Les nouvelles PHOTOS d'Alex The Winner

18/05/2017 - Zoom sur
Alors qu’il est le père de Zonza, l’une des meilleures 2 ans actuelles, Alex The Winner se dévoile au Haras des Rouges Terres chez Louis Baudron dans l’Orne. Voir les nouvelles photos du fils de Storm Cat.
Alex The Winner
 
Longtemps étalon le plus cher au monde à un tarif de $500.000 la saillie, Storm Cat a aussi souvent été dans les tops classements mondiaux de par sa production. En 2017, il n’a pourtant que deux fils directs qui sont étalons en France : Alex The Winner et Cat Junior. Honneur au premier nommé qui fait la monte depuis cette année chez Louis Baudron qui le soutient beaucoup en lui apportant une jumenterie mixte à l’image de sa production. En effet, ses premiers produits, pourtant limités en quantité, se sont illustrés à tous les âges, dans toutes les disciplines et sur des distances allant de 1000m en plat à 3400m sur les obstacles.
 
Actuellement, Alex The Winner est dans le feu des projecteurs au travers de sa fille Zonza. Cette dernière est restée invaincue après sa deuxième sortie ce mercredi dans une classe 1 à Maisons Laffitte sous l’entrainement de Didier Guillemin et la monte du jockey classique Cristian Demuro. Co élevée par Hugues Rousseau et Jean-Pierre Dubois (qui avait acheté Alex The Winner yearling $600.000), Zonza a suscité les intérêts d’Alain Jathière et Gérard Augustin-Normand qui sont rentrés dans la copropriété de la pouliche après ses débuts victorieux à Bordeaux.
 
Toisant 1,63m, Alex The Winner fait la monte à 2.000€ HT en 2017. Son pedigree maternel vaut largement celui de son père. Il est ainsi le frère de 5 chevaux de Stakes et notamment le propre frère de Bluegrass Cat, un gagnant de Gr.1 chez Todd Pletcher aujourd’hui étalon et père de chevaux de Stakes. De plus, Alex The Winner a comme cousin un gagnant du Kentucky Derby nommé Super Saver et les vainqueurs de Gr.1 Got Lucky, Imagining et Callback. Son oncle Girolamo (AP Indy) est gagnant…de Gr.1 et étalon à Darley USA.
 
 
 
 

On en parle dans l'article


Commentaires

Étalon prometteur et j'ai la chance d'avoir un produit d'Alex thé winner 2 ans très très bien
Uzzan - 20-05-2017 22:09

(pour valider votre commentaire sur votre boite mail)