Willie Mullins, le recordman irlandais de la Grande Course de Haies d'Auteuil

Pour son grand retour à Auteuil après le Covid, Willie Mullins sort l'armada, notamment dans la Grande Course de Haies d'Auteuil. Recordman étranger avec 5 victoires dans cette épreuve, le maître irlandais est même sur le podium des entraîneurs les plus titrés de la course, et pourrait encore donner chaud à nos frenchies avec Klassical Dream. Après tout, c'est un peu sa course ! En partenariat avec France Galop et Dynavena. 

Les 7 Poules d'Essai pas comme les autres des demoiselles de Criquette Head

L'un des évènements des Poules d'Essai 2022 est la présence chez les pouliches de Coralie Pacaut, qui sera seulement la 2e femme de l'histoire à monter dans ce classique. Avant qu'elle ne tente de marquer l'histoire de cette course, une autre femme y a apposé son empreinte. Avec 7 titres, "Criquette" Head est co-détentrice du record de victoires, avec des histoires regorgeant d'anecdotes. En partenariat avec France Galop. 

L'incroyable Honeysuckle reste invaincue en 14 sorties et égale Frankel

Fille du décevant Sulamani, la crack anglaise Honeysuckle ne cesse de s’envoler sur les obstacles. Elle vient de signer sa 14° victoire d’affilée sur les haies de Leopardstown et reste invaincue à ce jour. Celle qui forme un duo de choc avec Rachael Blackmore, ne devrait pas en rester là, et sera assurément l'une des vedettes du prochain Festival de Cheltenham. Découvrez le destin de la petite jument qui a tout d’une très grande.

Qui es-tu Shishkin ? Au coeur des origines de l'ovni de l'obstacle anglais

Le duel du Clarence House Chase (Gr.1) entre Energumène et Shishkin a été l'un des plus palpitants de ces dernières années en obstacle. La victoire est donc revenue à Shishkin, un ovni de l'obstacle qui compte 11 victoires en 12 sorties et s'annonce comme le successeur d'Altior et Sprinter Sacré au sein de l'écurie Henderson. Plongeons au coeur de ses origines, qui révèlent quelques anecdotes croustillantes ! 

Légendes du cross : Imposant, le destin singulier du 1e vainqueur de l'Anjou Loire Challenge

Imposant, voilà un nom bien sympathique pour un cheval de course, Imposant élevé par André Vagne provenant de sa très bonne souche, et tient son nom d’un autre gladiateur nommé lui aussi imposant. Entraîné par René Couétil, il fut même l’un des premiers français à participer au Grand National de Liverpool en 1961. Le fils de Video Rock était quant à lui entrainé par Philippe Peltier et possède un destin tout à fait singulier.

Fairplay : un fainéant devenu une légende du cross palois

Fairplay (Grand Trésor) a marqué l’histoire de Pau et du cross en général, en devenant le premier cheval à enlever à quatre reprises le Grand Cross (L), en 2002, 2004, 2005 et 2006. Il s’était aussi classé deux fois deuxième en 2001 et 2003, et une fois quatrième en 2000. L’ancien pensionnaire d’Éric Leray, élevé par la famille Robert et Bernard Fusellier, a d’ailleurs été l’un des premiers sauteurs à bénéficier d’un fan-club, ce qui était extraordinaire à l’époque.