Doncaster - du 24/04/2019 au 25/04/2019
Breeze Up Sale
Cheltenham - le 26/04/2019
Cheltenham April Sale
RDA Building, Canterbury Agricultural Park - le 29/04/2019
South Island Sale
Punchestown - le 02/05/2019
Punchestown Sale
Newmarket - du 02/05/2019 au 03/05/2019
Guineas Breeze-Up Sale & Horses in Training Sale

Un frère de Wootton par Galiway est né à Quetieville

11/05/2018 - Focus éleveurs
Olivier Foucher, le responsable d’élevage du Haras de Quetieville vous présente le dernier né d’American Nizzy par Galiway. Il s’agit ni plus ni moins que du ½ frère du favori de la Poule d’Essai des Poulains, l’invaincu Wootton. Voir la vidéo et les photos.
Vidéo tournée ce vendredi 11 mai. Ce frère de Wootton par Galiway à 2 jours. Il s'agit de l'une de ses premières sorties
 
48h avant la Poule d’Essai les Poulains, France Sire est allé rencontrer le ½ frère du favori Wootton né il y a deux jours au Haras de Quetieville chez son éleveur propriétaire belge Guido Sels. Lui-même a vendu l’invaincu Wootton après sa première sortie à l’amiable à Godolphin qui a eu la bonne idée de laisser le poulain à l’entraînement à Beaupréau chez Alex Pantall. L’entourage au grand complet sera présent dimanche à ParisLongchamp. Même s’il y a une saillie de prévue, Olivier Foucher sera là également comme il nous l’a expliqué ce vendredi 11 mai : « Il y a une saillie de prévue à Zarak ce dimanche à 14h mais mon équipe s'est proposée pour me remplacer et amener la jument. Ce mercredi, nous avons eu une naissance très attendue, un mâle de Galiway et American Nizzy. Monsieur Sels aurait préféré une pouliche pour avoir une petite-fille de Galileo et sœur de Wootton pour l'élevage mais nous sommes très contents du poulain. On va faire confiance au cheval, on ne connaît pas ses limites, il peut aller dans plusieurs types de terrains et a déjà employé plusieurs tactiques de courses. J’ai eu la chance de faire naître Mid Dancer pour Gaëtan Gilles qui était arrivé invaincu en France sur son premier Grand Steeple en 2007. Si Wootton peut le faire, j’aurais connu un succès majeur dans toutes les disciplines. J’ai également eu la chance de m’occuper de Dollar du Mûrier, champion du monde par équipe en 2002 et vice-champion du monde en individuel la même année à Jerez en Espagne et de Ténor de Baune, gagnant du Prix d’Amérique et plusieurs Critériums. »
 
La poulinière American Nizzy retournera à la saillie de Wootton Bassett
 

On en parle dans l'article