Aujourd'hui : Kill
December National Hunt Sale
Cheltenham - le 13/12/2019
Cheltenham December Sale

La nouvelle vie de Matthieu Nadot : RDV les 17 et 18 juillet

16/07/2015 - Focus débourreurs
Ancien jockey, il était le partenaire de Farlow des Mottes lors de la première victoire du cheval, Matthieu Nadot s’est installé débourreur et pré-entraineur dans le Maine-et-Loire depuis l’été 2015 dans des installations flambant neuves. Ce vendredi 17 juillet ainsi que ce samedi 18 juillet, le jeune professionnel organisera deux journées portes ouvertes dès 9h, la convivialité sera de mise et l'accueil se fera avec boissons et collations toute la journée. Découvrez le parcours de Matthieu Nadot. Par Loïc Stecher.

Matthieu Nadot et Orlane Hillereau vous invitent pour leurs journées Portes Ouvertes les vendredi 17 et samedi 18 juillet 2015
 
Originaire de l’Allier où ses parents élèvent des chevaux de courses depuis peu, Matthieu Nadot se présente comme un jeune professionnel déjà doté d’une riche expérience. Jockey professionnel, il a travaillé au service de préparateurs de renom tels Emmanuel Clayeux, François Nicolle ou encore Arnaud Chaillé-Chaillé. C’est d’ailleurs chez Emmanuel Clayeux que le jeune homme a passé le plus clair de son temps puisque Matthieu y effectuait son stage d’alternance d’un BTS en productions animales.
 
Après avoir passé sa licence de gentlemen, voilà qu’il franchi une nouvelle étape en poursuivant une carrière professionnelle tout d’abord en tant que jockey puis en tant que premier garçon de l’écurie d’Arnaud Chaillé-Chaillé à Royan ainsi que dans sa partie élevage à Grez Neuville dans le Maine-et-Loire. L'environnement des cliniques (équines) ne lui ai pas étranger puisqu'il a également passé quelques semaines au sein de la clinique de Meslay-du-Maine.
 
Matthieu partage son activité et sa passion de cavalier de concours complet avec sa compagne Orlane Hillereau diplômée à l’ENE (moniteur et instructeur d’équitation) où la jeune femme y a étudié durant 5 années. Sportive de haut niveau dans le pôle France Jeunes CCE, Orlane a participé à deux championnats d’Europe et du Monde, y terminant même 12ème puis 6ème. Angevine d’origines, Orlane a également monté des lots d’entrainement chez Joël Boisnard et Laurent Viel.

C’est ainsi que le jeune couple s’est installé dans des écuries flambant neuves au lieu-dit de La Perrouinière à Freigné à 30km de Chateaubriant et 50km d’Angers. Matthieu et Orlane tiennent tout particulièrement à remercier les propriétaires des lieux, Bruno et Annie Pelé. Ces derniers ont construit 32 boxes, 3 douches, un manège, une carrière … et travaillent actuellement sur la finition de la nouvelle piste d’entrainement de 1000m qui sera sécurisée («lissée») puisque située autour d’un lac, au calme pour les pur-sang. Peu profond, ce plan d’eau permettra de faire tremper les membres des chevaux.
 
 
Les travaux seront finalisés dans quelques jours afin de pouvoir utiliser la piste d'entrainement de plus de 1000m. Celle-ci contournera le lac et sera entourée de lisses

On en parle dans l'article