American Post et 3 nouveaux étalons au Haras de Treban

04/11/2014 - Mercato des étalons
C'est le Haras de Treban qui nous a appris la nouvelle en début d'après-midi, quelques minutes après la victoire d'Ameenah, dans le Gr. 3 Prix Miesque à Maisons-Laffitte. Le père de cette 2 ans prometteuse, American Post fera la monte en 2015 dans l'Allier au Haras de Treban. Il sera accompagné de 3 autres nouveaux étalons : Apsis, Monitor Closely et Magadan.

American Post fera la monte à 3.500€ poulain vivant

 

American Post, l'un des étalons les plus confirmés de France, fera donc ses débuts au Haras de Treban en 2015. Il sera suivi de Monitor Closely, Apsis et Magadan. Cette année, American Post s'est à nouveau signalé en produisant jusqu'à lors deux vainqueurs de Gr. 3 : American Devil, lauréat du Prix du Palais Royal et donc Ameenah, lauréate cetet après-midi du Prix Miesque. Etalon depuis ses débuts au Haras d'Etreham, American Post, le fils de Bering, portait la casaque de son éleveur Khalid Abdullah. Entrainé par Criquette Head-Maarek, il fut le meilleur 2 ans européen en 2003 remportant le Prix Jean-Luc Lagardère (Gr. 1) puis le Racing Post Trophy (Gr. 1) vingt jours après son succès de Longchamp. Sa mère, une fille de Sadler's Wells, est une soeur de High And Low 2ème des Yorkshire Oaks (Gr. 1) et 2ème du Saint Leger (Gr. 1). Elle est elle-même une fille d'une multiple placée de groupes, Crusing Height (Shirley Heights) dont 4ème des Yorkshire Oaks (Gr. 1). Père de vainqueurs de courses de groupe en plat, American Post a également bien produit en obstacle étant le père de Lamigo, double lauréat de Listed cette année en seulement quatre sorties.

 

Autres nouveaux étalons au Haras de Treban en 2015 : Monitor Closely. Né dans la pourpre, ce fils d'Oasis Dream et frère de Mount Nelson aura ses premiers 2 ans en piste l'année prochaine alors qu'il faisait la monte en 2014 au Haras de la Barbottière dans la Sarthe. Notons que Monitor Closely avait remporté les Great Voltigeur Stakes (Gr. 2) 2009 battant trois gagnants de Gr. 1 Harbinger (King George VI & Queen Elizabeth Stakes), Mastery et Jukebox Jury.

 

Issu d'une autre souche de Juddmonte Farms, Apsis sera le troisième nouvel étalon disponible au Haras de Treban en 2015. Père du lauréat du Prix Royal Oak (Gr. 1) Les Beaufs, Apsis est l'oncle de Flintshire qui vient de se classer 2ème de la Breeders' Cup Turf (Gr. 1) à Santa Anita le week-end dernier et 2ème du Prix de l'Arc de Triomphe cette année derrière Trêve. 

Frère de 4 black-type dont Dance Routine, Apsis sera disponible au tarif de 2.300€ poulain vivant

 

Quatrième étalon du Haras de Treban en 2015, Magadan est un fils de High Chaparral. 3ème du Grand-Prix de Paris (Gr. 1) 2008, lauréat à 4 ans du Prix d'Hedouville (Gr. 3) et 3ème du Grand-Prix de Chantilly (Gr. 2), Magadan est un neveu de Light Shift, grande gagnante des Oaks d'Espom 2007, de Limnos, Shiva et Burning Sunset. Il est donc issu d'une origine Niarchos, celle de Main Sequence, 2ème du Derby d'Espom de Camelot et invaincu en 4 Gr. 1 depuis son transfert aux Etats-Unis dont une magnifique victoire dans la Breeders' Cup Turf (Gr. 1) il y a seulement quelques jours. Précisons qu'Ikat, la cousine de Magadan est la mère de Main Sequence.

Voir aussi...