Goodwood - le 31/07/2019
The Goodwood Sale
Le Pin au Haras - le 31/07/2019
National de l'obstacle
Saratoga Springs, New York - du 05/08/2019 au 06/08/2019
The Saratoga Sale

Diogènes sort son 1er vainqueur à Auch

25/02/2018 - Zoom sur
 Jeune étalon par Galileo et la championne Sophisticat, Diogènes a sorti sa 1ère lauréate à Auch, issue d'une très maigre 1ère génération de 4 ans produite dans le nord. Il fait désormais la monte au Haras de la Barelière.


Diogènes.
 

Sous l'impulsion du Dr Bernard Stoffel, l'Association des Eleveurs Belges (BTBA) avait acquis chez Coolmore un sujet né d'une souche exceptionnelle pour qu'il soit stationné tout proche du plat pays. C'est ainsi que Diogènes, fils de Galileo et de la championne Sophisticat (Coronation Stakes, Gr.1), elle-même née de Storm Cat et la crack américaine Serena's Song, est arrivé au Haras de Linière, chez le vétérinaire belge Jeroen Lissens à deux pas de la frontière. Il y a sailli quelques juments, en 2013 et 11 en 2014, avant de traverser la France pour arriver au Haras de la Barelière, chez Sybil Pécriaux dans la Haute Vienne.

 

 

 

Parmi les 7 produits nés en 2014, Campanilla a offert sa 1ère victoire à son père ce dimanche 25 février sur l'hippodrome d'Auch dans le Sud-Ouest, sous l'entraînement de l'espagnol Luis Urbano Grajales, pour un éleveur et un propriétaire également espagnol.

Diogènes n'avait pas eu de réelle carrière de course, puisqu'il était leader du matin chez Aidan O'Brien, dévoué notamment à St Nicholas Abbey et autre So You Think. Issu du même croisement que Gleneagles (Galileo, Storm Cat, Rahy), il est aussi le frère de la jument top price à 900.000 € de la vente de décembre Arqana 2015 à Deauville. Il fait la monte au Haras de la Barelière aux côtés de Dalyakan, Dink et Palamoss.


On en parle dans l'article