Aujourd'hui : Deauville
Vente d'Automne
Aujourd'hui : Kill
November Sale 2017 - Foals - Part 1
Kill - du 23/11/2017 au 24/11/2017
November Sale - Mares
Kill - du 25/11/2017 au 26/11/2017
November Sale 2017 - Foals - Part 2
Newmarket - le 27/11/2017
October Yearling Sale Book 4
Newmarket - le 27/11/2017
December Yearling Sale
Newmarket - du 29/11/2017 au 02/12/2017
December Foal Sale
Newmarket - du 04/12/2017 au 07/12/2017
December Breeding Stock Sale

Guillaume Javoy, la vie et la mort sur un rondin de bois

 Guillaume Javoy est décédé suite à une chute en course, le 18 octobre 2009, alors qu'il venait d'avoir 25 ans. Son ami d'enfance Gaëtan Loizeau lui rend hommage ci-dessous en racontant son histoire parallèle avec son fantasque champion, Royal Palois.

Grand des Landes : le dernier Sleeping Car

 Un des rares produits et pour l'instant le seul vainqueur de l'ultime génération du grand étalon d'obstacle Sleeping Car, Grand des Landes a laissé une énorme impression en gagnant le Prix Bayonnet pour son 1e essai à Auteuil. Le pensionnaire de François Nicolle se dirige droit vers le Prix Maurice Gillois.

Enable descend d'un lot acheté 30 millions de dollars

 La crack Enable porte la casaque du vieux prince saoudien Khaled Abdullah, un des leaders mondiaux des courses depuis les années 80. A cette époque, il achetait sans le savoir une jument obscure parce qu'elle faisait partie d'une lot pléthorique bigarré vendu 30 millions de dollars par un docteur allemand. Xavier Bougon raconte.

Henri-François Devin gagne le Prix Bertrand de Tarragon : un clan réuni

 Avec le succès de sa pensionnaire Golden Legend, née d'une des plus anciennes souches du Haras du Mesnil, dans le Prix Bertrand de Tarragon (Gr.3), épreuve qui rend hommage à son ancien voisin de Maulepaire, le jeune entraineur Henri-François Devin résume jument plus d'un siècle d'histoire familiale articulée autour de la figure légendaire de Mme Jean Couturié.

St Leger pour Capri : O'Brien bat Tesio, le magicien italien.

 Outre-manche, la saison des classiques s’est terminée ce samedi par la plus vieille épreuve du calendrier européen. Aidan O’Brien a ajouté un 70e classique à son palmarès, faisant de lui l’entraineur le plus capé de tous les temps sur le vieux continent...alors qu'il n'a que 47 ans !

St Leger de Doncaster : Capri, ce n'est pas fini pour les souches Lagardère !

Le jeu de mot est un peu facile mais inévitable après le succès de Capri dans le St Leger de Doncaster, le 70e classique d'Aidan O'Brien qui devient l'entraineur le plus capé de tous les temps en Europe, au dépend de Frédérico Tésio. Ce magnifique fils gris de Galileo, déjà vainqueur du Derby d'Irlande, continue d'alimenter la légende de l'élevage des familles de Jean-Luc Lagardère, près de 15 ans après la mort du capitaine d'industrie.

Farlow des Mottes : le grand come back après 4 ans !

 Quelques jours après la mort de son père Maresca Sorrento, mais 4 longues années après son dernier succès, Farlow des Mottes a surmonté d'interminables soucis de santé pour remporter le Prix Jim Crow (Listed), préparatoire au Grand Steeple-Chase à Compiègne.

Disparition de Maurice Rohaut-Léger, l'homme à la poulinière d'or

Père de François Rohaut, Maurice-Léger s'est éteint. Il a connu une réussite exceptionnelle en tant qu'éleveur de Balbonella à Bapaume, son dernier gagnant de Gr.1, grâce à la descendance d'une poulinière offrte en cadeau de mariage.

Quand Mireille Darc remettait les cravaches d'or !

 Décédée à l'âge de 79 ans ce 28 aout à Paris, la star Mireille Darc, actrice légendaire et sex symbol dans années 70, a remis les cravaches d'or à Philippe Paquet et Dominique Costard en 1978. Voir les photos APRH ci-dessous.

Prix Jean Romanet : Ajman Princess ou le retour de l'inoubliable Dunette

Ajman Princess, la fille de Teofilo gagnante de son premier Gr.1, le Prix Jean Romanet, descend d’une gagnante du Prix de Diane : Dunette, élevée par Elie de Brignac, le futur patron de l’Agence Française. Par Xavier BOUGON.

Polydream, une souche centenaire chez les Wertheimer.

 La fille d’Oasis Dream avait fait forte impression lors de ses débuts à Deauville ; elle confirme dès sa seconde sortie à l’occasion du Prix du Calvados. Elle fait partie d’une famille dont les aïeux sont entrés à Saint-Léonard des Parcs à partir de 1918. Par Xavier BOUGON;

Christian Baillet gagne sa dernière course et stoppant sa carrière le jour de ses 60 ans !

Le jour même de son 60e anniversaire, Christian Baillet a remporté une ultime victoire en sellant le dernier partant de sa carrière professionnelle, Inseo à Deauville. L’entraineur du Sud-Ouest avait choisi d'y mettre, ce jeudi 17 août 2017. Il a longtemps été jockey dans sa région favorite avant de s'installer.

Gérald Mossé : la grande interview vidéo à Hong Kong

A 50 ans, Gérald Mossé vient de remporter le Prix Gontaut-Biron 2017 en selle sur l'outsider anglais de 6 ans First Sitting. Ce jockey hors norme riche d'un palmarès international extraordinaire signe un nouvel exploit dans une course sponsorisée par le Jockey-Club de Hong Kong, un pays où il a monté pendant 26 ans ! En 2014, il nous avait accordé une grande interview vidéo dans son paradis secret.

Prix Pascal Hervé à Gemozac, double hommage du chef Macaire

 Rare, voire unique en son genre, est le cas d'une course nommée hommage un garçon de voyage. Pascal Hervé, figure du monde hippique disparu brutalement en mars 2103, fut pourtant si apprécié que sa mémoire a été célébrée à Gemozac, près de ses terres, avec un jumelé de son ancien patron Guillaume Macaire.