Demain : Lexington, Kentucky
The October Sale
Demain : Kill
Autumn Yearling Sale
Deauville - du 22/10/2019 au 25/10/2019
Vente de Yearlings d'Octobre
Kill - le 22/10/2019
Autumn HIT Sale
Doncaster - le 24/10/2019
Autumn Hit & Yearling Sale
Newmarket - du 28/10/2019 au 31/10/2019
Autumn Horses In Training 2019
Maisons-Laffitte - le 31/10/2019
100% Obstacle

Les 1ères ventes de Béatrice Nicco, attention c'est du lourd

29/06/2017 - Focus débourreurs
Débourreur et pré-entraineur installée à Paray-le-Frésil dans l’Allier, Béatrice Nicco présentera ses 3 premiers chevaux, des stores, aux ventes d’été Arqana la semaine prochaine. Etes-vous bien installés car les pedigrees proposés sont à tomber par terre. La jeune professionnelle présentera en effet deux fils de Network dont le propre frère de Sprinter Sacré ainsi que le ½ frère de Bapaume.
Béatrice Nicco avec Flinteur Sacré, le propre frère du champion Sprinter Sacré qui sera présenté sous le lot 152
 
Les 5 et 6 juillet prochains auront lieu les ventes d’été Arqana avec les canters le mardi. Le tout sera bien sur à suivre en direct et dans son intégralité sur France Sire. Béatrice Nicco arrivera dès le lundi avec ses trois pensionnaires qu’elle a préparé avec soins depuis plusieurs mois sur son centre de débourrage et pré-entrainement aux Rouzelets acheté à sa voisine et amie, la Marquise Esmeralda de Tracy.
 
Les anciens protégés de Béatrice Nicco ne cessent de se distinguer. Citons par exemple les gagnants de Listed en 2017 Capferret ou encore Cabriole Mag. Auparavant, des chevaux comme Vezelay, Arry ou encore Vinga sont passés dans ses boxes.
 
Ces ventes d’été seront donc une grande première pour Béatrice Nicco et son équipe déjà préparée à ce type d’exercice. En effet, Béatrice avait déjà préparé plusieurs stores avant les ventes mais ces derniers n’étaient pas présentés sous son nom. Son "consignment" débutera avec le lot 103 (VOIR SON PEDIGREE) Fiston de Rêve, un fils de Network et de Rêve Alex élevé par Didier Berland. Il s’agit du 5 e produit de la mère qui a déjà donné deux gagnants dont l’invaincue Calina Sway, qui comptait 2 victoires en 2016 chez Arnaud Chaillé-Chaillé et aujourd’hui poulinière. Ce poulain est un descendant direct d’Etoile du Berger III, la même 4e mère que le champion Rubi Ball.
 
Béatrice Nicco présentera plus tard deux frères de lauréats de Gr.1. Tout d’abord le lot 140, un fils de Creachadoir de 3 ans nommé Baboin (VOIR SON PEDIGREE). Son ½ frère Bapaume a remporté cette année le Champion Four Year Old Hurdle (Gr.1) à Punchestown pour Willie Mullins et vient de se classer 2e du Prix Alain du Breil, sa 3e place au plus haut niveau en 2017. Son pedigree est varié puisqu’il s’agit de la même famille de les Anabaa, Balbonella, Baine, Bassamba ou encore de l’actuelle Wajnah. Notons que Baboin sera présenté au canter le mardi 4 juillet.
 
Et voilà enfin le lot 152 (VOIR SON PEDIGREE), le propre frère du champion aux 9 Gr.1 Sprinter Sacré nommé Flinteur Sacré élevé comme son illustre frère par Christophe Masle, qui donne sa confiance à Béatrice Nicco depuis plusieurs années. Ce poulain AQPS de 2 ans attirera tous les regards et convoitises, notamment ceux des acheteurs anglo-saxons. 

On en parle dans l'article