Aujourd'hui : Lexington, Kentucky
The October Sale
Aujourd'hui : Kill
Autumn Yearling Sale
Demain : Deauville
Vente de Yearlings d'Octobre
Demain : Kill
Autumn HIT Sale
Doncaster - le 24/10/2019
Autumn Hit & Yearling Sale
Newmarket - du 28/10/2019 au 31/10/2019
Autumn Horses In Training 2019
Maisons-Laffitte - le 31/10/2019
100% Obstacle
Lexington, Kentucky - le 05/11/2019
The November Sale

Une soeur de Tunis pour Estejo

06/04/2018 - Zoom sur
L’ex germano-polonais Estejo naturalisé français cet hiver après son import en France pour y faire la monte à la Ferme de Jalogny en Saône-et-Loire se verra saillir ces prochains jours une sœur utérine de Tunis, le meilleur élément d’Estejo, auteur d’une rentrée victorieuse dans le dernier Prix d’Indy mi-mars 2018 et en lice pour un autre succès dans le Prix Pépinvast ce samedi 7 avril.
Tunis sera ce samedi en lice pour disputer le Prix Pépinvast ©APRH
 
Tunis VS Master Dino, c’est le match annoncé dans le prochain Prix Pépinvast (Gr.3) couru ce samedi 7 avril à Auteuil. Les deux adversaires se sont déjà combattus à l’âge de 3 ans et ont remis le couvert pour leur rentrée commune dans le Prix d’Indy (Gr.3) le 18 mars dernier. A cette occasion, le gris portant les couleurs de Pierre Goral associé à la famille Allard et à Guillaume Macaire avait pris l’ascendant sur son compagnon d’entraînement. C’est grâce à Tunis, issu de la première génération d’Estejo, que l’on a connu son père en France. Ce dernier faisait la monte en Pologne au haras d’IK Iwno. Son père Johann Cruyff, un fils de Danehill, avait remporté le Hong Kong Derby (Gr.1). Côté maternel, Este est une placée de Listed et 4ème des 1000 Guinées allemandes (Gr.2). Sa fille, une sœur d’Estejo, a donné naissance au double gagnant de Gr.1 Esmondo.
 
Le très imposant Estejo au Symposium de Vichy en décembre 2017
 
C’est sous l’impulsion de Richard Venn et Sylvie Le Gall qu’Estejo a débarqué en France cet hiver. Remarqué par son physique très avenant, ce beau bai a été placé à la Ferme de Jalogny, à deux pas de Cluny, en prenant la place de Tiger Groom parti dans la Manche au Haras de la Baie. Issu de la famille de la gagnante du Diane allemand Enora, mère de l’espoir classique Erasmus, Estejo a attiré une sœur utérine de Tunis. Venue spécialement de Pologne, Tyfona (Tempelwachter) est âgée de 5 ans et est maiden à l’élevage. En revanche, elle est gagnante et triple placée en plat.
 
Tyfona, la soeur utérine de Tunis

On en parle dans l'article