La Teste - le 26/04/2017
Vente Breeze Up et CAE
Cheltenham - le 01/05/2017
Vente de Mai
Newmarket - du 04/05/2017 au 05/05/2017
Guineas Breeze Up & HIT Sale

Senga et son oncle Ratiocination : Denebola est apparue dans la Grotte

Denebola a encore fait parler d’elle ce dimanche 16 avril 2017 à Chantilly. Tandis que sa petite-fille Senga a brillé dans le Prix de la Grotte, son fils Ratiocination a gagné une course à conditions pour inédits. Denebola est réapparue, à l’image de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous dans la Grotte de Lourdes. Oh pardon, j’ai blasphémé !

Jimmy Two Times, un descendant direct de la grande Pretty Polly

Jimmy Two Times a fait forte impression hier dans le Prix Edmond Blanc (Gr.3) à Saint-Cloud. Le représentant du Haras de Saint-Pair est à vrai dire un descendant direct de la championne Pretty Polly, elle-même née il y 116 ans !

Martinstar et Milord Thomas : tout vient pourtant d'une jument de malheur

Xavier Bougon est à France Sire ce qu'Hercule Poirot est à la police judiciaire ! Notre fin limier a enquêté sur les origines anciennes des 2 frères Martinstar et Milord Thomas, pour découvrir que les succès d'aujourd'hui découlent des échecs à répétition d'une certaine Tiny Risk...

Santa Adelia, sa mère avait été récupérée dans un centre équestre !

La pouliche de 3 ans Santa Adelia, nièce de Smad Place, a gagné hier dimanche 26 mars le Prix Auricula à Auteuil pour son éleveur Eric Aubrée. Avant que son oncle ait son palmarès actuel, la famille n’avait pas bien produit. C’est pourquoi tout le monde avait été vendu. Eric Aubrée est alors partie en quête de retrouver New Delice, la mère de Santa Adelia, dans un centre équestre dans le Nord.

Al Quoz Sprint 2017 : le français The Right Man au bon souvenir de Three Troikas

Un français a gagné un Gr.1 sur le sprint ! Cela est suffisamment rare pour ne pas passer à côté de cette victoire. Le hongre de 5 ans The Right Man entrainé par Didier Guillemin et monté par François-Xavier Bertras s’est montré très courageux pour glaner son plus beau trophée dans l’Al Quoz Sprint, un Gr.1 disputé sur le gazon. Ce cheval est un descendant de la grande Three Troikas. Source WWW.ECSSO.FR

Sadler's Wells, le roi des étalons...d'obstacle à Cheltenham !

 Plus grand successeur de Northern Dancer, toujours fabuleusement influent, le classique Sadler's Wells a été l'étalon roi...de Cheltenham. En effet, il revendique 9 des 14 vainqueurs de Gr.1 du festiva 2017, et environ 2 tiers de tous les gagnants de groupe. Bilan  chiffré par Xavier Bougon.

Cheltenham 2017 - Sizing John fait briller la casaque Potts dans la Gold Cup

Ils étaient déjà 4e au classement des meilleurs propriétaires anglo-irlandais en 2015-2016, Ann et Alan Potts ont été récompensés de leurs efforts et investissements depuis de nombreuses années. Leur cheval Sizing John a remporté la Gold Cup de Cheltenham, la plus belle course anglaise sur le steeple pour l’entrainement de Jessica Harrington et Robbie Power. Propriétaires, entraineur et jockey célèbrent leur première victoire dans cette course mythique. Par les envoyés spéciaux sur place Anne-Lise Legorgeu et Loïc Stecher.

Cheltenham 2017 - Let's Dance pour un coup de 4 Walsh - Mullins

La jument de 5 ans Let’s Dance, fille de Poliglote née et élevée en France par Joseph Hayoz a apporté un coup de 4 au duo Walsh – Mullins en cette 3e journée du Festival de Cheltenham 2017. Chapeaux bas les artistes. Par les envoyés spéciaux sur place Anne-Lise Legorgeu et Loïc Stecher.

Cheltenham 2017 - JLT Novices' Chase : Yorkhill, c'est Einstein en cheval

Yorkhill, le favori de ce JLT Novices’ Chase, a ouvert le bal de cette folle journée à Cheltenham, la troisième de ce Festival 2017. Jusqu’à présent le tandem Ruby Walsh – Willie Mullins n’avait encore enregistré aucun succès pour ce meeting d’un genre spécial mais ils se sont largement rattrapés et finissent même en tête des classements respectifs. Les cartes sont redistribuées. Retour sur le succès de Yorkhill. Par les envoyés spéciaux sur place Anne-Lise Legorgeu et Loïc Stecher.

Cheltenham 2017 - Nichols Canyon le nouveau Inglis Drever dans le Stayers' Hurdle

Le fils d’Authorized Nichols Canyon a est-il le nouveau Inglis Drever ? Au moment de son achat par Willie Mullins, ce dernier l’avait affirmé à ses nouveaux propriétaires Andrea et Graham Wylie qui étaient déjà les heureux propriétaires d’Inglis Drever, triple lauréat de ce Stayers’ Hurdle. Il est trop fort ce Willie ! Par les envoyés spéciaux sur place Anne-Lise Legorgeu et Loïc Stecher.  

Cheltenham 2017 - RSA Chase : Might Bite, un cheval d'avenir à 8 ans ?

Son entourage le dit et le répète, Might Bite, le vainqueur du RSA Novices’ Steeple Chase (Gr.1), est assurément un cheval d’avenir à l’âge de 8 ans. Il a battu son compagnon d’entrainement, le « FR » Whisper, dans un finish haletant. Le tout signé Nico de Boinville et Nicky Henderson. Par les envoyés spéciaux sur place Anne-Lise Legorgeu et Loïc Stecher.

Cheltenham 2017 - Special Tiara passe à la banque dans le Queen Mother

La course la plus attendue de cette deuxième journée du Festival de Cheltenham 2017 a été le Queen Mother Champion Chase. Ce Gr.1 est la meilleure épreuve qu’il soit en Angleterre pour les steeple-chaser sur courte distance. L’ultra favori Douvan, qui restait sur une incroyable série de 14 victoires consécutives, n’a été que l’ombre de lui-même et c’est Special Tiara qui en a tiré profit pour sa propriétaire, Sally Rowley-Williams, une ancienne banquière. Par les envoyés spéciaux sur place Anne-Lise Legorgeu et Loïc Stecher.

Cheltenham 2017 - Cause Of Causes, un américain remporte le cross !

Le cheval de 9 ans Cause Of Causes a réalisé un truc peu banal quand il a gagné le Glenfarclas Cross-Country. En 4 tentatives au cours du Festival, voilà que cet hongre élevé par la famille Niarchos remporte 3 courses différentes en 4 années ! Il devient ainsi le 4e cheval de l’histoire du Festival a remporté 3 courses différentes après Flying Bolt, Bobs Worth et Vautour. Par les envoyés spéciaux sur place Anne-Lise Legorgeu et Loïc Stecher.

Cheltenham 2017 - Une 1ère pour Nick Williams grâce à Flying Tiger dans le Fred Winter

Le plus francophile des entraineurs anglais a vécu un grand moment ce mardi 15 mars en gagnant sa première course au course pendant un Festival de Cheltenham. Il avait repéré son protégé de 4 ans Flying Tiger yearling à Arqana où il adore acheté. Ce fils de Soldier Of Fortune et de Ma Préférence a été élevé par le Haras du Petit Tellier. Par les envoyés spéciaux sur place Anne-Lise Legorgeu et Loïc Stecher.