Aujourd'hui : Deauville
Vente d'Automne
Aujourd'hui : Kill
November Foal Sale 2018 Part 1
Demain : Kill
November Breeding Stock Sale 2018
Kill - le 24/11/2018
November Foal Sale 2018 Part 2
Newmarket - le 26/11/2018
December Yearling Sale
Newmarket - du 28/11/2018 au 01/12/2018
December Foal Sale
Newmarket - du 03/12/2018 au 06/12/2018
December Mare Sale
Maryland - le 04/12/2018
Midlantic Winter Mixed

Patriarche de l'obstacle français, Bernard Cyprès s'est éteint à 86 ans

Ce matin du lundi 19 novembre, la Nièvre, le Centre, la France et toute l'Europe de l'obstacle est endeuillée par la mort de Bernard Cyprès à 86 ans à Decize. Fils du fondateur de la race, et père de Michèle, Jacques et Thierry, l'éleveur d'immenses champions comme Nupsala et Ucello II fut l'un des figures les plus marquantes des AQPS lors de l'après-guerre.

Jacques Ricou "Je suis venu vous dire que je m'en vais"

C’est sur les paroles de la chanson de Serge Gainsbourg que Jacques Ricou a annoncé officiellement la fin de sa carrière de jockey ce vendredi 16 novembre. Une page se tournera pour l’inoubliable partenaire de Milord Thomas, quadruple cravache d’or en obstacle, au soir du 30 novembre prochain.

Luca Cumani, la fin d'une carrière anglaise pour un rital

Le 1er décembre, Luca Cumani devra conjuguer l’entrainement au passé puisque le milanais a annoncé la fin de sa carrière sur les pistes de Newmarket. A cette date, c’est l’éleveur qui prendra la relève. Par Xavier Bougon.

La 1000ème victoire au galop d'Alexandre Roussel

Même s'il compte un succès au trot, le jockey Alexandre Roussel a atteint "réellement" le cap des 1000 victoires au galop ce samedi 3 novembre, chez lui à Durtal dans le Maine-et-Loire. A 43 ans, il est revenu plus fort que jamais après de longs mois de soins pour une hernie discale. Le kid de Marseille a atteint un objectif rarement accompli dans l'Ouest.

48H de l'obstacle : Isabelle Pacault, maîtresse femme

Fille de Jean-Claude Evain, Isabelle Pacault est une mère, une grand-mère et surtout l'un des plus grands entraîneurs d'obstacle en France, qui a été la 1ère femme a remporter un Gr.1 pendant les 48H de l'obstacle avec Carriacou dans le Prix Maurice Gillois 2017, monté par Stéphane Paillard. La patronne partageait alors sa joie tout en famille.

48h de l'obstacle : les "Leredde" passent du CSO à Auteuil avec Echiquier Royal

Tout ce que touche la famille Leredde se transforme en or. Hier avec Fernand dans les chevaux de sport et aujourd’hui à travers son fils Xavier et sa belle-fille Valérie. Jongler entre l’élevage de chevaux de sport et de courses semble de prime abord tellement évident mais il faut surtout faire preuve de patience. En partenariat avec France Galop.

48H de l'obstacle : le dépucelage de François Nicolle dans le Grand Prix d'Automne

 La première des 2 victoires d'Alex de Larredya dans le Grand Prix d'Automne en 2016 a été vécue par son entraîneur François Nicolle non seulement comme une immense joie mais aussi comme un formidable soulagement. Après 50 ans d'effort, il remportait enfin le premier Gr.1 de sa carrière et disait lui-même avec le sens de la formule dont il excelle : " Ca y est, je suis dépucelé !" 

48H de l'obstacle France Galop : Bipolaire et le tsunami Cyprès

 Après les 3 succès de Milord Thomas dans le Prix la Haye Jousselin de 2014 à 2016, un grand outsider gris, Bipolaire, a dominé le champion en 2017, provoquant un tremblement de terre dans les enceintes d'Auteuil. En effet, toute le clan Cyprès, qui est vaste et pas timide, a soutenu d'un seul élan son élève. Bipolaire représente une formidable symbolique pour la race AQPS qui doit son origine au patriarche de la famille, ainsi que son succès international au grand-oncle du cheval en question !

48H de l'obstacle France Galop : Milord Thomas et la dame au chapeau rouge

Propriétaire de Milord Thomas qui tentera de remporter son 4ème Prix La Haye Jousselin, la reine d'Auteuil est américaine ! Magalen Bryant, surnommée Maggie, porte un chapeau aussi rouge que sa toque en guise de couronne. Et sa passion de l'obstacle lui vient des parties de chasse à courre qu'elle faisait dans sa Virginie Natale avec son amie d'enfance : Jackie Kennedy ! En partenariat avec France Galop.

Galileo a dépassé son père Sadler's Wells : on fait le point des gagnants de Gr.1

Quand Magical a passé le poteau en tête dans les British Champions Fillies & Mares Stakes samedi 20 octobre à Ascot, la représentante Coolmore a permis à son père Galileo de dépasser le mythique Sadler's Wells au nombre des gagnants individuels de Gr.1. Xavier Bougon vous proprose de replonger dans les archives en retraçant l'ensemble des lauréats du père et du fils. Ainsi soit-il.

Champions Sprint Cup : Sands Of Mali, du Sud Ouest à Ascot

Premier Gr.1 de cette journée de gala sur l’hippodrome d’Ascot, les British Champions Sprint sont revenus à Sands Of Mali, le cheval français élevé par Simon Urizzi, l’étalonnier du Haras des Faunes. Ce cheval au destin incroyable était loin d’être favori de la course et prouve qu’il est l’un des meilleurs sprinters européens si ce n’est le meilleur sprinter de 3 ans. Source WWW.ECSSO.FR

Le propriétaire Michel Marchal s'est éteint à 98 ans

 A l'âge de 98 ans, Michel Marchal s'est éteint. C'était le plus ancien propriétaire d'Etienne Leenders, qu'il accompagnait depuis 1983. Sa casaque bleue blanc rouge avait encore brillé au plus haut niveau ce printemps avec Accentus dans le Prix Violon II, futur 2ème battu d'un nez dans le Président de la République. A cette occasion, nous vous contions sa grande histoire dans les chevaux, qui avait pourtant commencé par un terrible accident.

Enable : l'histoire du prince Abdullah et du mystérieux docteur allemand

Déjà la seule pouliche à avoir fait le triptyque Oaks anglaises, Oaks irlandaises et King George VI d'Ascot à 3 ans, Enable fait le doublé comblant son propriétaire éleveur Khaled Abdullah. Le prince saoudien n'aurait pourtant jamais acheté son obscure 4e mère si elle ne faisait partie d'un lot à 30 millions de dollars acquis à un mystérieux docteur allemand. Xavier Bougon raconte.

L'Arc de Triomphe d'Enable vs Trêve : histoires et anecdotes

Enable tentera de rejoindre Trêve pour la 2ème fois au palmarès de le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe. Deux victoires d’une même pouliche est un exploit mais que dire de deux doublés en l’espace de 4 ans. L'indispendable Xavier Bougon révise toutes les choses à retenir de l'Arc 2018.