Aujourd'hui : Lignières
Grand Cross de Lignières
Cheltenham - le 31/05/2018
Cheltenham May Sale
Baden-Baden - le 01/06/2018
Spring Sale
Ascot - le 05/06/2018
Ascot June Sale
Decize - le 08/06/2018
Sprinter Sacré Show

Magic Peslier, retour fracassant du patron à 45 ans

Alors qu'il était passé en dessous des radars ces deux dernières années, Olivier Peslier revient aujourd'hui, à 45 ans, dans le cercle des meilleurs jockeys du monde dont il fait partie depuis maintenant 3 décennies. Depuis quelques semaines, il engrange les grandes victoires, dont bien sûr la Poule d'Essai des Pouliches 2018 avec Teppal. Un destin fabuleux commencé sur des poneys à Cossé-le-Vivien.

Olmedo, la déclaration de guerre est lancée après la Poule

Brillant vainqueur de la Poule d’Essai des Poulains ce dimanche 13 mai à ParisLongchamp au terme d’une magnifique lutte, Olmedo vise désormais le Jockey-Club dans 3 semaines. Ses adversaires sont d’ores et déjà prévenus. Mais avant l’autre classique, le poulain apporte un nouveau succès de prestige à son entourage à commencer par son éleveur Jean-Pierre Dubois. Et dire que son entraîneur Jean-Claude Rouget avait fait débuter le père Declaration Of War à Pornichet.

Les Fabre ont élevé le gagnant du Chester Vase, le FR Young Rascal

 André et Elisabeth Fabre, qui dominent l'entraînement français depuis 30 ans, ont remporté le Chester Vase, un Gr.3 au nord de l'Angleterre qui prépare au Derby d'Epsom, mais cette fois en tant qu'éleveurs de Young Rascal, né et élevé dans l'Orne dans leur haras de Saint-Laurent.

Katie Walsh, Nina Carberry, deux femmes, un même destin

Elles viennent toutes deux de mettre fin à leur carrière de jockey, Katie Walsh et Nina Carberry sont toutes les deux, femmes, sœurs et filles de, et ont surtout réussi à percer dans le monde très dur des jockeys d’obstacle. Retour sur les carrières des deux belles-sœurs.

Le facétieux Pakistan Star tient son Gr.1, une histoire incroyable mais vraie

Pakistan Star est connu à travers le monde pour son comportement. Ce germano-hongkongais, vendu yearling en France par le Haras d’Ombreville est capable du pire comme du meilleur comme dimanche 29 avril en gagnant la QEII Cup à Sha Tin.

De St-Pierre-la-Cour à Punchestown en passant par Dortmund Park

C’est dans la voiture en amenant la cousine de Dortmund Park à la saillie que Patrick Roulois a vécu son premier Gr.1 dont la dernière ligne droite a été commentée au téléphone par son fils. Patrick Roulois évoque le destin particulier de son poulain. Portrait.

Farlow, Balkan et Lapoujade : toute l'histoire de François Nicolle

 Pour la première fois de l'histoire d'Auteuil, un même tandem, en l'occurrence l'entraîneur François Nicolle et le propriétaire Jean-Marie Lapoujade, a fait le doublé du Président de la République et de la Grande Course de Haies de Printemps avec Balkan du Pécos et Farlow des Mottes. Ces 2 chevaux et cette casaque ont fait l'histoire de l'arrivée de l'entraîneur au top niveau.

Cracksman, digne cousin de Golden Horn, parfait fils de Frankel

 Pour sa première sortie en France, le phénomène annoncé Cracksman a bel et bien ébahi l'assemblée de l'inauguration de ParisLongchamp dans le Prix Ganay. Portrait craché de son père Frankel, le meilleur cheval de tous les temps, le pensionnaire du milliardaire des diamants Antony Oppenheimer est aussi un cousin de Golden Horn, le dernier gagnant d'Arc disputé sur l'ancien Longchamp en 2015.

Longchamp, au temps jadis

 Alors que le fameux nouveau Longchamp, renommé ParisLongchamp, sera inauguré officiellement ce dimanche 29 avril 2018, France Sire revient avec les clichés précieux de l'APRH et les anecdotes de Xavier Bougon sur le Longchamp ancien, pas celui qui a été mal construit en 1965 et enfin détruit 50 ans plus tard, mais celui du temps jadis...

Panoramic, l'héritage du bégu oublié

 Père des mères d'Alex de Larredya et Balkan du Pécos, vainqueur des Prix Léon Rambaud (Gr.2) et du Président de la République, Panoramic est mort dans l'oubli à 24 ans d'une crise cardiaque. Pourtant, ce cheval bégu avait réussi quelques exploits de son vivants et continue de briller tous les jours à titre posthume.

Balkan du Pécos et Alex de Larredya créent une nouvelle marque : AQPS du Sud-Ouest !

Le Syndicat ECSSO peut se targuer, après avoir fait une razzia chez les 2 ans précoces qui sont sa spécialité, d'avoir enlevé le Président de la République et le Léon Rambaud à Auteuil avec 2 AQPS, ce qui est tout à fait atypique dans la région du Sud-Ouest. Source : WWW.ECSSO.FR

Giant's Causeway, la mort du cheval de fer

Victime d'une brutale chute de santé, Giant's Causeway s'est éteint le 16 avril 2018 à Ashford Stud dans le Kentucky, l'antenne américaine de Coolmore Stud. Surnommé le cheval de fer, ce crack des pistes devenu triple champion sire aux Etats-Unis, laisse un marque profonde dans les esprits. France Sire l'avait visité en octobre 2015 dans son haras, alors qu'il avait 18 ans.

Angel's Share, la révélation du Logis Saint Germain en obstacle

 Tout juste 10 ans après avoir acquis le Haras du Logis Saint-Germain, Olivier Carli a remporté sa première Listed à Auteuil dans le Prix Rose or No, quinté du 12 avril, avec Angel's Share, sa 1ère pensionnaire chez François Nicolle, alors qu'il s'est penché sur la discipline de l'obstacle tout récemment.

1ère victoire d'Alain Darroux à ParisLongchamp : un rêve éveillé

Alain Darroux, alias Equidarmor, alias Equilume, alias distributeur de TRM en France, a signé une toute première victoire en tant qu’éleveur ce mercredi 11 avril et ce dans le tout nouvel hippodrome de ParisLongchamp. Il explique comment son poulain de 2 ans Winman In Grey (Rajsaman) en est arrivé là.