Aujourd'hui : Lexington
The October Sale
Demain : Deauville
Vente de Yearlings d'Octobre
Doncaster - le 24/10/2018
Autumn HIT & Yearling Sale
Newmarket - du 29/10/2018 au 01/11/2018
Autumn Horses in Training Sale
Newmarket - du 01/11/2018 au 02/11/2018
October Yearling Sale Book 4
Maisons-Laffitte - le 02/11/2018
Vente 100% obstacle
Lexington - le 04/11/2018
The November Sale
Kill - du 05/11/2018 au 06/11/2018
Autumn Yearling Sale 2018

Fairlady du Granit : la nouvelle association Robert/Gabeur

08/08/2018 - Focus éleveurs
Le 1er Aout 2018, une certaine Fairlady du Granit s'impose en débutant dans le Prix Alain Grimaux à la Teste de Buch, associée à Clément Lefebvre, pour l'entraînement de Gabriel Leenders. Cette jument à été élevée à l'élevage du Granit, chez Pierre Olivier Robert, en association avec Benoit Gabeur. Rencontre avec son naisseur surnommé affectueusement "Pierrot", qui nous raconte l'histoire de cette prometteuse jument.   

Fairlady du Granit s'impose nettement à la Teste de Buch.

 

"Sa mère, Border Line, ainsi que deux autres poulinières sont en association avec Benoit Gabeur, explique Pierre-Olivier Robert. Le principe est très simple : les poulains naissent chez moi, ils y restent jusqu'a 6 mois, et partent ensuite chez Benoit. Tous les poulains de nos poulinières sont à 50/50 entre nous deux. Nous choisissons les étalons ensemble. La plupart du temps, on effectue notre petite liste chacun de notre côté, que l'on met en commun, on discute ensuite ensemble. Je ne réserve jamais de saillies à l'avance parce que Benoit à tendance à changer d'avis pour le choix des étalons, alors jusqu'au dernier moment, c'est le suspense ! Fairlady du Granit est la première pouliche de notre association. Petite elle était très sage, super facile à manipuler et avait déjà la même tête que sa mère ! D'ailleurs, celle-ci signe tous ses poulains de la même manière, ils se ressemblent tous !"

Situé à Bécon-les-Granits dans le Maine et Loire, Pierre Olivier Robert possède 11 poulinières pur-sangs et AQPS et également 3 poulinières de selle. Son élevage a connu une belle renommée grâce a Fair Play, vedette de l'obstacle qui a remporté le Grand Cross de Pau à 4 reprises. Egalement une référence dans le milieu du concours hippique, plusieurs de ses chevaux de selle s'illustrent dans les grandes compétitions comme les Jeux Equestres Mondiaux, ou autres concours internationaux. 

 Pierre Olivier Robert et ses mythiques bretelles !

 

Border Line, fille de Kitara, est la soeur de Politikar. Depuis Fairlady du Granit, fille de Blue Bresil, sa mère a produit No Border, un mâle de 2 ans par Nicaron, actuellement au pré-entraînement chez Hervé Jumelle, également une yearling par Balko : A Babord, et la dernière née, une très vive pouliche par Walzertakt. Entrainée par Gabriel Leenders, Fairlady du Granit a été débourrée et pré-entrainée par Vincent Leroy. Elle appartient en partie à son entraineur ainsi qu'à Chris Edwards, le copropriétaire de Signora Cabello, et David Futter.

 Border Line 

 

" Le 2 ans, No Border, travaille super bien, Hervé Jumelle en est très content, on espère qu'il fera comme sa soeur, poursuit Pierrot. Il devrait bientôt revenir en vacances, et ensuite on attendra patiemment que la saison prochaine arrive pour le voir débuter. "

Une association qui, pour le moment, fonctionne bien ! Nous restons attentifs aux prochaines courses de Fairlady du Granit, et suivrons le petit frère dès 2019. 

 


On en parle dans l'article


Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article


(pour valider votre commentaire sur votre boite mail)