Goodwood - le 31/07/2019
The Goodwood Sale
Le Pin au Haras - le 31/07/2019
National de l'obstacle
Saratoga Springs, New York - du 05/08/2019 au 06/08/2019
The Saratoga Sale

L'histoire de DNA : Galopin et St Simon, les brassicourts

 Les vieux acheteurs de chevaux d'obstacle de la campagne aiment à répéter que les chevaux brassicourts sont plus solides que les autres ! DNA (Thierry Grandsir leur donne raison avec la fabuleuse histoire du brassicourt et ensellé Galopin, dont le fils St Simon, affublé du même défaut, n'en n'est pas moins à l'origine de 100% des pur-sang aujourd'hui dans le monde !

L'étonnante histoire de l'Aga Khan dans le Juddmonte Grand Prix de Paris

  Déjà le plus titré des propriétaires éleveurs dans l'histoire de cette épreuve, le prince Karim Aga khan va tenter de remporter son 8ème Juddmonte Grand Prix de Paris avec Kasaman. Depuis 24 ans, tous ses lauréats sont devenus étalons aux destins particulièrement inattendus. Lire cette étonnante histoire en partenariat avec France Galop.

L'histoire de DNA : SIGNORETTA, quand l'amour bestial fait gagner un Derby

 Quand une ancienne vedette sur le retour croise un souffleur caractériel dans la rue, çà peut faire crack boum hue ! Voilà comment est née Signoretta, la crack qui a gagné le Derby et les Oaks d'Epsom à 2 jours d'intervalle, des amours fulgurants entre sa mère Signora et son père Chaleureux qui sont tombés nez à nez (pour rester poli) au beau milieu de High Street à Newmarket en 1904 !

Network est mort à 22 ans

L'un des meilleurs étalons d'obstacle des temps modernes, Network s'est éteint sans souffrir, victime d'une crise cardiaque, au Haras d'Enki le 8 juillet à l'âge de 22 ans. Son leg est majeur des 2 côtés de la Manche. 

On a retrouvé Jacky Rauch, le magicien éleveur de Vesoul chez Jacques Brel

 Vesoul ! Evidemment, le nom de la ville de 15.000 habitants en Haute-Saône, département méconnu de l'Est de la France, évoque tout de suite la chanson extraordinaire de Jacques Brel, Et voilà qu'on a retrouvé Jacky Rauch, 77 ans, l'éleveur de cracks en série de Royal Auclair à Al Boum Photo, et qui partage une vraie histoire avec la superstar belge et son tube.

L'histoire de DNA : THOR II, du Jockey-Club à la résistance

 Découvrez le 1er épisode d'une nouvelle série historique proposée par Thierry Grandsir, le créateur de DNA Pedigree, qui nous conte l'incroyable destin de Thor II. Ce champion tellement méchant qu'il était parvenu à tuer 2 soldats allemands qui essayaient de le capturer, fût ensuite mis à la retraite précocément avec avoir massacré son étalonnier....

Gérard Guillermo : à 66 ans, le plus vieux jockey de France gagne encore à Gémozac

Agé de 66 ans, le vénérable mais toujours vert Gérard Guillermo, pilote de course en parallèle de son activité d'agriculteur en Bretagne, a battu son propre record du plus vieux jockey en activité et vainqueur en France. En selle sur Sunny Sahara, une ancienne poulinière remise en course, âgée de 11 ans, il s'est imposé en plat à Gémozac.

Prix de Dianes Longines : le classique des atypiques

 Plus encore que toutes les autres épreuves classiques en France, le Prix de Diane Hermès représente le rêve le plus absolu mais aussi le plus accessible pour tout entraîneur, éleveur et propriétaire. Cette année, Nicolas Caullery, Satoshi Kobayashi, Frédéric Rossi et Gianluca Bietolini tenteront de décrocher leur 1er Gr.1 directement dans la cour des princesses comme le firent avant eux Alex Pantall, Emmanuel Chevalier du Fau

Pourquoi Aidan O'Brien n'a pris que des gamelles dans le Prix du Jockey-Club

 Au lendemain de son 7ème triomphe en 18 ans dans le Derby d'Epsom avec Anthony Van Dyck, où il sellait plus de la moitié des partants, Aidan O'Brien, l'entraîneur irlandais de l'ogre Coolmore, va tenter d'enfin briller dans le Prix du Jockey-Club, où il accumule les échecs depuis pus de 20 ans !

Thierry Gillet rend hommage à Romane Brizard lors de la cérémonie d'adieux

 La grande famille des courses était présente ce vendredi 31 mai à Tiercé, dans le Maine-et-Loire pour soutenir la famille et les proches de Romane Brizard, 21 ans disparue tragiquement des suites d'une chute en course. L'entraîneur de ses deux premières victoires, Norbert Leenders, celui de ses deux derniers succès, Jean-Marc Josso, son employeur Pierre Fertillet ainsi que Xavier le Stang, le dernier à l'avoir mis à cheval. Dans le cadre d'une cérémonie bouleversante et très digne, le Secrétaire Général de l'Association des Jockeys, Thierry Gillet a prononcé un discours en hommage à Romane, qui avait la passion des animaux, du cheval, de la vitesse et des courses chevillée au corps depuis son plus jeune âge.

Le Colonel François de Beauregard n'est plus

 Ancien Ecuyer en Chef du Cadre Noir de Saumur, grande figure de l'équitation française qui montait encore à cheval 2 heures par jour tout dernièrement, François de Beauregard s'est éteint à Baugé, ce matin du 28 mai 2019, dans sa 84ème année. A son épouse, longtemps présidente de l'hippodrome de Saumur, à son fils Donatien, entraîneur d'obstacle, à toute sa famille et à ses proches, nous adressons nos plus sincères condoléances.

Romane Brizard est décédée

 Victime d'une chute collective sur l'hippodrome de Blain (44) le dimanche 26 mai, la jeune femme jockey Romane Brizard est décédée à l'âge de 21 ans. C'est un choc terrible avec cette nouvelle disparition féminine en course. 

Guillaume Macaire, le patron d'Auteuil

Il a connu une fin de saison 2018 assez difficile à digérer, avec la perte de 5 grandes casaques et la victoire de son grand rival François Nicolle dans le championnat annuel. Mais Guillaume Macaire, le meilleur entraîneur d'obstacle en France des 20 dernières années, a encore montré lors du week-end du Grand Steeple 2019 avec 2 victoires de Gr.3 et 3 succès de Listed, qu'il restait le patron d'Auteuil.

Grand Steeple : Willie Mullins, l'homme qui voulait être roi du monde

 A bientôt 63 ans, l'ogre irlandais Willie Mullins va seller pas moins de 5 partants dans le ZeTurf Grand Steeple-Chase de Paris, en quête de sa 1ère victoire dans le graal parisien,. Lui qui a tout gagné dans le monde des Etats-Unis au Japon, il va tenter de briser un écart de 57 ans d'échec pour les étrangers ! En partenariat avec France Galop