voir les PHOTOS et la VIDEO du retour vainqueur.

Poule d'Essai des Pouliches 2017 pour Précieuse, on fait des affaires en avion!

Le grand "Magique" Peslier a monté victorieusement Précieuse dans la Poule d’Essai des Pouliches 2017. Elevée en Irlande à Knocktoran Stud par Brendan Hayes, la fille de Tamayuz porte la casaque de sa femme, la française Anne-Marie. L’arrière, arrière grand-mère de la nouvelle reine du mile avait été achetée dans un avion ! Retour sur le destin de Précieuse.

Charles de Chaisemartin, un pilier de l'anglo-arabie, s'est éteint à 92 ans

Le 9 mai 2017 ont eu lieu les obsèques de Charles de Chaisemartin, décédé 5 jours plus tôt dans sa 92e année à Estivaux, tout près de Limoges. Eleveur d'une championne, Noce d'Or A Estivaux, cet avocat à la cour de cassation fut un fondateur de l'Anaa et d'AngloCourse. Source : WWW.ANGLOCOURSE.COM

Hédouville 2017 : Tiberian, le fils du souffleur du Logis en route vers la Melbourne Cup

Premier fils du souffleur du Haras du Logis, Tiberius Caesar, aujourd'hui âgé de 17 ans, Tiberian a remporté le Prix d'Hédouville (Gr.3) et son entraineur Alain Couétil le programme désormais pour la Melbourne Cup, pour lequel un investisseur australien vient d'en acheter un part. Retour sur un destin rocambolesque.

1000 Guinées : le printemps de Winter issue d'une famille de pur sprinteur

A l’arrivée des 1000 Guinées, Winter (Galileo) a devancé sa compagne de couleurs (le team de Coolmore) et d’entrainement (Aidan O’Brien), Rhododendron (Galileo), la gagnante des Fillies’Mile (Gr.1) de Newmarket à 2 ans. Par Xavier BOUGON.

Le passé glorieux du Prix d'Hédouville

Le Prix d’Hédouville a été relégué, depuis 1985, au rang de préparatoire aux Grands Prix de Chantilly et/ou de Saint-Cloud disputés sur la distance, dite classique. Mais dans le passé, il faisait office de l’équivalent d’un second Prix Ganay en l’espace d’un mois sur 2.000 mètres. Par Xavier BOUGON.

Prix FBA Aymeri de Mauléon : Yuman et sa mère pas prolixe mais efficace

 Coélevé par Mathieu Daguzan-Garros et Jean-Claude Gour au Haras des Granges, Yuman a remporté samedi 29 avril à Toulouse le Prix FBA Aymeri de Mauléon, sa 1e Listed. Le fils de Literato est le 2e black-type de sa mère Dianaba, poulinière efficace mais fort délicate au Haras. Source : WWW.ECSSO.FR

Wicklow Brave dans la légende : gagnant de Gr.1 en plat et en obstacle

 Vainqueur du Champion Hurdle de Punchestown le 28 avril 2017, Wicklow Brave entre dans le cercle ultra-restreint des vainqueurs de Gr.1 tant en plat qu'en obstacle. Le pensionnaire de WIllie Mullins, monté par son fils Patrick, avait en effet gagné l'Irish St Leger au Curragh l'an dernier.

Senga et son oncle Ratiocination : Denebola est apparue dans la Grotte

Denebola a encore fait parler d’elle ce dimanche 16 avril 2017 à Chantilly. Tandis que sa petite-fille Senga a brillé dans le Prix de la Grotte, son fils Ratiocination a gagné une course à conditions pour inédits. Denebola est réapparue, à l’image de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous dans la Grotte de Lourdes. Oh pardon, j’ai blasphémé !

Jimmy Two Times, un descendant direct de la grande Pretty Polly

Jimmy Two Times a fait forte impression hier dans le Prix Edmond Blanc (Gr.3) à Saint-Cloud. Le représentant du Haras de Saint-Pair est à vrai dire un descendant direct de la championne Pretty Polly, elle-même née il y 116 ans !