Grand Destin

Disparition du crack Dalakhani, une perle grise de l'Aga Khan

 Epatant dans le Jockey-Club, éblouissant dans l'Arc de Triomphe sous la selle de Christophe Soumillon qui ne lui a jamais donné un seul coup de cravache, le crack de l'Aga Khan Dalakhani s'est éteint à l'âge de 21 ans. Avec son action majestueuse, son allure princière, son tempérament exceptionnel, chouchou des médias entrainé par Alain de Royer-Dupré, il restera dans les mémoires de tous ceux qui ont eu la chance de le voir courir. Pour le plaisir, revoyez son Arc 2003.

Grand Destin

"À Cagnes-sur-Mer, les noms de prix ont une histoire", racontée par Xavier Bougon

Alors qu'Auteuil vient tout juste de refermer ses portes ce jeudi 03 décembre, l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer s'apprête à ouvrir les siennes dès demain, afin d'entamer son traditionnel meeting d'hiver. Mais vous-êtes vous déja demandé pourquoi certains noms d'hommes ou de chevaux étaient attribués à quelques épreuves d'obstacles dsiputées sur la Riviera  ? Notre historien de choc, Xavier Bougon, vous en explique les raisons. 

Grand Destin

L'histoire de DNA Pedigree: The Tetrarch, pas beau l'avion...

S'il n'est jamais bon de juger l'Homme par l'apparence, il convient également de ne jamais juger un cheval par la simple couleur de sa robe ! Thierry Grandsir (DNA Pedigree) l'a bien compris, et a trouvé là le prétexte idéal pour vous narrer l'histoire de The Tetrarch, cheval dont la robe pour le moins atypique fit l'objet de vives critiques et moqueries, bien vite éclipsées par la vitesse en course et la qualité des produits de ce dernier. 

Grand Destin

L'histoire de DNA Pedigree: Flying Fox, un gros chèque en blanc

Éleveur de renom ayant d'ailleurs un prix à son nom de nos jours, Edmond Blanc fut celui qui signa le bon d'achat de Flying Fox lors de la vente de dispersion du Duc de Westminster en 1900. Bien que tout le monde l'ait pris pour un fou, le choix de ce fils d'Orme et Vampire lui porta raison, Flying Fox devenant le père de plusieurs gagnants de Gr.1 comme Ajax et Gouvernant. Découvrez son histoire grâce à Thierry Grandsir !

Grand Destin

A Cheval sur l'Histoire: Le 1e exploit inconnu de Christophe Pieux à Pompadour

Qui se rappelle de la 1e grande victoire de de la carrière de Christophe Pieux...dans le Grand Cross de Pompadour ? ! Retraité en 2012 à 45 ans après 15 cravaches d'or, le plus grand jockey d'obstacle de tous les temps, originaire de Payzac à 2 pas de l'hippodrome corrézien, a signé son tout 1e exploit à 19 ans en débutant directement en cross sur l'anglo-arabe Perlim, lors d'une monte de remplacement, pour s'imposer dans le Grand Cross devant une foule médusée en 1987 !