Newmarket - du 12/08/2020 au 14/08/2020
Tatersalls Online August Sale
Kill - du 12/08/2020 au 13/08/2020
Land Rover Sale Part 1 - Lot 1 à 276
Kill - du 12/08/2020 au 13/08/2020
Land Rover Sale 2020 Part 2 - Lot 277 à 532
Fairyhouse - du 18/08/2020 au 19/08/2020
Derby Sale
Fairyhouse - le 20/08/2020
May Store Sale

L'histoire de DNA Pedigree: Gimcrack, le poney immortel

Petit cheval gris d'à peine 1m50 au garrot vainqueur de 27 de ses 36 courses dipsutées, Gimcrack aura marqué l'histoire des courses depuis la fin du XVIIIe siècle jusqu'à aujourd'hui encore, un club ayant été créé pour perpétuer sa mémoire ainsi qu'une épreuve pour chevaux mâles de 2 ans disputée à York, les Gimcrack Stakes. Découvrez cette histoire racontée par Thierry Grandsir (DNA Pedigree).

Disparition de Michel Thibault, personnalité des courses de l'Ouest et propriétaire de Jasmin II

Personnalité incontournable des courses de l’Ouest, ayant brillé en tant que gentleman, entraîneur, éleveur, mais également propriétaire de chevaux d’exception comme Jamsin II, lauréat du Grand Steeple-Chase de Paris en 1983 pour l’entraînement de son ami, André Fabre, Michel Thibault nous a malheureusement quittés, hier, au cours de sa 76ème année.

Histoire de DNA : Beeswing, la Dame du Lac

Née en Ecosse, dans le village d'où provient la légende de la Dame du Lac et qui fut renommé plus tard en son honneur, Beeswing a tellement marqué les courses anglaises du 19e siècle qu'une danse fut créée à sa gloire après son succès dans Gold Cup d'Ascot, l'un des 51 succès de sa carrière !

A 24 ans, Thenymon devient souffleur chez les Contignon !

Lors de la tournée en Lorraine à l'occasion du Grand Cross de Vittel, nous sommes tombés nez à nez avec une ancienne gloire chez Nelly er Michel Contignon. Vainqueur de la 26e course de son incroyable carrière à l'âge canonique de 14 ans, le vénérable Thenymon a entamé une nouvelle vie...de souffleur alors qu'il a aujourd'hui 23 ans. Encore chaud comme une braise, il n'est heureusement pas au courant qu'il n'a plus d'âge, mais plus de couilles non plus. Témoignage !

L'histoire de DNA : Forli, le seigneur argentin

Un des plus fameux chefs de race de l'élevage moderne, Forli est le seul du club de ce panthéon à être né en dehors des grands pays traditionnnels des courses. Thierry Grandsir vous conte le destin de ce seigneur du pur-sang, né en Argentine.

L'histoire de DNA : Iroquois, un amérindien à Epsom

 A quelques jours du Derby d'Epsom 2020, Thierry Grandsir nous conte l'évenement extraordinaire survenue dans l'édition 1881 : la toute 1e victoire d'un cheval venu des Etats-Unis dans le grand classique anglais, ce qui fut un choc pour la vieille société aristocratique britannique par rapport à leur ancienne colonie, mais aussi un formidable élan donné aux courses américaines.

L'histoire de DNA : Sagace, le bleu de l'Arc-en-Ciel

35 ans plus tard, on parle encore de la rétrogadation de Sagace dans l'Arc de Triomphe 1985. Mais on a oublié tout le reste de l'histoire de ce grand champion fragile mort à seulement 9 ans. Thierry Grandsir nous rafraichit la mémoire...

Jacques Remiat : la légende de "la globule" noire

Un des plus fameux cavaliers militaires du 20e siècle, figure du cadre noir mais aussi pilote de courses si doué qu'il gagnait "en civil" pour les plus grands entraineurs d'obstacle de l'époque, Jacques Rémiat s'en est allé à 87 ans. Il avait servi les courses en tant que starter après avoir servi son pays, y compris en Algérie. C'est aussi lui qui, en 1965, avait bondi des tribunes de Craon pour monter, en costume de ville, sur le dos de Nuit Bleue dont le jockey était tombé et finir avec elle le parcours du Grand Steeple-Chase !

L'histoire de DNA : Zenyatta, la plus belle star d'Hollywood

 Danseuse, Zenyatta a enchanté le public non seulement par ses prouesses sportives  mais aussi par son style incroyable, celui d'une jument de dressage. Cette pur-sang capable de réussir des figures complexes sans les avoir apprises a marqué toutes les mémoires, y compris bien sûr celle de Thierry Grandsir. C'est aussi l'occasion de ressortir de derrière les fagots le tout 1e reportage réalisé par France Sire TV à l'étranger, lors de la Breeders'Cup Classic 2010...

L'histoire de DNA Pedigree: Craganour, ultime victime du Titanic

Cinéphile à ses heures perdues, Thierry Grandsir (DNA Pedigree) vous conte aujourd'hui l'histoire de Craganour qui, un an après le naufrage du paquebot Titanic, a franchi le premier le poteau en bois indiquant l'arrivée du Derby d'Epsom en 1913... avant d'être tout bonnement disqualifié, pour des raisons encore inexpliquées à ce jour, d'une course à moult rebondissements.

L'histoire de DNA : Merlin, l'enchanteur des parieurs

 Votre conteur Thierry Grandsir a dépoussiéré son plus vieux grimoir pour retrouver une histoire datant de 3 siècles, celle du tout premier match officiel entre 2 chevaux de courses du nord du sud de l'Angleterre, remporté par Merlin et qui a provoqué un immense chao politique dans tout le pays. 

L'histoire de DNA Pedigree: Alidiva, la poule aux oeufs d'or

Tout comme son pendant masculin "Chef de Race",  "Jument d'Élite" sert à qualifier une poulinière dont les produits sont de grande qualité. Ainsi, l'histoire de Thierry Grandsir (DNA Pedigree) cette semaine a pour sujet la première "poule aux oeufs d'or" de l'Histoire des courses: Alidiva. Une jument au très beau modèle dont trois de ses produits ont remporté chacun un Gr.1 au cours de l'année 1997.

L'histoire de DNA : Sea-Bird, le cheval du siècle

 Jusqu'au bout, Sea-Bird a conservé cet incroyable qualificatif de cheval du siècle suite à ses exploits de l'année 1965. Thierry Grandsir vous conte l'histoire de ce fougueux fils de Dan Cupid, né grâce à la passion de son éleveur Jean Ternynck pour un étalon presque stérile...

Un de Sceaux : le grand retour du crack au Haras de la Rousselière

Un des plus grands champions d'obstacle de l'époque contemporaine, l'AQPS Un de Sceaux, titulaire de 10 victoires de Gr.1 dont 2 à Cheltenham, est revenu à 12 ans au Haras de la Rousselière où il est né pour y passer une paisible retraite. Vivez la grande émotion ressentie en direct par ses éleveurs, toute la famille de la Guillonnière.