Aujourd'hui : Deauville
Vente d'Elevage
Aujourd'hui : Ascot
Ascot December Sale
Demain : Timonium, Maryland
Midlantic December Mixed & Horses of Racing Age
Kill - du 11/12/2019 au 12/12/2019
December National Hunt Sale
Cheltenham - le 13/12/2019
Cheltenham December Sale

Cat Junior arrive à 10 victoires avec seulement 7 partants

02/06/2017 - Zoom sur
 Au Haras des Fontaines près de Tarbes dans le Sud-Ouest, Thierry Abadie attendait d'atteindre le cap des 10 succès pour sonner la trompette, grâce à Djo Dralliv à Maisons-Laffitte. Son étalon Cat Junior affiche ainsi d'excellents statistiques avec une production jusque là réduite.


Djo Dralliv, vainqueur à Maisons-Laffitte avec Delphine Santiago. (PHOTOS APRH)

 

A son arrivée au Haras des Fontaines, pour sa 3e saison de monte en 2014, Cat Junior, un neveu de Linamix par Stom Cat, a commencé à rencontrer des listes de juments dépassant les 40 ou 50 juments, dignes du profil de ce gagnant de Gr.3 et pultiple placé de Gr.2. Car auparavant, acquis par Gènes Diffusion, très puissant acteur du trot qui a fait une tentative brève dans le marché de l'étalonnage Pur-Sang, n'avait pas réussi à faire décoller sa recrue par le nombre. Et malgré le fait qu'il n'ait eu que 10 produits déclarés à France Galop dans sa 1e génération en 2013, Cat Junior est parvenu faire parler de lui en bon terme.

En effet, il s'est d'abord distingué avec Donuts Reyor, son 1e partant, qui a gagné en débutant à 2 ans à Argentan. Il a encore gagné en avril, ce qui porte son nombre de succès déjà à 6 ! En parallèle, Djo Dralliv montre une dureté à l'effort tout à fait comparable. Il s'est imposé pour la 4e fois de sa carrière le 29 mai dans un handicap à Maisons-Laffitte, sous l'entrainement de Christophe Martinon, un jeune entraineur installé à Chazey-sur-Ain depuis février 2016, et qui est aussi propriétaire et éleveur du cheval né dans la Loire. A noter que ce Djo Dralliv provient d'une souche maternelle tout à fait particulière, car c'est un neveu du champion d'Auteuil Storm Of Saintly !

 


Christophe Martinon avec Delphine Santiago.

 

Après son record de 53 juments saillies en 2016, Cat Junior va en saillir une 40aine ce printemps 2017, ce qui n'est pas si mal pour une 4e saison consécutive au même endroit. Il a couvert une bonne partie de juments d'obstacle, comme la mère de Full Glas qui a eu un foal par Cat Junior cette année. Cela explique qu'il n'aura sûrement pas beaucoup de partants cette année avec ses 2 ans made in Pyrénées.


On en parle dans l'article