Ascot - le 30/05/2019
Cheltenham May Sale
Baden-Baden - le 31/05/2019
Frühjars Auktion
Ascot - le 04/06/2019
Ascot June Sale
Arcadia, Californie - le 05/06/2019
Santa Anita Two Years Old in Training

Guillaume Macaire, le patron d'Auteuil

Il a connu une fin de saison 2018 assez difficile à digérer, avec la perte de 5 grandes casaques et la victoire de son grand rival François Nicolle dans le championnat annuel. Mais Guillaume Macaire, le meilleur entraîneur d'obstacle en France des 20 dernières années, a encore montré lors du week-end du Grand Steeple 2019 avec 2 victoires de Gr.3 et 3 succès de Listed, qu'il restait le patron d'Auteuil.

Grand Steeple : Willie Mullins, l'homme qui voulait être roi du monde

 A bientôt 63 ans, l'ogre irlandais Willie Mullins va seller pas moins de 5 partants dans le ZeTurf Grand Steeple-Chase de Paris, en quête de sa 1ère victoire dans le graal parisien,. Lui qui a tout gagné dans le monde des Etats-Unis au Japon, il va tenter de briser un écart de 57 ans d'échec pour les étrangers ! En partenariat avec France Galop

Les Poules d'Essai de Cheikh Mohammed Al Maktoum

 Le plus grand propriétaire du monde, Cheikh Mohammed Al Maktoum peut espérer remporter les deux Poules d'Essai 2019 à ParisLongchamp avec le grand favori Persian King chez les poulains et la supplémentée Castle Lady chez les pouliches, également sous la bannière de Godolphin. A 69 ans, l'Emir de Dubaï a connu une grande réussite chez les mâles depuis sa 1ère victoire en 1987 avec Soviet Star qui portait sa casaque personnelle. Mais il n'a encore jamais brillé avec une femelle ! Une histoire racontée en partenariat avec France Galop.

Quand Armand Lefeuvre ouvre sa porte aux Elegantes, ça fait beaucoup d'enfants

 Quelques semaines après avoir gagné sa 1ère course à Auteuil avec Ellipse pour l'Ecurie Les Elegantes, le jeune entraîneur Armand Lefeuvre accueillait les dames qui ont créé cette casaque féminine, venues avec leurs enfants. Voir les photos.

Morgan Le Faye, alive alive oh !

 A 5 ans, Morgan Le Faye prend une nouvelle envergure en pulvérisant à nouveau l'opposition dans le Prix Allez France Longines. La fille de Molly Malone, nièce de Monsun et lauréate du Prix du Cadran a été elevée au Haras de Maulepaire pour des allemands atypiques qui ont aussi donné naissance...à une star de la chanson Outre-Rhin !

Décès de Didier Gengoul, 48 ans, jockey de légende aux Antilles

 Victime d'un accident en course le 7 avril, le crack jockey des Antilles françaises Didier Gengoul, placé depuis dans un coma artificiel, s'est éteint dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 avril, indique franceinfo.tv. En hommage, les jockeys ont tous porté un brassard noir lors de la réunion de dimanche à Longchamp.

Cardounika s'éteint au poulinage, sa pouliche est adoptée

 Mère du nouvel étalon vedette Cokoriko et du champion Ceasar's Palace, Cardounika est morte d'une hémorragie au lendemain de son poulinage. Saine et sauve, sa pouliche par Nom de d'là a été adoptée en Normandie.

Fautilunedenuo ? Bien sûr que oui

 Notre ami Guitou, c'est à dire Guy Denault pour les intimes, a gagné le steeple principal du lundi 11 décembre à Angers avec sa propre élève Fautilunedenuo, une nièce de son champion Voiladenuo. La mère Ucocotte a même recouru et gagné après avoir donné naissance à cette femelle AQPS aujourd'hui âgé de 4 ans.

Au coeur de l'Histoire : comment Claiborne Farm a révolutionné le galop mondial (2/2)

  Dans l'édition précédente de "Au coeur de l'Histoire", on vous avait présenté le destin incroyable de la famille Hancock et de Claiborne Farm, dont l'influence sur le galop mondial est immense. Dans ce deuxième volet, nous allons nous intéresser à l'âge d'or de Claiborne Farm, qui commence en 1972 et qui ne s'est toujours pas fini. Le début de l'histoire vous avait impressionné? Et bien accrochez-vous, car le meilleur reste à venir pour l'élevage du Kentucky. FRANCE SIRE vous explique ça tout de suite.   

Au coeur de l'Histoire: comment Claiborne Farm a révolutionné le galop mondial (1/2)

 Chez France Sire, on est fan des grandes épopées qui vous font voyager dans l'histoire des courses. Le premier foal d'Arrogate, champion américain, est né récemment à Stone Farm dans le Kentucky, chez Arthur B. Hancock III. Cet éleveur à succès descend d'une longue lignée de visionnaires, qui a fondé le haras qui a révolutionné l'industrie mondiale des courses à tout jamais : Claiborne Farm. Dans cette première édition d'Au coeur de l'Histoire, nous allons vous raconter en 2 parties l'incroyable saga de la famille Hancock, qui s'étale sur plus d'un siècle. 

Assemblée de l'ECSSO : Le Dr Yves Frémiot ne sera plus Président des éleveurs du Sud-Ouest

 Président du Syndicat ECSSO depuis 15 ans, le Dr Yves Frémiot ne se représentera pas à la prochaine élection qui aura lieu lors de l'Assemblée du 2 février 2019 à Pau. Il en explique les raisons. SOURCE : WWW.ECSSO.FR

Bernhard Wenger souffle les 50 bougies du Haras du Taillis

L’année 2018 a très bien terminé pour les élèves du Haras du Taillis avec des vainqueurs et des black-type comme par exemple Indyco. Finalement, il n’en fallait pas tant à Bernhard Wenger et son équipe pour fêter comme il se doit la 50ème année du Haras du Taillis, basé à Heugon au nord-est de l’Orne. Interview avec l’éleveur Suisse.

Tangi Saliou : "Ne vendons pas les oeufs dans le cul de la poule", son 1er vainqueur de Gr.1 avec Elixir de Nutz

Tangi Saliou du Haras de la Haie Neuve a fêté ce week-end 5 janvier 2019 son premier vainqueur de Gr.1 avec l’AQPS Elixir de Nutz lauréat à Sandown. Ce poulain a vu le jour chez Claude Ventrou, ami de 20 ans de Tangi Saliou, maître à penser de même que Benoît Gabeur qui avait conseillé le croisement de cette demi-saillie gagnée sous l’ère des anti-GDE. Interview avec Tangi Saliou.

Le crack d'Auteuil El Paso III s'est éteint paisiblement à 27 ans

 A l'âge canonique de 27 ans, l'ancien crack d'Auteuil El Paso III, AQPS vainqueur de 22 courses dont le Grand Steeple-Chase de Paris et le Prix La Haye Jousselin, s'est éteint ce dimanche 6 janvier 2019, chez son éleveur Jacques Cyprès qui l'avait repris au pré pour sa retraite.