Normandie - du 20/01/2018 au 21/01/2018
La Route des Etalons
Doncaster - du 23/01/2018 au 24/01/2018
January Sale
Fairyhouse - le 30/01/2018
February National Hunt Sale
Newmarket - du 01/02/2018 au 02/02/2018
February Sale

Raz de Marée et James Bowen, 29 ans à eux deux et gagnants du Grand National Gallois

Une éleveuse comblée ; Michèle Juhen-Cyprès a gagné ce samedi 6 janvier le Welsh Grand National, l’équivalent du Prix du Président de la République à Chepstow en ce jour d’Epiphanie et de Portes Ouvertes à Cercy. Raz de Marée, un neveu d’Ucello II, et son jockey James Bowen ont seulement 29 ans à eux deux.

Daniele Porcu, top jockey européen, meurt d'un cancer foudroyant à 34 ans

 C'est une terrible nouvelle qui est arrivée d'Allemagne où l'un des meilleurs jockeys, Daniele Porcu, 4e du classement 2017 Outre-Rhin, homme éminemment sympathique arrivé d'Italie en 2009, est décédé d'un cancer ce 4 janvier 2018. Il avait 34 ans.

Les Anglos et la Marquise, six décennies de passion et de réussite

La Marquise de Moratalla nous a quitté il y a quelques semaines. Elle restera comme l’une des figures marquantes de l’histoire hippique du 21e siècle, en plat comme sur les obstacles, au trot et pour toutes les races de galopeurs. Soledad Cabeza de Veca avait beaucoup d’amis, en particulier dans le Sud-Ouest. Mais comme un certain nombre d’aristocrates de sa génération, elle tenait à garder une certaine distance avec les médias. Au fond, un tel silence n’est pas très grave, car ses chevaux ont parlé pour elle. Pendant plus de six décennies, elle a été d’une irréprochable fidélité à la race anglo-arabe. Aussi, en hommage à son action en faveur des Anglos, j’ai tenté de revenir de manière synthétique sur l’histoire des souches qu’elle a su bâtir. Par Adrien Cugnasse pour ANGLOCOURSE.

Christophe Lemaire devient cravache d'or au Japon !

Un exploit vient d’être accompli par le français Christophe Lemaire au Pays du Soleil Levant. Il est devenu hier jeudi 28 décembre, à l’issue de la dernière journée de courses de l’archipel, le premier jockey non japonais à remporter le titre suprême pour un jockey avec 199 succès. Toute l'équipe de France Sire lui adresse un immense BRAVO!!!

Qui est Might Bite, le gagnant des King George Chase 2017?

It could be, it might be, it’s Might Bite ! C’est le gagnant des King George Chase à Kempton, la plus grande course sur le steeple du moment qui s’est disputée le 26 décembre dernier. Mais qui est ce cheval ? Son entraîneur parle du lui tel un être humain.

Le Carlos Pellegrini 2017 pour un fils d'Hurricane Cat, un exploit de 99 ans

Considéré comme l’Arc de Triomphe Argentin, le Gran Premio Carlos Pelligrini 2017 a été remporté par Puerto Escondido, un fils de Hurricane Cat, ex-étalon au Haras de la Haie Neuve. Outre le cas de Sulamani, le père de Going Somewhere, cela faisait 99 années qu’un étalon ayant officié en France n’avait plus remporté cette course mythique.

Philippe Viallard est mort

Grand propriétaire dans l'Anglo-Arabie, Philippe Viallard est mort dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 décembre à 77 ans alors que l'un de ses représentants First du Pécos s'est imposé quelques heures plus tard sur l'hippodrome de Pau comme un dernier hommage. Paul Couderc, Président d'AngloCourse a tenu a lui rendre hommage. Source WWW.ANGLOCOURSE.COM

Décès de la Marquise de Moratalla à 87 ans

Célèbre propriétaire espagnole, la Marquise Soledad de Moratalla s'est éteinte à Bayonne, révèle le quotidien Sud-Ouest, des suites d'une longue maladie, à l'âge de 87 ans, dans la matinée du mercredi 29 novembre. Lauréate des plus grandes courses en plat, en obstacle et au trot, cette dame très fortunée laisse un héritage que se disputent ses 2 fils devant la justice depuis 20 ans, et avec encore plus de déchirement ces derniers mois.

Guillaume Javoy, la vie et la mort sur un rondin de bois

 Guillaume Javoy est décédé suite à une chute en course, le 18 octobre 2009, alors qu'il venait d'avoir 25 ans. Son ami d'enfance Gaëtan Loizeau lui rend hommage ci-dessous en racontant son histoire parallèle avec son fantasque champion, Royal Palois.

Grand des Landes : le dernier Sleeping Car

 Un des rares produits et pour l'instant le seul vainqueur de l'ultime génération du grand étalon d'obstacle Sleeping Car, Grand des Landes a laissé une énorme impression en gagnant le Prix Bayonnet pour son 1e essai à Auteuil. Le pensionnaire de François Nicolle se dirige droit vers le Prix Maurice Gillois.

Enable descend d'un lot acheté 30 millions de dollars

 La crack Enable porte la casaque du vieux prince saoudien Khaled Abdullah, un des leaders mondiaux des courses depuis les années 80. A cette époque, il achetait sans le savoir une jument obscure parce qu'elle faisait partie d'une lot pléthorique bigarré vendu 30 millions de dollars par un docteur allemand. Xavier Bougon raconte.

Henri-François Devin gagne le Prix Bertrand de Tarragon : un clan réuni

 Avec le succès de sa pensionnaire Golden Legend, née d'une des plus anciennes souches du Haras du Mesnil, dans le Prix Bertrand de Tarragon (Gr.3), épreuve qui rend hommage à son ancien voisin de Maulepaire, le jeune entraineur Henri-François Devin résume jument plus d'un siècle d'histoire familiale articulée autour de la figure légendaire de Mme Jean Couturié.

St Leger pour Capri : O'Brien bat Tesio, le magicien italien.

 Outre-manche, la saison des classiques s’est terminée ce samedi par la plus vieille épreuve du calendrier européen. Aidan O’Brien a ajouté un 70e classique à son palmarès, faisant de lui l’entraineur le plus capé de tous les temps sur le vieux continent...alors qu'il n'a que 47 ans !

St Leger de Doncaster : Capri, ce n'est pas fini pour les souches Lagardère !

Le jeu de mot est un peu facile mais inévitable après le succès de Capri dans le St Leger de Doncaster, le 70e classique d'Aidan O'Brien qui devient l'entraineur le plus capé de tous les temps en Europe, au dépend de Frédérico Tésio. Ce magnifique fils gris de Galileo, déjà vainqueur du Derby d'Irlande, continue d'alimenter la légende de l'élevage des familles de Jean-Luc Lagardère, près de 15 ans après la mort du capitaine d'industrie.