Fairyhouse - du 24/09/2019 au 25/09/2019
September Yearling Sale
Arcadia, Californie - le 25/09/2019
Santa Anita Fall Yearlings
Fairyhouse - le 26/09/2019
September Yearling Sale Part II
Timonium, Maryland - du 30/09/2019 au 01/10/2019
Midlantic Fall Yearlings
Kill - du 01/10/2019 au 02/10/2019
Orby Sale
Saint-Cloud - le 03/10/2019
Vente de Pur-Sang Arabes
Kill - le 03/10/2019
Sportsman's Sale
Saint-Cloud - le 05/10/2019
Vente de l'Arc

Sottsass : pour l'honneur de la France et sa mère magique

 Bondissant vainqueur du Prix Niel en quelques foulées, Sottsass sera le principal rival d'Enable dans le prochain Arc de Triomphe. Déjà vainqueur du Prix du Jockcey-Club, le puissant alezan est une fierté française issue de l'étalon porte drapeau national Siyouni d'une jument stupéfiante, Starlet's Sister, passée du rôle de soeur de black type à mère de champions en série !

Fihalhohi Land : l'orpheline qui monte vers les cieux

 " Quand elle s'est envolée dans la ligne droite, ça nous a donné une immense émotion. Après tout ce qu'on a vécu avec elle, on n'aurait jamais cru qu'elle arriverait là." Et pourtant, ce n'est pas Thierry Cyprès qui parle de sa pouliche Fihalhohi Land après la victoire dans le Prix Bernard et Pierre Cyprès, du nom de son père et son grand-père, mais l'associé, David Lumet, qui a une bien belle histoire à nous raconter !

L'histoire de DNA : les désastres des ex-futur cracks américains

 Thierry Grandsir aime à nous raconter de bien belles histoires. Mais comme toujours, en face des montées, il y a des descentes parfois jusqu'aux enfers comme les désastres spectaculaires de certains chevaux achetés les plus chers sur les rings américains. S'il n'est pas bien de se moquer du malheur des autres, c'est rigolo quand même alors on en profite !!!

L'histoire de DNA : Ormonde, le cheval du siècle cornard

 Thierry Grandsir, le créateur de DNA Pedigrée, vous conte aujourd'hui la surprenante histoire d'Ormonde, réputé comme le crack du 19e siècle, qui était devenu si cornard au fil du temps que son entraîneur a fini par dire de lui qu'il faisait autant de bruit qu'une locomotive à vapeur !

L'histoire de DNA : Allez France et le mouton Bastian

 L'une des plus grandes juments de l'histoire des courses dans le monde, Allez France a marqué les mémoires par ses envolées sous la selle d'Yves Saint-Martin mais aussi son tempérement de feu, qui ne pouvait être canalisé que par un compagnon atypique, le mouton Bastian...Thierry Grandsir nous conte ce destin.

L'histoire de DNA : Hypérion, sauvé par son seul pédigrée

 Physiquement, Hypérion présentait une quantité de défauts telle que son entourage s'est souvent demandé s'il ne fallait pas tout simplement l'achever d'un coup de masse sur la tête, puisque que de toute façon il s'était déjà fait tout seul un fêlure de la boîte cranienne quand il était foal. Finalement, Hymérion fut sauvé uniquement grâce à sa naissance royale, avant de devenir un phénomène tant sur les pistes qu'au haras.

L'histoire de DNA : Secretariat, un grand coeur à pile ou face

 Créateur de DNa Pedigree, et féru d'histoire des courses, Thierry Grandsir nous conte cette fois l'étonnant épisode de la jeunesse du crack américain Secretariat, cheval au coeur surdimmensionné, pour qui tout a basculé sur un lancé de pièce !

L'histoire de DNA : Alcock Arabian ou la grande saga des noms

Totalement oublié aujourd'hui, Alcock Arabian exerça une grande influence sur la création de la race pure, bien qu’ayant très peu sailli en son temps, étant reconnu à l'origine du gène des chevaux gris si répandu actuellement. Ses parents avaient des noms totalement ridicules. Thierry Grandsir creuse cette piste avec quelques anecdotes croustillantes et parfois d'un goût douteux...donc réjouissant !

l'Histoire de DNA: BEND OR, une grosse erreur de pedigree

Comment un cheval aux origines faussées s'est retrouvé comme l'un des plus influents chef de race parmi les pur-sangs? Thierry Grandsir et DNA Pedigree nous donnent la réponse avec l'histoire de Bend Or, un champion en piste et au haras avec des origines échangées à la déclaration !

L'histoire de DNA : Galopin et St Simon, les brassicourts

 Les vieux acheteurs de chevaux d'obstacle de la campagne aiment à répéter que les chevaux brassicourts sont plus solides que les autres ! DNA (Thierry Grandsir leur donne raison avec la fabuleuse histoire du brassicourt et ensellé Galopin, dont le fils St Simon, affublé du même défaut, n'en n'est pas moins à l'origine de 100% des pur-sang aujourd'hui dans le monde !

L'étonnante histoire de l'Aga Khan dans le Juddmonte Grand Prix de Paris

  Déjà le plus titré des propriétaires éleveurs dans l'histoire de cette épreuve, le prince Karim Aga khan va tenter de remporter son 8ème Juddmonte Grand Prix de Paris avec Kasaman. Depuis 24 ans, tous ses lauréats sont devenus étalons aux destins particulièrement inattendus. Lire cette étonnante histoire en partenariat avec France Galop.

L'histoire de DNA : SIGNORETTA, quand l'amour bestial fait gagner un Derby

 Quand une ancienne vedette sur le retour croise un souffleur caractériel dans la rue, çà peut faire crack boum hue ! Voilà comment est née Signoretta, la crack qui a gagné le Derby et les Oaks d'Epsom à 2 jours d'intervalle, des amours fulgurants entre sa mère Signora et son père Chaleureux qui sont tombés nez à nez (pour rester poli) au beau milieu de High Street à Newmarket en 1904 !

Network est mort à 22 ans

L'un des meilleurs étalons d'obstacle des temps modernes, Network s'est éteint sans souffrir, victime d'une crise cardiaque, au Haras d'Enki le 8 juillet à l'âge de 22 ans. Son leg est majeur des 2 côtés de la Manche. 

On a retrouvé Jacky Rauch, le magicien éleveur de Vesoul chez Jacques Brel

 Vesoul ! Evidemment, le nom de la ville de 15.000 habitants en Haute-Saône, département méconnu de l'Est de la France, évoque tout de suite la chanson extraordinaire de Jacques Brel, Et voilà qu'on a retrouvé Jacky Rauch, 77 ans, l'éleveur de cracks en série de Royal Auclair à Al Boum Photo, et qui partage une vraie histoire avec la superstar belge et son tube.