Une propre Soeur de De Bon Coeur est née

23/03/2018 - Focus Elevage
Alors qu’elle doit disputer ce dimanche le Prix Hypothèse à Auteuil, la championne De Bon Cœur vient d’apprendre qu’elle a une propre sœur née dans la nuit du 23 mars 2018. Les photos.
">https://twitter.com/NLageneste/status/977146298708254720?ref_src=twsrc%5Etfw">23 mars 2018
 
Nicolas de Lageneste et Jacques Détré sont les heureux éleveurs de la championne De Bon Cœur et l’ont espère tous la voir gagné ce dimanche comme elle l’avait fait lors de sa rentrée il y a trois semaines dans le Prix Juigné (Gr.3). Sa mère, la déjà très bonne Santa Bamba (Saint des Saints) a donné naissance dans la nuit du vendredi 23 mars à une propre soeur de la championne soit une fille de Vision d’Etat. Rappelons que Santa Bamba avait déjà pouliné d'un mâle de Vision d'Etat en 2015 nommé Fondateur mais ce dernier vient de sortir de l'entraînement depuis quelques jours. En revanche, son frère cadet de 4 ans Envoyé Spécial est bel et bien chez François Nicolle, le mentor de la championne et vient de se classer 2ème pour sa rentrée dans le Prix Avrachin à Compiègne après sa victoire en débutant il y a presque un an dans le Prix du Brevent sur le même hippodrome.

On en parle dans l'article

Voir aussi...

Prix Cambacérès 2016 : De Bon Coeur, c'est trop la classe

« C’est une crack !», son entraineur François Nicolle ne lésine pas sur les superlatifs pour parler de sa pouliche De Bon Cœur élue meilleure pouliche de sa génération après sa victoire contre les mâles dans le Gr.1 Prix Cambacérès à Auteuil. La fille de Vision d’Etat est un pur croisement de Jacques Détré. Nicolas de Lageneste y est aussi pour quelque chose puisqu’il est le copropriétaire et co-éleveur de la championne ; « le fruit d’une relation de confiance et d’une fidélité » comme nous l’explique l’éleveur. Reportage en partenariat avec l’étalon GEMIX.