Aujourd'hui : Doncaster
September HIT Sale
Demain : La Teste
Grand Show Anglo
Fairyhouse - du 25/09/2018 au 26/09/2018
September Yearling Sale Part 1
Fairyhouse - le 27/09/2018
September Yearling Sale Part II
Maryland - du 01/10/2018 au 02/10/2018
Midlantic Fall Yearlings
Kill - du 02/10/2018 au 03/10/2018
Orby Sale
Saint-Cloud - le 04/10/2018
Vente de Pur-Sang Arabes
Kill - le 04/10/2018
Sportsman's Sale

L'hommage de Philippe Peltier à Franck Guiffault avec son doublé à Auteuil

 A l'occasion de son doublé ce mardi 18 septembre 2018 à Auteuil avec Echo de Champdoux et Eclipse d'Ainay, l'écurie de Philippe Peltier a rend un hommage bien mérité à Franck Guiffault, membre de son équipe disparu il y a tout juste un an.

Vision Rebelle offre sa 1ère victoire à la correctrice de France Sire !

 Correctrice orthographique des articles de France Sire depuis l'automne dernier, Marie-Noëlle Tillet a eu l'immense joie de remporter sa 1ère victoire d'éleveur  le samedi 15 septembre à Cholet. Un accomplissement pour cette jeune retraitée avec sa première, mais aussi seule et unique élève !

The Black Album, les Beatles, Jane et Didier

En remportant dimanche 2 septembre 2018 le Prix de la Rochette, le poulain de 2 ans The Black Album a apporté à sa jeune entraîneur Jane Soubagné un premier Groupe moins de 2 ans après son installation. Didier Bouquil, l’éleveur et copropriétaire du cheval l’a nommé ainsi en hommage à l’album éponyme des Beatles. Source WWW.ECSSO.FR

Fan of Sea, la passion de tous les Leenders pour Craon

 Lui qui a gagné le 1er grand prix de sa carrière dans le Grand Cross de Craon 1984 avec All Ready, Etienne Leenders nourrit une véritable passion pour cet hippodrome où, désormais associé à son fils Grégoire, il a connu une nouvelle réussite dans l'important Prix Richard de Gennes avec l'AQPS de 3 ans Fan of Sea, une nièce du roi Chriseti par Shamalgan.

Prix Yann Poirier pour Farafra: une présence encore plus qu'un hommage

 Trois ans après sa disparition, Yann Poirier continue d'imprimer une marque très présente, notamment au Lion d'Angers où la course qui lui a rendu hommage le jeudi 30 août a été remportée par la très bien née débutante Farafra, née d'une souche Humeau, élevée par Patrick Roulois et entraînée par Etienne Leenders, que des amis qui l'ont si bien connu.

Comme Exbury avant lui, Cracksman rentrera directement dans l'Arc de Triomphe

 Dans les milieux autorisés comme l'eut dit Coluche, on s’autorise à penser que le fils de Frankel effectuera sa rentrée directement dans le Prix de l’Arc de Triomphe. Avec sensiblement le même parcours au même âge, Exbury l’avait emporté le premier dimanche d’octobre. Par Xavier Bougon.

Le Haras du Mesnil (Nonza), sauvé par une inconnue pendant la Guerre

C’est en 1990 qu’une fille d’Alleged, Soloist, 3ème mère de Nonza (gagnante du Prix Jean Romanet), et grand-mère de Terre à Terre, débarque dans la Sarthe en provenance du Kentucky. Pendant l’occupation nazie, le haras avait failli mettre la clé sous la porte. Une histoire contée par Xavier BOUGON.

Retour sur le destin d'un champion : Mid Dancer

En octobre 2002, Gaëtan Gilles voulait plus de 8.000 € pour son protégé Mid Dancer. C’est ainsi que le fils de Midyan restera la propriété de son éleveur. Il portera ses couleurs lors de sa première sortie, sa dernière sortie étant celle de son départ pour l’au-delà, la semaine dernière. Par Xavier Bougon.

Fanny Cyprès rejoint les Aga Khan Studs

 Fanny Cyprès, issue d'une grande famille d'élevage de chevaux d'obstacle, et déjà riche de nombreuses expériences internationales en plat, entre dans l'équipe des Aga Khan Studs, chargée de la commercialisation des étalons stationnés en France, au Haras de Bonneval, dont Siyouni.

Polydream, une souche centenaire chez les Wertheimer.

La gagnante du Prix Maurice de Gheest 2018, Polydream est aussi jeune que sa famille est ancienne. La fille d'Oasis Dream, âgée de 3 ans, fait en effet partie d'une souche entrée dans le giron des Wertheimer, à Saint-Léonard des Parcs, il y a tout juste un siècle, à partir de 1918. Par Xavier BOUGON;

Le destin brisé de Vespone, le père de Peronne

Père du 2 ans Peronne ayant gagné ce samedi 28 juillet l’important Prix de Tancarville à Deauville, Vespone a stoppé sa carrière d’étalon cette année. L’ex vainqueur du Prix Jean Prat et du Grand-Prix de Paris a eu un parcours de reproducteur fait de hauts et de bas. Retour sur son destin brisé.

Monpilou devient ambassadeur pour la STH de Pau, retour sur son odyssée

Devenue la star des anglo-arabes et plus généralement du monde des courses, l’excellent Monpilou profite aujourd’hui de sa retraite chez Pascal Dupouy dans le Sud-Ouest. Ce dernier nous donne des nouvelles du champion qui vient de devenir ambassadeur pour la société de transport STH de Pau et revient sur l’histoire du cheval, une véritable odyssée. Source WWW.ANGLOCOURSE.COM

2 vainqueurs de Derby pour Wellenspiel : après Windstoss voilà Weltstar

Une mère à l’origine de deux vainqueurs de Derby et cela deux années consécutives : voilà l’exploit réalisé par la poulinière Wellenspiel après le succès de Weltstar ce dimanche 8 juillet dans le Derby Allemand pour la même équipe à savoir Markus Klug – Gestüt Röttgen déjà gagnante en 2017.

Gaël Barbedette signe sa 1ère victoire

Installé entraineur depuis quelques mois, Gaël Barbedette, fils du célèbre Régis Barbedette, premier garçon de l’écurie de Freddy Head, a signé sa première victoire ce vendredi 15 mars à Saint-Cloud avec la jument Atlamour.